Un caisson de basse pour 15m2?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 26 juin 2018, 18:12

Je pourrai t’en dire plus dans une semaine :grad:

Quel match pourri encore. Et après Pogba dit qu’il veut être champion du monde...
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 26 juin 2018, 18:48

bdmusik a écrit :
26 juin 2018, 14:44
Et encore, on n'a pas parlé des installations à 2 enceintes + 2 caissons, faudrait pas choquer ! :mrgreen: :roll:

REL en parle sur son site, mais ça doit être une belle bande de non-audiophiles …  :siffle:
https://relsupport.zendesk.com/hc/en-us ... -placement
https://rel.net/consider-stereo-rels/
salut bdmusik

même si cela n' est pas vraiment le sujet ( mettre en œuvre et parvenir à un bon résultat :casque: un caisson est deja assez coton :ange: )

et ben ... tu peux pas savoir comment tu me fait plaisir :woohoo: :ko:
et , oui , car c 'est bien la 1er fois que je peux lire des conseils de placement dans le cas ou l' on utilise deux caissons fonctionnent en stéréo
c 'est même dommage je ne n ais pas eux connaissance de ces infos il y a une dizaine d 'années
because ... j' ai pas mal tâtonné via de multiple essais de placement ( pour ne pas dire galérer :mnrv: ) pour parvenir à quelque chose qui me convenait
essais qui finalement , mon amené à placer les caissons dans les coins ( l’acoustique de la pièce si prêtant mieux )


sinon .. l 'utilisation de deux caissons fonctionnant en mono ,peut apporter un gain , surtout dans des pièces relativement petite
ils peuvent permettre , si le besoin s en fait sentir , d 'atténuer les effets dû aux mode de raisonance de la pièce ,soit
en les placent excentriquement dans la pièce ,ou
au même emplacement ,en les faisant travailler en hors phase ( l' un sur 0 , l' autre sur 180° )
solutions ,que ,personnellement, je ne maitrise pas pour ne pas les avoir mis en œuvre :zen:

sinon ...mise à part ces possibilités :ange: le plus grand gain sera obtenue à l 'écoute en franchisant le pas en permettant de restituer les plus basse frequence via un caisson :alcool:

j' imagine un cas ou la mise en œuvre d' un caisson peut apporter plus de désagrément plutôt qu' autre chose :heink:
celui ou ,à causse des enceintes ,l' on doit utiliser le caisson assez haut en frequence a restituer
car à partir des 80hz les graves commencent à être localisable et si pour x raison ,ce caisson ne peut être placé aux centre des enceintes ,cela pourrait créer une gène à l' écoute :grrr:


à Mr Dugommier ( :D )

très bon choix , j' ai hâte de lire ton retour :pouce:

à tous , :alcool: et à +
jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 26 juin 2018, 18:54

calmesnil a écrit :
26 juin 2018, 15:42
Je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir deux caissons de basses.
On avait bien compris ! :mrgreen: :pouce:
calmesnil a écrit :
26 juin 2018, 15:42
(lien n° 2) Ces deux énormes caissons de basses dans une salle avec de grandes baies vitrées et une cheminée doivent donner un résultat curieux.
Je pense, mais je n'en suis pas certain, que c'est une image pour faire de la publicité … attention rien de sûr, mais il est fort possible que ce ne soit pas chez quelqu'un pour de vrai. De là à imaginer qu'ils ont choisi un bel intérieur qui fait envie mais qui n'est pas forcément réaliste, juste pour mettre en valeur les caissons, il y a un pas que je n'oserais pas franchir.
J'ai aussi remarqué que parfois dans des photos de pubs pour des enceintes ou des amplis, on ne voit aucun câbles qui passent derrière, ni câble secteur … de là à imaginer que des gens utilisent ces objets sans les brancher, c'est possible, mais effectivement le rendu doit être bizarre … :zen:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 26 juin 2018, 19:12

bdmusik a écrit :
26 juin 2018, 18:54
J'ai aussi remarqué que parfois dans des photos de pubs pour des enceintes ou des amplis, on ne voit aucun câbles qui passent derrière, ni câble secteur … de là à imaginer que des gens utilisent ces objets sans les brancher, c'est possible, mais effectivement le rendu doit être bizarre … :zen:
M'enfin ils ont la wifi voyons :oldy: . On est plus à l'âge de pierre :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 26 juin 2018, 19:16

calmesnil a écrit :
26 juin 2018, 15:42
Ces deux énormes caissons de basses dans une salle avec de grandes baies vitrées et une cheminée doivent donner un résultat curieux. Je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir deux caissons de basses.

25_Bedroom_Cluster-Top.jpg
Tsss tsss y'en a un de factice :oldy: . Tous les apéros sont planqués dedans pour picoler incognito quand madame est sortie :mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1815
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 26 juin 2018, 20:16

On voit que les caissons, il aurait pas oublié de mettre des enceintes ?
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 27 juin 2018, 00:07

C’est malin je viens seulement de m’apercevoir que Bk proposait également ce concept intéressant pour les petits espaces: deux petits caissons en un! Un double Gemini qui selon eux approche les performances du xls400 (a ce propos celui du bon coin était encore dispo y a qqs jours pour 200 euros...)
https://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers ... Double_Gem
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 juin 2018, 06:35

je viens seulement de m’apercevoir que Bk proposait également ce concept intéressant pour les petits espaces:
petit espace ....je ne sais pas .... ce caisson ""Double Gem"" comparativement aux XLS200 propose une amplification un peu plus puissante
,ce qui est logique vue qu' il embarque 2 hp identique que le XLS200
hp qui travail ,proportionnellement dans le même volume de charge à peut de chose prés ( 18 vs 40 l)
les réglages dispo sont identique
je pense que , l 'avantage a en tiré sera avant tout de disposer d'un niveaux ( db ) max supérieur , bon ....faut il en avoir encore besoin :drapeau:

( ps : les deux hp présent travail en phase ,vue qu' il y a un reglage 0/180° dispo )

à+
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 27 juin 2018, 08:05

Ah le diamètre du hp ! ...
https://youtu.be/a-njcAia6nY
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 27 juin 2018, 10:17

Bonjour,
Avec deux HP de 10 inches, les graves seront bien présents : 10 x 2,54 cm = 25,4 cm par HP et en plus il y en a deux !

https://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers ... Double_Gem
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 juin 2018, 12:01

Gaston a écrit :
26 juin 2018, 19:16
calmesnil a écrit :
26 juin 2018, 15:42
Ces deux énormes caissons de basses dans une salle avec de grandes baies vitrées et une cheminée doivent donner un résultat curieux. Je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir deux caissons de basses.


25_Bedroom_Cluster-Top.jpg
Tsss tsss y'en a un de factice :oldy: . Tous les apéros sont planqués dedans pour picoler incognito quand madame est sortie :mdr:
bonjour .
en fait c est un système audio pour mal entendant :erf: pour ne ressentir que les vibrations :hell: a écouter avec un string :hell: bon ok je sors :arrow:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 01 juil. 2018, 13:41

Salut les agités du caisson!! :D

Je viens d'ingurgiter les 26 pages plutôt intéressantes de ce fil.
Ça se précise pour moi du côté de chez REL! 8-)

Une petite question, n'ayant pas la possibilité d'utiliser de câble RCA pour connecter le caisson à mon dac qui n'a pas de sorties prévues pour, je me dirige vers une connexion via le câble Speakon.
Comme celui fourni par REL sera trop court, pouvez-vous m'orienter vers des pistes pour un câble plus qualitatif?
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 01 juil. 2018, 14:03

@jofarfa :
Il te faut plus de 10m de longueur ??
Celui que REL donne avec ses caissons fait 10m normalement ;)
Sinon sur la bay tu pourras trouver une boîte anglaise qui vend le câble speakon en 15 et 20m.
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 01 juil. 2018, 14:42

Salut bdmusik,

OK, le vendeur m'avait parlé d'un câble de 5 mètres, mais comme il s'en est jamais servi... Il me faut 6 mètres environ.
Sinon quid de la qualité de ce câble?
Pour obtenir un câble de meilleure qualité, une solution en DIY pourrait permettre de rester raisonnable en terme de tarif.
Je suis preneur de toutes suggestions... :thks:
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 01 juil. 2018, 15:17

REL vends un autre modèle, le Bassline Blue, je suppose mieux que celui de base fourni ?
Sinon en DYI ;)

BK Elec fourni un speakon de 5m ... peut-être ton vendeur te refile le bk et se garde le rel ?
J’ai eu les 2 ;)
Normalement rel c’est 10m et bk 5m en speakon de base.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 01 juil. 2018, 18:05

jofarfa a écrit :
01 juil. 2018, 13:41
Salut les agités du caisson!! :D

Je viens d'ingurgiter les 26 pages plutôt intéressantes de ce fil.
Ça se précise pour moi du côté de chez REL! 8-)

Une petite question, n'ayant pas la possibilité d'utiliser de câble RCA pour connecter le caisson à mon dac qui n'a pas de sorties prévues pour, je me dirige vers une connexion via le câble Speakon.
bonjour .
tu as une sortie pré-out sur ton ampli stormaudio tu peux y brancher un caisson ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 01 juil. 2018, 20:30

Salut cab33,

Oui mais j'aurais plus de son sur les enceintes...
Le Stormaudio est vendu avec des straps pour relier la partie pré-out et main in.
Si ont les enlève, on peut soit utiliser la partie préampli ou la partie amplification de l'ampli.
Le caisson relié à la sortie pré-out, et le dac relié sur une entrée source (ou main in), il me semble que l'ampli n'enverra pas de son aux enceintes...

Ma configuration : dac/préampli connecté sur l'entrée main in. Le Stormaudio me sert d'ampli de puissance "de luxe"...! :siffle: :mrgreen:
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 juil. 2018, 20:50

Oui mais j'aurais plus de son sur les enceintes...
Le Stormaudio est vendu avec des straps pour relier la partie pré-out et main in.
Si ont les enlève, on peut soit utiliser la partie préampli ou la partie amplification de l'ampli.
salut jofarfa
cela n' est pas obligé :zen:

il suffit ( façon de parlé ) de placer en sortie pré out une paire d' adaptateur y , un pour la voie droite et un pour la gauche
à partir de là , tu peux venir y raccorder ton caisson et l' entrée '' main in "" de ton intégrè

no souci :pouce:

jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 01 juil. 2018, 20:51

En même temps, 6m en rca autant essayer d’abord le speakon :)
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 01 juil. 2018, 21:10

Salut Gonzo,

En effet super cette solution! :pouce:
Je la garde sous le coude... ;)
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Répondre