Un bon petit caisson autour de 1000-1500 euros ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 29 déc. 2019, 14:46

Gaston a écrit :
29 déc. 2019, 14:36
Du ciment ? Quelle idée :heink: . On peut pas mettre un fût de Leffe plutôt :evilred: ?
si, mais ya + d'entretien : faut le recharger régulièrement :ghee:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 déc. 2019, 16:12

salut à tous



Robifabs
Pour entendre le caisson en étant collé dessus , il faut que je pousse le gain au max et que je règle une fréquence de coupure de boom-boom box. Effet dévastateur garanti.
je lis dans ta signature que tu as raccordé ton caisson via la connectique speakon :zen:
je pense qu' il soit possible que ton souci provient de là si le raccordement de la liaison masse unique présent dans cette liaison n 'est pas bien adapté à ton ampli qui est , je cite """un ampli double INPOL technology - fully balanced"""
à voir sur la notice du caisson , mais il est possible , selon ton raccordement ( :?: ) que ton caisson ne reproduit que voie ou le différentiel entre les deux voies , ou autre chose de pas net :ko:

as tu essayer de raccorder ton caisson via tes sorties Rca pré out de ton ampli , je pense que si c 'est pas le cas , que tu devrais tenter le coup

autre question , qu'elle est la coupure caisson effectué :?:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 29 déc. 2019, 16:47

Bien vu Gonzo ! Le gain d’un caisson déjà à la moitié en général c’est vraiment trop alors là il doit y avoir quelque chose ;)
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 29 déc. 2019, 17:32

gonzo a écrit :salut à tous



Robifabs
Pour entendre le caisson en étant collé dessus , il faut que je pousse le gain au max et que je règle une fréquence de coupure de boom-boom box. Effet dévastateur garanti.
je lis dans ta signature que tu as raccordé ton caisson via la connectique speakon :zen:
je pense qu' il soit possible que ton souci provient de là si le raccordement de la liaison masse unique présent dans cette liaison n 'est pas bien adapté à ton ampli qui est , je cite """un ampli double INPOL technology - fully balanced"""
à voir sur la notice du caisson , mais il est possible , selon ton raccordement ( :?: ) que ton caisson ne reproduit que voie ou le différentiel entre les deux voies , ou autre chose de pas net :ko:

as tu essayer de raccorder ton caisson via tes sorties Rca pré out de ton ampli , je pense que si c 'est pas le cas , que tu devrais tenter le coup

autre question , qu'elle est la coupure caisson effectué :?:

:thks:
Salut Gonzo et merci pour ta réponse. Très appréciée Image

Coupure réglée à l’oreille à 1h/1h30 du potar, ce qui correspond à approx 80hrz selon mes sources.

Je fais le lien avec le post de Gaston.

Je pense qu’il a raison mais je n’ai pas eu le temps de creuser la piste. Y’a un truc pas net et récent, phénomène contemporain de l’installation des Intégrales . En tout cas, j’ai nettement perdu en puissance du caisson. Est-ce parce qu’elles sont plus gourmandes ? Question de filtre ?... La connection Speakon à l’air bon. Je suis un audiophile des oreilles et de formation littéraire donc ignorant au sens littéral du terme des choses de la physique si ce n’est pour les enseignements de mode de raisonnement qu’on en tire. Donc, je me contente de ce que j’ai appris en philo: je m’interroge ! ImageImage et là, franchement je sèche...

La piste que tu évoques me parle donc particulièrement. Comme un espoir ! J’ai l’impression d’en comprendre les fondements.

Je m’étais posé la question au moment de l’achat du S3 mais rangé à l’avis catégorique du marchand dont je connais le sérieux et la robustesse du point de vue technique et audiophile. Il ne connaissait en revanche pas non plus l’Heritage de Pathos dont j’adore la signature sonore: transparente et chaleureuse à la fois, malheureusement pas complètement linéaire avec un goût plus marqué pour le médium-aigu que pour les basses mais in fine très « réaliste ».

Cela contribue bien au côté intimiste de l’écoute que je recherche, surtout pour les voies, sans compromis pour autant sur la transparence dans le haut du spectre pour les envolées lyriques à la guitare par exemple et remarquable de spatialisation je trouve pour un ampli de son segment de prix quand il est intégré à une chaîne de composants qui le respectent et qui n’augmentent pas ses travers naturels (comme n’importe quel électronique, certes ! Image, mais là c’est de mon ampli dont on parle tout de même !! Image).

Penses-tu que les deux observations peuvent être liées ? Je tenterai de toute façon de me faire prêter des câbles RCA pour faire la connexion par le
Pré-out et je vous dirai ce que j’entends.

J’ajoute que l’observation précédemment partagée (pas « besoin » du caisson comme avec les Sonus-Faber) reste vraie... jusqu’à ce que le problème du caisson soit tranchée et que je me range à l’avis de Gaston si le complément dans le bas était notable et bénéfique.

Merci en tout cas à tous les deux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 déc. 2019, 18:36

Robifabs :thks:
En tout cas, j’ai nettement perdu en puissance du caisson. Est-ce parce qu’elles sont plus gourmandes ?


ben ...en faite c 'est l 'inverse :drapeau:

plus les enceintes ont une bonne sensibilité ( x bd/ volts /mètres ) moins elles ont besoin d 'une tension élevée pour éteindre un certain niveaux d écoute
et dans ce cas , le caisson recevra aussi une tension à son entrée plutôt basse , ce qui obligera d 'augmenter plus fortement son propre reglage de niveau ( son potard )

et inversement ( enceintes avec une sensibilité relativement faible ) la tension en entrée caisson étant plus elevée , le potard du caisson aura besoin d être moins poussé

avec une coupure à 80 hz , il est sur que c 'est pas normal que tu ne perçoive pas grand chose , pas de difference à l 'écoute :erf: :comprendpas:
La connection Speakon à l’air bon.
oui , je n 'en doute pas :zen: mais c 'est plutôt une question technique point de vue association
une masse commune coté caisson sur un ampli dont les siennes sont indépendantes ( en gros ) pose parfois souci pour raccorder un caisson via la sortie câbles hp de l 'ampli .....

J’ajoute que l’observation précédemment partagée (pas « besoin » du caisson comme avec les Sonus-Faber) reste vraie... jusqu’à ce que le problème du caisson soit tranchée et que je me range à l’avis de Gaston si le complément dans le bas était notable et bénéfique.
sincerement ...je pense que tu devrais réessayer ( surtout que tu as le caisson sous la main )
en ce qui me concerne , j 'ai fait 20 années sans caisson et à l heure actuel ,je ne pourrais plus m' en passer :ghee:
je n' en ai tirer que du benef , élargissement de la scène sonore , profondeur , assisse , un meilleur équilibre et aussi permettre de reproduire sur une plus large gamme de frequence ce qui est présent sur l 'enregistrement , ce qui auparavant sans en avoir conscience passer outre

à priori concevoir leur utilisations ou pas pourrait être une question de gout ...........mais je pense ( peut être à tort )que la majorité de ceux qui ont essayer et qui non pas été satisfait du résultat soit du à un souci de reglage , d' intégration , qui demande parfois du temps pour obtenir un bon résultat :mnrv:
ou un souci du à l' accoustique de la pièce :(

mais en réglé général , sur de nombreux style de musique ,bien réglé l 'apport est indéniable
enfin ...à mon humble avis

en tout cas , je te souhaite de bon essais et aussi , je l' espère ,un résultat qui te plaira :casque:
:alcool:

ps :
un cht'it morceaux pour le fun et un clin d' œil ( ami Gaston :alcool: )
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=nMEHJPuggHQ
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 29 déc. 2019, 19:17

gonzo a écrit :
29 déc. 2019, 18:36
un cht'it morceaux pour le fun et un clin d' œil ( ami Gaston :alcool: )
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=nMEHJPuggHQ
:thks:
Perso je pense que rien ne vaut la connexion en rca via une sortie pré out car la connexion par les borniers hp peut-être bien souvent une source d'emmerdements suivant les amplis :gourdin:
Expérience perso : mon ampli Pioneer M90a précédent avait deux sorties hp commutables A ou B ou A+B . Le caisson était connecté sur les bornes A et les enceintes sur B . Ainsi l'ampli envoyait le même signal sur les deux sorties malgré l'impédance de 8Ω des enceintes et celle de 22kΩ en entrée du caisson . Résultat au poil avec une patate d'enfer .
Le Pioneer a fini par lâcher :mnrv: et a été remplacé par le Musical Fidelity M6PRX avec UNE seule sortie hp sur double bornier --> même branchement et plus que dalle sur le caisson :erf: :ko: . J'ai pensé qu'il était cuit jusqu'à ce que l'idée me passe par la tête de le brancher en rca :idea: . Et badaboum c'est reparti :ghee:
J'ai alors compris que mon caisson n'était pas en cause : forcément avec deux boucles une de 8Ω et une de 22000Ω sur la même sortie , tout le jus partait sur les enceintes et plus que dalle sur le caisson :grrr:

Conclusion : avec deux vraies sorties hp indépendantes sur l'ampli , pourquoi pas un branchement haut niveau . Sinon la sortie rca c'est l'assurance que ça marche avec zéro emmerdes n'en déplaise à certains revendeurs et aux gars de chez REL :D

:alcool:
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 29 déc. 2019, 20:05

Gaston a écrit :
gonzo a écrit :
29 déc. 2019, 18:36
un cht'it morceaux pour le fun et un clin d' œil ( ami Gaston :alcool: )
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=nMEHJPuggHQ
:thks:
Perso je pense que rien ne vaut la connexion en rca via une sortie pré out car la connexion par les borniers hp peut-être bien souvent une source d'emmerdements suivant les amplis :gourdin:
Expérience perso : mon ampli Pioneer M90a précédent avait deux sorties hp commutables A ou B ou A+B . Le caisson était connecté sur les bornes A et les enceintes sur B . Ainsi l'ampli envoyait le même signal sur les deux sorties malgré l'impédance de 8Ω des enceintes et celle de 22kΩ en entrée du caisson . Résultat au poil avec une patate d'enfer .
Le Pioneer a fini par lâcher :mnrv: et a été remplacé par le Musical Fidelity M6PRX avec UNE seule sortie hp sur double bornier --> même branchement et plus que dalle sur le caisson :erf: :ko: . J'ai pensé qu'il était cuit jusqu'à ce que l'idée me passe par la tête de le brancher en rca :idea: . Et badaboum c'est reparti :ghee:
J'ai alors compris que mon caisson n'était pas en cause : forcément avec deux boucles une de 8Ω et une de 22000Ω sur la même sortie , tout le jus partait sur les enceintes et plus que dalle sur le caisson :grrr:

Conclusion : avec deux vraies sorties hp indépendantes sur l'ampli , pourquoi pas un branchement haut niveau . Sinon la sortie rca c'est l'assurance que ça marche avec zéro emmerdes n'en déplaise à certains revendeurs et aux gars de chez REL :D

:alcool:
Gonzo, Gaston,

Super clair et tellement convergent ! Je vous ferai sans faute un retour dès que j’aurai eu accès à une paire de RCA de 5m pour suivre votre reco et essayé dans l’intimité de mon système. Merci mille fois en tout cas, c’est vraiment top d’avoir accès à des avis visiblement aussi bien assis... un peu comme de bones basses rassurantes et roboratives Image

D’ailleurs j’en profite encore un chouïa: si je vous dit câbles RCA de 5m pour un caisson vous me répondez quoi du tac au tac (marque, modèle...) ?

Et pendant qu’on y est (je sais j’abuse... désolé Image): câble d’alimentation:
- sensibilité réelle d’un caisson au câble d’alim (j’ajoute que pour moi la question ne se pose plus depuis longtemps pour les électroniques, je fais parti de la famille des oreilles convaincues)? Avez-vous fait des essais, observé des différences notables ? Moi pas sur le S3 mais peut-être que j’avais un autre problème plus structurel (r.e.: notre échange précédent)
- si oui, vous iriez plus spontanément vers des couleurs Nordost, Udioquest, SQ...?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 29 déc. 2019, 20:36

Robifabs a écrit :
29 déc. 2019, 20:05

D’ailleurs j’en profite encore un chouïa: si je vous dit câbles RCA de 5m pour un caisson vous me répondez quoi du tac au tac (marque, modèle...) ?
Salut Robifabs ,

Perso je suis passé à des Real cable Cheverny II sub édition limitée ( 2 câbles mono ) , vraiment excellents pour un caisson mais apparemment ils n'existent pas en 5m ... :(

Par contre le Real cable Sub 1801 Innovation existe en 5m et d'après plusieurs retours sur le net ils ont un super rqp ( ils sont en promo chez le Serpent ;) ) , j'avais faillit les acheter juste avant de tomber sur une occase du boncoin sur deux Cheverny comme neufs dans leurs pochettes de transport :D :D

:alcool:
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 29 déc. 2019, 22:44

Portmeirion a écrit :
28 déc. 2019, 13:26
brunog a écrit :
26 déc. 2019, 20:43
Bonsoir Portmeiron et bdmusik,
Merci beaucoup pour vos retours d'expérience.
Si je dois acquérir un caisson Reel, il serait sans doute (en fonction des essais domestiques) placés entre les PEL Kantor.
J'ai profité de ces derniers jours pour déplacer mon système plus au centre de la pièce principale de part et d'autre de la cheminée (qui ne sert pas) ce qui m'a permis d'élargir l'écartement entre les deux enceintes (2,13 mètres) et de les écarter plus du mur arrière (plus de 50 cm). Et c'est vrai que j'ai objectivement gagné en restitution sonore : plus d'ampleur et de profondeur !
Je regarde plutôt du côté de la gamme S en occasion : quel retour d'expériences ?
"A toi ensuite les harmoniques décuplées, les bruits de studio, les caisses de résonance bien plus audibles, la douceur générale, l'espace etc." : c'est clair que cela donne l'eau à la bouche comme le chantonnait notre Serge .G ! :casque:
Bonnes écoutes ! (Je suis avec la bande originale de Broken Flowers)
...c'est vrai qu'en débranchant le caisson, la comparaison est assez cruelle...sur du reggae, avec un ami batteur, on avait l'impression que Carlton Barrett était finalement un unijambiste...
N'étant pas un amateur de reggae, je peux me passer alors d'un (bon) caisson ! :lol:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 déc. 2019, 06:50

Gaston a écrit :
29 déc. 2019, 19:17
gonzo a écrit :
29 déc. 2019, 18:36
un cht'it morceaux pour le fun et un clin d' œil ( ami Gaston :alcool: )
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=nMEHJPuggHQ
:thks:
Perso je pense que rien ne vaut la connexion en rca via une sortie pré out car la connexion par les borniers hp peut-être bien souvent une source d'emmerdements suivant les amplis :gourdin:
Expérience perso : mon ampli Pioneer M90a précédent avait deux sorties hp commutables A ou B ou A+B . Le caisson était connecté sur les bornes A et les enceintes sur B . Ainsi l'ampli envoyait le même signal sur les deux sorties malgré l'impédance de 8Ω des enceintes et celle de 22kΩ en entrée du caisson . Résultat au poil avec une patate d'enfer .
Le Pioneer a fini par lâcher :mnrv: et a été remplacé par le Musical Fidelity M6PRX avec UNE seule sortie hp sur double bornier --> même branchement et plus que dalle sur le caisson :erf: :ko: . J'ai pensé qu'il était cuit jusqu'à ce que l'idée me passe par la tête de le brancher en rca :idea: . Et badaboum c'est reparti :ghee:
J'ai alors compris que mon caisson n'était pas en cause : forcément avec deux boucles une de 8Ω et une de 22000Ω sur la même sortie , tout le jus partait sur les enceintes et plus que dalle sur le caisson :grrr:

Conclusion : avec deux vraies sorties hp indépendantes sur l'ampli , pourquoi pas un branchement haut niveau . Sinon la sortie rca c'est l'assurance que ça marche avec zéro emmerdes n'en déplaise à certains revendeurs et aux gars de chez REL :D

:alcool:
salut Gaston

je ne pense pas que cela en soit la raison :drapeau:
vue par l 'étage de sortie de l amplification double bornier ou pas cela ne change rien , en interne les borniers qui forme un couple sont directement lié entre eux

par contre , ce qui a changé , c est que ton ampli Musical Fidelity est de conception symétrique , donc les masses ( les moins ) sont indépendante l' une de l' autre et différente entre elle point de vue tension , tout comme les deux +
les moins fournissent tout autant de tension , de jus , que les +

si le caisson , en le raccordant sur les sorties hp , shunte les 2 moins , la difference de potentiel vue par le caisson sera moindre , enfin ..un truc du genre quoi .... :ko:
je pense que le caisson ,utilisant normalement la difference de potentiel entre , une masse 0 volt et deux phases ( les deux + ) ne voie pas la même chose (point de vue difference de potentiel ) quant il est raccordé à deux phases """négative"""(les moins ) et deux phases positive ( les deux plus )
en sortie d'ampli les tensions + et - sont enfaite identique ,mais inversé ( symétrique )
je pense que c 'est cela qui fait qu'il y a pratiquement plus rien qui sort du caisson , ou en tout cas , une forte attenuation

ps
un autre clin d 'œil ...rapport avec une histoire de diamètre .........
https://www.youtube.com/watch?v=eEf_UZVMat4

:mrgreen: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 déc. 2019, 06:57

Robifabs

Coupure à approx 80hrtz et gain assez élevé sur l’entrée haut niveau - Neutrik Speakon - lié à la distance de la zone d’écoute sans doute. Ça a été un excellent complément des Sonus-Faber Olympica III qui trônaient dans le salon jusqu’à hier. Avec les Intégrales de PELeon qui sont arrivées
des Intégrales de PELeon :ghee:

ok , (félicitation au passage )

là , je comprends mieux :ko:

bon .... c 'est sur que la coupure frequence ne sera plus dans la zone des 80 hz :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 30 déc. 2019, 09:42

Salut Gonzo :oldy:
Ouais c'est bien possible que tu aies raison . En tout cas je regrette pas d'être passé en rca . Et je me rappelle pas avoir lu que quelqu'un soit emm... avec ce branchement .

:alcool:
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 30 déc. 2019, 12:29

gonzo a écrit :Robifabs

Coupure à approx 80hrtz et gain assez élevé sur l’entrée haut niveau - Neutrik Speakon - lié à la distance de la zone d’écoute sans doute. Ça a été un excellent complément des Sonus-Faber Olympica III qui trônaient dans le salon jusqu’à hier.
Je te dirai pour la fréquence de coupure mais je suppute que tu as raison.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Robifabs le 14 févr. 2020, 09:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 déc. 2019, 18:48

salut à tous

Robifabs tout d' abord , félicitation pur cet heureux événement :alcool: :woohoo:
et merci aussi pour ce partage

magnifique ampli :love: de plus associé à de chouette guirlandes :ghee:

j 'en ai profité pour jeter un œil sur le câblage caisson :ko: :drapeau:

comme expliqué plus ^^ ,sur un ampli symétrique , les moins en sortie ampli ne sont pas mis à la masse 0 volts ( ni à la terre ) comme sur la grande majorité des ampli et ces deux moins en sortie d' ampli sont totalement indépendant l' un de l' autre , alors que sur la plus part des ampli , les moins étant lié à la terre ,ils sont donc commun , donc pour raccorder un caisson , 1 seul conducteur assurant la liaison moins suffira pour pouvoir faire reproduire au caisson les deux voies ( droite /gauche )

ce que je veux dire par là , c 'est que , là , actuellement , ton caisson ne reproduit pas la voies correspondante au fils jaune ,vue que le moins correspondant n 'est pas raccorder ( et ne peut l 'être )

ensuite , concernant l' autre voie ( fil rouge et noir )
raccordé au caisson en partie haute ( entrée cable hp ) le signal présent sur les deux conducteurs ( ampli symétrique ) il sera atténué via un jeux de résistance pour que la tension corresponde à celle qui pourrait être présente sur ces entrées rca
oui , mais ....à ce niveaux , les masses rca (qui corresponde au signal envoyer par le moins de ton ampli ) sont mise à la terre
donc la tension qui été présente après attenuation et ramené à 0 volts ( plus de signal )

en gros , une voies sur deux est reproduite et seul qui reste perd moité de son amplitude
à mon humble avis , c est pour cela que tu es obligé de pousser le caisson à ""donf "" pour percevoir quelque chose

ps .... désolé pour le coté pseudo technique :drapeau: c 'est l 'un de mes défaut :ko: :fessee: :lol:

bon ...normalement avec une liaison Rca , tu devrais moins être "" enquiquiné "" ( pour par dire autre chose :heink: :gourdin: ) :D


En tout cas je regrette pas d'être passé en rca . Et je me rappelle pas avoir lu que quelqu'un soit emm... avec ce branchement .
salut Gaston :alcool:

+1
perso ( :ange: ) jamais eu de souci en utilisant les liaisons rca et .... c 'est vrais aussi qu' il arrive plus souvent que des soucis soient relatés par des intervenants qui utilisent des liaisons câble hp et que .... souvent , le mode de connexion type Speakon 3 fils fait partie du lot :grrr: :heink: et qui ne peut être facilement adapté à une large gamme de type d 'amplification , je pense notamment aux ampli Fda , à certain classe D , aux symétrique , aux bridge et à certain qui dispose de transfo de sortie ................. :heink: dommage je trouve , étant donné que certaine marque proposant se type de liaison ont très bonne réputation quand ta la qualité de restitution de leur caisson , réputation qui , je pense ne peux être usurpé aux vue des retour d' utilisateur (qui eux ont la chance de ne pas avoir rencontrer de souci )

bref ..... :zen: c était mon quart d' heure ( :grrr: ) :mrgreen:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 30 déc. 2019, 19:57

Gonzo & Gaston,

Starsky et Hutch, Holmes et Watson, Roux et Combalusier, nos chevaux et ceux qui les montent n’ont qu’à aller se rhabiller !!

Comment vous dire ? En un mot comme en cent: merci !!

2 Real Cheverny II sub à 60€ en solde trouvés à l’arrache à 10mn de chez moi grâce à « Huggy Nouk33 les bons tuyaux » et un résultat immédiat !

Gain de sortie pre-out sur 2, gain low level à 9:00 (25% du potentiel) sur le S3 et fréquence de rupture dans les parages de 50-60hrz (65 grand max si la course du potar est linéaire) pour ne pas avoir l’impression de boire une bière sur une plage du Nordeste brésilien un soir de « note da Samba » à coté d’une « carro do som » (« voiture de son » pour ceux qui naõ falla Portugues et pour être plus clair... un pick-up avec 20kw de sono et des pare-brise qui vibrent à l’œil nu... ) !!

L’arrivée d’un nouveau maillon dans la chaîne génétique familiale (équipé d’un connecteur sans rhodium mais pour autant redoutable pour un contact sans compromis avec sa mère, noise killer !!!... ) et le déferlement associé de grand-mères et autres belles-mères (là en revanche... envie de mettre ton câble phono à la terre question bruit...) ne m’ont pas laissé le temps de jouer avec les réglages qui me permettront sans nul doute de trouver le bon point d’équilibre entre rien et trop.

En tout cas 2 états intermédiaires sans équivoques:
- bravo à tous les deux pour le diagnostique !! Y’en a sous la pédale messieurs. Chapeau bas
- aucun doute sur les effets d’amplitude, de profondeur de la scène sonore... qu’apportera le caisson quand il sera réglé, même avec les PEL Intégrales qui en ont déjà beaucoup sous le capot du Cross Flow. J’étais à peu près sûr du contraire impressionné par le passage des déjà très satisfaisantes Olympica III aux Intégrales en toute première impression (et je l’ai écrit sur le forum) mais j’étais enduit d’erreur par un problème basico-basique de câblage. Comme dirait Chet le boulanger, je me suis trompette !

Je me construis un protocole de test rigoureux, l’exécute et vous fais un CR circonstancié. C’est bien la moindre des choses après un tel coup de main !

Au programme de demain aussi, phase absolue avec probablement des bénéfices audibles sur une très légère brillance observée suite à un re-branchement un peu rapide après déplacement du Niagara pour caler les enceintes et probablement l’effet connu d’une phase inversée entre la Schuko furutech Rhodium murale, le Tornado et le Niagara... tant que je gagne... je joue !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 30 déc. 2019, 21:00

Super Robifabs, content pour toi de ce dénouement heureux :pouce:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 30 déc. 2019, 21:03

:woohoo:
Après je pense que 50-60Hz t'es peut-être encore un peu haut avec tes PEL mais tout ça va s'affiner . Perso avec mes D40 je coupe à 45Hz .

Enjoy :zen:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 31 déc. 2019, 06:45

Robifabs a écrit :
30 déc. 2019, 19:57
Gonzo & Gaston,

Starsky et Hutch, Holmes et Watson, Roux et Combalusier, nos chevaux et ceux qui les montent n’ont qu’à aller se rhabiller !!
.......... grâce à « Huggy Nouk33 les bons tuyaux » ...........
- bravo à tous les deux pour le diagnostique !! Y’en a sous la pédale messieurs. Chapeau bas Image
............
l' équipe de choc te remercie pour cette tranche de :mdr:

Image

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 31 déc. 2019, 09:57

:mdr: :mdr:

Excellent !!! :pouce:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 janv. 2020, 18:47

Robifabs a écrit :
29 déc. 2019, 20:05
Et pendant qu’on y est câble d’alimentation:
- sensibilité réelle d’un caisson au câble d’alim (j’ajoute que pour moi la question ne se pose plus depuis longtemps pour les électroniques, je fais parti de la famille des oreilles convaincues)? Avez-vous fait des essais, observé des différences notables ?
Tiens un peu de lecture puisque tu te poses des questions sur l'alim d'un caisson :oldy:

un-caisson-qui-suce-lenergie-de-lampli-8292

J'avais peut-être dépassé les 0,5g légal ( légaux ? ) ce jour-là :mrgreen: ch'ais plus :ko: . En tout cas depuis mon caisson est branché sur une ligne distincte de tout le reste :zen:

:alcool:
Répondre