Mouais un meilleur blindage peut-être , pas forcément super utile d'ailleurs . En tout cas niveau son c'est kif-kif .
A la tienne , santé

Meilleur non . Aussi bon ça c'est sûr
ça ne m étonne pas , car pour avoir testé plusieurs fois ce branchement ( un seul câble sur une sortie pré-out ) a chaque fois meme constat que toi et sur tous types de sources ( numériques et analogiques ) . bon là j en parle parce que tu en parles et que je ne suis pas tout seul a le dire mais sinon je n ose plus en parler car a chaque fois ça part en polémique du genre " mais non c est pas bon il manque une partie du message musical dans le grave et patati patata......." alors je n insiste plus et je le garde pour moi .................Joseph N a écrit : ↑13 juin 2018, 12:46
Edit :
j'avais zoublié de préciser que le sub est maintenant relié a l'ampli sur sorties pre out, via le convertisseur Monacor proposé par l'ami Gonzo (que je salue et remercie), qui est raccordé par 2 câbles LCS de 0.75m coté ampli et 1 câble lambda (home digital cable) de 5m de la sortie mono du converto au sub,
je n'ai perçu aucune différence par rapport au branchement sur une seule sortie pre out
![]()
Merci Gaston !Gaston a écrit : ↑13 juin 2018, 19:15Oui cab c'est un câble de modulation "normal" . Tu connais des câbles de modul qui sont prévus pour pas passer le grave ?![]()
![]()
Les câbles spécial caisson c'est encore du pipeau pour couillonner son audiophile. Qu'ont-ils de plus à part leur longueur bien sûr ?
PS : je précise que j'ai eu deux câbles "spécial" caissons avant , un Monster d'abord puis un QED Reference .
![]()
Qed performance audio 2, mais il est épuisé.
ils le vendent comme câble subwoofer ?, non, en cable modul plutôt
il me semble que c'est la même chose, et que la gamme "40" c'était juste pour marquer le 40e anniversaire de la marque
Voilà !
Ben ouich , je confirme , ce câble a réveillé mon tuner que je pensais déjà bien ouvertJoseph N a écrit : ↑13 juin 2018, 23:19je ne suis pas le seul ici a avoir trouvé que ce câble est excellent, et il y a quelques jours, Stef qui venait de s'en procurer un a la maison Copadea confirmé mon ressenti
j'ai connu ce câble par MICHEL, concepteur des Câbles Stendhal, si ça vous dit quelques chose...![]()
si tu veux pas prendre un câble spécifique pour sub, alors pourquoi pas ce Canare
un R/QP exceptionnel
Je suis bien d'accord avec toi . Et je t'assure qu'un Performance suffit largement pour ça .
Salut tous,
Salut Stef,Stef Ledarp a écrit : ↑14 juin 2018, 08:38Ben ouich , je confirme , ce câble a réveillé mon tuner que je pensais déjà bien ouvertJoseph N a écrit : ↑13 juin 2018, 23:19je ne suis pas le seul ici a avoir trouvé que ce câble est excellent, et il y a quelques jours, Stef qui venait de s'en procurer un a la maison Copadea confirmé mon ressenti
j'ai connu ce câble par MICHEL, concepteur des Câbles Stendhal, si ça vous dit quelques chose...![]()
si tu veux pas prendre un câble spécifique pour sub, alors pourquoi pas ce Canare
un R/QP exceptionnel![]()
Il faudrait que je le relie à d'autres boîtes pour confirmer son apport transparent ( pré-phono , autre tuner , lecteur CD ... ) mais pour l'instant je ne me résous pas à le décoller de France Musique ...![]()
Erratum : c'est Wireworld LUNA et SOLSTICE, QED Performance, Référence, et Signature, et Bluejeans
pour faire les test fais le avec un câble que tu possèdes déjà ne serais que pour voir le comportement des enceintes avec les branchements RCA sinon tu t achètes en grande surface un câble de modulation de 2 m a 3 euros et puis voilà