Un caisson de basse pour 15m2?
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Impeccable
Donc je sais quel sera mon prochain investissement en plus de bon câble HP et de modulation
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Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
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Je vais aller lorgner les occasions, j'ai cru voir un petit rel S3 sur lbc
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JF_BOSSA,
Tu l'as placé a quel endroit dans ta pièce le sub?
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Entre les 2 enceintes , elles memes espacées d'environ 2,50/3 metres.kevingravity a écrit : ↑17 févr. 2019, 19:36JF_BOSSA,
Tu l'as placé a quel endroit dans ta pièce le sub?
En revanche je n'ai pas fait d'essais en le positionnant différemment (la flemme) , si tu regardes les docs (REL notamment) tu peux positionner un caisson de basse quasi n'importe où dans une piéce , REL par exemple préconise de placer le caisson dans un des angles de la piéce , pas forcément
prés des enceintes.
Le positionnement d'un caisson de basse , ne semble pas très exigeant , après je laisse les spécialistes du forum fournir des infos sur ce sujet...
L'acoustique étant une science assez pointue , perso je suis très rapidement largué techniquement dés que je cherche des infos sur le sujet , mais connaissance en physique étant proches de zéro... Ce qui ne m'empeche pas d'apprécier la musique et la qualité d'un bon son !
En revanche , le meilleur des tests acoustiques , cela reste tes oreilles et les sensations que tu perçois (pour le coup pas besoin de connaissances pointues en acoustique ou en physique...).
JF
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Au prix où il est c’est une affaire ! Mais il n’est pas petitkevingravity a écrit : ↑17 févr. 2019, 19:15Je vais aller lorgner les occasions, j'ai cru voir un petit rel S3 sur lbc
Modifié en dernier par bdmusik le 17 févr. 2019, 20:29, modifié 1 fois.
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J'avais pensé aussi faire comme toi le mettre entre les deux enceintes. Vu que le cordon fourni fait 10m je ferai plusieurs essais quand j'en aurai un
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C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu l'annoncebdmusik a écrit : ↑17 févr. 2019, 20:28Au prix où il est ça semble une bonne affaire !kevingravity a écrit : ↑17 févr. 2019, 19:15Je vais aller lorgner les occasions, j'ai cru voir un petit rel S3 sur lbc
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Le test généralement préconisé est de placer le caisson au point d écoute et de bouger dans la pièce pour écouter ou les graves sont les plus fortes. Et ensuite mettre le caisson à cet endroit.
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Ok
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Tiens je ne serai pas en train de claquer du pognon dans un déménagement que je me laisserais presque tenter ! Alors dépêche toikevingravity a écrit : ↑17 févr. 2019, 20:29C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu l'annoncebdmusik a écrit : ↑17 févr. 2019, 20:28Au prix où il est ça semble une bonne affaire !kevingravity a écrit : ↑17 févr. 2019, 19:15Je vais aller lorgner les occasions, j'ai cru voir un petit rel S3 sur lbc
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Prem's
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salut
un info , provenant de chez Rel pour le raccordement de leur caisson sur un ampli à tube
je cite...
Connexion de haut niveau à un amplificateur à tube
Le circuit de sortie de la plupart des amplificateurs à tube à vide (à vanne) comporte un transformateur de sortie, offrant généralement des impédances multiples. Le type le plus courant offre des connexions de 4, 8 et 16 ohms (certains offrent 2, 4 et 8). Un transformateur est nécessaire car la charge électrique d'un haut-parleur est de très basse impédance et les tubes aiment "voir" de très hautes impédances. Le transformateur permet d'adapter l'impédance de charge de vos haut-parleurs à l'impédance idéale que le tube souhaite piloter. Ce qui suit explique comment connecter correctement la connexion de haut niveau de REL à des amplificateurs à tubes d’impédance à sorties multiples communs *.
Les transformateurs sont conçus pour que le bobinage de charge du haut-parleur (également appelé secondaire) puisse être utilisé avec diverses impédances de haut-parleur. Ceci est fait en enroulant le secondaire pour travailler avec l'impédance d'enceinte la plus élevée souhaitée, puis comprend une connexion à la moitié de l'enroulement complet, puis au quart de l'enroulement complet. Ces connexions de sortie à plusieurs haut-parleurs sont communément appelées "taps". Par exemple, un secondaire commun est enroulé pour être connecté à une charge maximale de 16 ohms, puis utilisé pour des haut-parleurs de 8 et 4 ohms.
Il est courant que les amplificateurs de puissance à tubes à vide aient trois ensembles de connexions de sortie. Etant donné que les connexions de haut niveau REL ne consomment aucun courant, il est préférable de l’utiliser avec des prises destinées à la commande d’impédances plus élevées telles que 8, voire 16 ohms.
* Nous suggérons de commencer par connecter les fils «chauds» ROUGE et JAUNE du câble de haut niveau REL aux sorties de haut-parleur de 8 ohms. Ceci est recommandé même si vos haut-parleurs principaux sont connectés à des sorties de 4 ohms (ou 2 ohms) car le gain des REL est conçu pour suivre la pratique de longue date de l'industrie consistant à utiliser 8 ohms en standard. Si vous sélectionnez une impédance plus basse pour la connexion REL, la sortie sera BEAUCOUP plus basse. Connectez le fil NOIR du câble de niveau élevé à la borne de sortie 0 ohm ou à la masse du châssis.
Remarque: Si votre ampli à lampes est intégré à un système de cinéma, laissez le fil NOIR débranché, car la connexion LFE fournira probablement la référence à la terre du REL et une connexion à 0 ohm à l'arrière de l'amplificateur peut provoquer un bourdonnement en créant une boucle de masse. .
Remarque: Si vous utilisez des amplificateurs de puissance Audio Research Reference, veuillez consulter le guide de connexion REL ici pour ces amplificateurs, car ils utilisent un schéma de masse unique.
tiré de https://rel.net/how-to-connect-your-rel ... amplifier/
donc ils conseillent d' utiliser les sorties hp sur la position 8 ohms pour raccorder le caisson afin d'avoir un niveau de sortie le plus elevée
à essayer , possible que cela joue sur les écoutes à bas niveau
et ......l'ont pas nécessairement besoin d 'avoir deux moins ( - ) vue que les masses sont interconnectées à la terre , sur le caisson et la majorité des amplis
(au tant pour moi , sur ce coup là )
à + , jp
un info , provenant de chez Rel pour le raccordement de leur caisson sur un ampli à tube
je cite...
Connexion de haut niveau à un amplificateur à tube
Le circuit de sortie de la plupart des amplificateurs à tube à vide (à vanne) comporte un transformateur de sortie, offrant généralement des impédances multiples. Le type le plus courant offre des connexions de 4, 8 et 16 ohms (certains offrent 2, 4 et 8). Un transformateur est nécessaire car la charge électrique d'un haut-parleur est de très basse impédance et les tubes aiment "voir" de très hautes impédances. Le transformateur permet d'adapter l'impédance de charge de vos haut-parleurs à l'impédance idéale que le tube souhaite piloter. Ce qui suit explique comment connecter correctement la connexion de haut niveau de REL à des amplificateurs à tubes d’impédance à sorties multiples communs *.
Les transformateurs sont conçus pour que le bobinage de charge du haut-parleur (également appelé secondaire) puisse être utilisé avec diverses impédances de haut-parleur. Ceci est fait en enroulant le secondaire pour travailler avec l'impédance d'enceinte la plus élevée souhaitée, puis comprend une connexion à la moitié de l'enroulement complet, puis au quart de l'enroulement complet. Ces connexions de sortie à plusieurs haut-parleurs sont communément appelées "taps". Par exemple, un secondaire commun est enroulé pour être connecté à une charge maximale de 16 ohms, puis utilisé pour des haut-parleurs de 8 et 4 ohms.
Il est courant que les amplificateurs de puissance à tubes à vide aient trois ensembles de connexions de sortie. Etant donné que les connexions de haut niveau REL ne consomment aucun courant, il est préférable de l’utiliser avec des prises destinées à la commande d’impédances plus élevées telles que 8, voire 16 ohms.
* Nous suggérons de commencer par connecter les fils «chauds» ROUGE et JAUNE du câble de haut niveau REL aux sorties de haut-parleur de 8 ohms. Ceci est recommandé même si vos haut-parleurs principaux sont connectés à des sorties de 4 ohms (ou 2 ohms) car le gain des REL est conçu pour suivre la pratique de longue date de l'industrie consistant à utiliser 8 ohms en standard. Si vous sélectionnez une impédance plus basse pour la connexion REL, la sortie sera BEAUCOUP plus basse. Connectez le fil NOIR du câble de niveau élevé à la borne de sortie 0 ohm ou à la masse du châssis.
