salut à tous
kevin
ce n' est que mon avis ...mais , les connectiques speakon des caissons Rel ne dispose que d 'une seul liaison masse ( -)
cette solution permet d 'éviter de possible phénomène de boucle de masse ( bruit parasite ,ronronnement) en racordant ce caisson sur un ampli dont les masses hp (-) sont commune
comme elles sont commune ,donc lié ,donc identique , en interne de l 'ampli hifi , nul besoin de ramenait les deux - aux caisson , un seul suffira pour faire fonctionner correctement le caisson
par contre , cette configuration pose problème dans certain cas
avec les sorties hp de certain ampli de classe D
comme par exemple les NuPrime 20, ST-10, IDA-8
un-nuprime-pour-des-jmr-bliss-8317-20
et aussi ....
tout les amplis dont leurs masses (-) sont séparés (voie droite / voie gauche ) comme les amplis double mono
pour que qu 'un + serve à quelque chose , il lui faut son - attitré
je veux dire par là que , comme il manque un moins d 'une des voies , le caisson n' en reproduira qu' une ( voies )
voir les doc Rel pour un possible branchement dans ce cas précis d 'une utilisation sur un ampli double mono
ton ampli Audiomat Aria lui est encore un cas à part , c est un ampli à tube
deja , je pense fortement que ces masses en sortie ( - des hp ) ne sont pas commune et en plus , toujours en sortie ,il dispose de transfo
à mon humble avis , pour être sur du bon fonctionnement ,je pense qu'il est preferable d 'avoir un retour d' utilisateur de caisson utilisant une liaison type speakon sur cet ampli

le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology