Alors voilà, j'ai revendu toute ma sono Sony il y a quelques années et depuis je n'ecoute la musique que sur mon PC qui a un systeme audio bang och olufsen, mais je dois bien avouer que c'est assez frustrant, la musique a une place importante pour moi et ne pas pouvoir en profiter pleinement me gene de plus en plus....
donc j'ai decider de me racheter une installation modeste mais qui tienne a peu pres la route, pour se faire j'ai vraiment besoin de vos lumieres car j'ai des exigences assez contraignantes....
avant de parler des enceintes (que je ferais dans un autre sujet dans la section "enceintes" ) je voudrais savoir ce que vous pensez du choix de l'ampli (le salon etant ouvert sur la cuisine, l'espace fait a peut pres 30 m2, l'appartement au total fait dans les 55 m2) .
-Donc quelle puissance d'ampli?
-Sachant que je voudrais y brancher mon ordinateur pour lire tous mes fichiers de musique, soit par cable soit sans fil (une technologie que je connais moins mais qui serait effectivement vraiment mieux si possible)
-je voudrais pouvoir y mettre une clé USB, lire des CD et avoir une prise AUX pour eventuellement y brancher autre chose (meme si je ne sais pas encore quoi)

-j'ai pas de platine vinyle, j'ai pas de TV (donc je priviligie l'audio a 100%, le home cinema ne m'interresse pas).
-Je veux y brancher une paire d'enceintes compactes (enceintes de bibliotheque) uniquement, pas d'enceinte colonne (c'est ce que j'ai vendu) et pas de caisson de basse.
donc j'ai pensé a ces ampli là:
-Denon CEOL N9
-Marantz M-CR611
Je ne connais absolument pas ces betes là et je m'en remet donc a vos bons conseils pour faire mon choix (sachant que j'habite a Stockholm et qu'il est plus facile de trouver le Denon que le Marantz mais bon, ça c'est mon affaire, vos conseils d'abord et je me debrouille ensuite!!

donc n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez et a me donner d'autres references si vous en connaissez des mieux...
Niveau budget j'etudie toutes les propositions et je choisirais celle que je penserai me convenir le plus...
Niveau delai, j'ai le temps, je compte etaler le projet sur l'année, donc pas de pression!!

merci a tous de m'avoir lu et pour vos eventuelles reponses et bons conseils!!

sebastien