Remarque: Si votre ampli à lampes est intégré à un système de cinéma, laissez le fil NOIR débranché, car la connexion LFE fournira probablement la référence à la terre du REL et une connexion à 0 ohm à l'arrière de l'amplificateur peut provoquer un bourdonnement en créant une boucle de masse. .
Remarque: Si vous utilisez des amplificateurs de puissance Audio Research Reference, veuillez consulter le guide de connexion REL ici pour ces amplificateurs, car ils utilisent un schéma de masse unique.
tiré de https://rel.net/how-to-connect-your-rel ... amplifier/
donc ils conseillent d' utiliser les sorties hp sur la position 8 ohms pour raccorder le caisson afin d'avoir un niveau de sortie le plus elevée
à essayer , possible que cela joue sur les écoutes à bas niveau
et ......l'ont pas nécessairement besoin d 'avoir deux moins ( - ) vue que les masses sont interconnectées à la terre , sur le caisson et la majorité des amplis
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Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
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Merci pour ces précisions
Et ça conforté le bon branchement de JF_BOSSA, car sur les audiomat le bornier du haut c'est le 8ohm
Et ça conforté le bon branchement de JF_BOSSA, car sur les audiomat le bornier du haut c'est le 8ohm
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Bonjour,
Sujet très intéressant ... Une question me taraude (mea culpa je n'ai pas eu la force de lire les 38 pages ...), l'ajout d'un caisson ne vient-il pas dénaturer la signature sonore des enceintes ?
Merci
Sujet très intéressant ... Une question me taraude (mea culpa je n'ai pas eu la force de lire les 38 pages ...), l'ajout d'un caisson ne vient-il pas dénaturer la signature sonore des enceintes ?
Merci
WilliamD
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Bonjour William D,
Pour ma part, chez moi, il n'en est rien avec mon REL et mes LS50 associés. La question est intéressante et mérite que d'autres plus expérimentés que moi en la matière apportent leur vécu.
Sinon, plus généralement, c'est la première fois que j'utilise un caisson en hifi....et l'essayer, c'est l'adopter!!! Je n'imaginait pas à quel point cela pouvait sublimer le son. J'ai encore franchi plusieurs gaps récemment.
Tout d'abord en passant au câble de modulation Leeloo (musicalité et transparence XXL ). Puis en soignant la liaison au sol du caisson (maîtrise des vibrations internes et externe) car les pieds d'origine sont souvent (toujours?) basiques . Ainsi, j'ai commencé par lester mon REL d'une dizaine de kilo. Puis les superspike ont apportés un plus significatif. Désormais, ce sont les Néodios B1 qui oeuvrent....et là, comment dire, on passe dans un autre dimension ... finesse, délicatesse, ciselé....bref une tout autre musicalité!!!
Pour ma part, chez moi, il n'en est rien avec mon REL et mes LS50 associés. La question est intéressante et mérite que d'autres plus expérimentés que moi en la matière apportent leur vécu.
Sinon, plus généralement, c'est la première fois que j'utilise un caisson en hifi....et l'essayer, c'est l'adopter!!! Je n'imaginait pas à quel point cela pouvait sublimer le son. J'ai encore franchi plusieurs gaps récemment.
Tout d'abord en passant au câble de modulation Leeloo (musicalité et transparence XXL ). Puis en soignant la liaison au sol du caisson (maîtrise des vibrations internes et externe) car les pieds d'origine sont souvent (toujours?) basiques . Ainsi, j'ai commencé par lester mon REL d'une dizaine de kilo. Puis les superspike ont apportés un plus significatif. Désormais, ce sont les Néodios B1 qui oeuvrent....et là, comment dire, on passe dans un autre dimension ... finesse, délicatesse, ciselé....bref une tout autre musicalité!!!
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout
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Merci pour ta réponse Namaste69 !
Je testerais bien le petit REL T-Zero ... Mon ampli Hifi ayant une sortie subwoofer, ça se tente
Je testerais bien le petit REL T-Zero ... Mon ampli Hifi ayant une sortie subwoofer, ça se tente
WilliamD
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Je ne connais pas le T-Zéro.
Chez moi, la connexion avec l'ampli se fait via les bornes enceintes vers l'entrée speakon du T5. C'est celle que je préfère. Je n'utilise donc pas la sortie RCA de l'atoll.
Chez moi, la connexion avec l'ampli se fait via les bornes enceintes vers l'entrée speakon du T5. C'est celle que je préfère. Je n'utilise donc pas la sortie RCA de l'atoll.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout