DSC03743.JPG
Une grande page de tournée
- baron88
- Audiophile
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
- baron88
- Audiophile
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
-
- Audiophile
baron88 a écrit : ↑28 nov. 2019, 18:06Bonjour et mon choix est PEL THESIS je suis allé faire une écoute chez un sympathique particulier, après écoute enthousiaste celui ci m'annonce qu'il les vends, je suis repartis avec!
Une fois installées chez moi je m'aperçois qu'il est totalement inutile de prendre un caisson de grave tellement elles descendent poussées par le ANTHEM , sinon le son est divin, holographique les 3 dimensions son là![]()
![]()
cordialement
Yannick
Bonsoir , " baron88 " ,
Excellent choix , assurément , je m ' incline donc .

La Thésis ce doit être vraiment quelque chose , chez PEL je m 'étais arrêté à la Maestrial .
Maestrial qui m'avait à l'époque déjà très favorablement impressionné .
Alors la Thésis !!! qui la surpasse très certainement !!!

Toutes mes félicitations pour ce bel achat .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
- Minorswing
- Audiophile
Bravo , belle investissement Mr Baron
Très très bonnes colonnes que j’ai pu écouter chez E&M ...
.
En revanche les belles PEL sont rangées comme des paniers à pain, adossée au meuble et au mur, zéro pincement.
Ça manque de respiration, les pauvres , elles étouffent :
Amha :
Je suis certain que si tu les dégages sensiblement, tu vas les recouvrir et les améliorer considérablement.
Minorswing

Très très bonnes colonnes que j’ai pu écouter chez E&M ...

En revanche les belles PEL sont rangées comme des paniers à pain, adossée au meuble et au mur, zéro pincement.

Amha :
Je suis certain que si tu les dégages sensiblement, tu vas les recouvrir et les améliorer considérablement.

Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
- baron88
- Audiophile
Bonjour Minorswing,

Les photos sont parfois trompeuses, elle ont un recul de 60cm d'un mur traité acoustiquement et elle sont légèrement pincé de 1 cm donc c'est à peine visible. Le "meuble" est un écran home cinéma qui a 90cm de recul du mur, le devant des enceintes est 10 cm devant l'écran .
Je te remercie du conseil, mais c'est le meilleur emplacement que j'ai trouvé d'après les différents essais(nombreux) effectués.
cordialement
Yannick

Les photos sont parfois trompeuses, elle ont un recul de 60cm d'un mur traité acoustiquement et elle sont légèrement pincé de 1 cm donc c'est à peine visible. Le "meuble" est un écran home cinéma qui a 90cm de recul du mur, le devant des enceintes est 10 cm devant l'écran .
Je te remercie du conseil, mais c'est le meilleur emplacement que j'ai trouvé d'après les différents essais(nombreux) effectués.
cordialement
Yannick
-
- Audiophile
baron88 a écrit : ↑05 déc. 2019, 13:17Bonjour Minorswing,
En revanche les belles PEL sont rangées comme des paniers à pain, adossée au meuble et au mur, zéro pincement.![]()
cordialement
Yannick
Bonjour à tous , " baron88"
Tant que nous parlons placement , pourquoi ne pas les pincer à environ 45°deg .

Je m'explique donc ci dessous :
Orientation des enceintes vers les angles opposés de la pièce , les deux "regards " des HP coupent
La pièce en deux et le point de jonction ( sweet point ) se trouve à environ 1 mètre devant 'auditeur .
Cela peut permettre de s' affranchir partiellement des contraintes de la pièce .
Je l'ai validé chez deux personnes il y a peu et contrairement à mon à priori

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
- baron88
- Audiophile
Bonjour, cela fait une semaine que je vis avec des nouveaux câbles HP, ce sont des ESPRIT LUMINA, mon système les ayant intégrés à fait un bond en avant énorme que du bonheur pas un seul point négatif.
Les PEL THESIS sont exploitées à leur juste valeur.
Bref je suis sur un petit nuage

Bref je suis sur un petit nuage

-
- Audiophile
baron88 a écrit : ↑19 déc. 2019, 18:37Bonjour, cela fait une semaine que je vis avec des nouveaux câbles HP, ce sont des ESPRIT LUMINA, mon système les ayant intégrés à fait un bond en avant énorme que du bonheur pas un seul point négatif.
Bref je suis sur un petit nuage![]()
![]()
Bonjour à tous , " baron88 "
En effet , nos matériels sont très souvent ; sous ou mal exploités !!!

En ce qui concerne les nuages , eh bien à la maison ( sur le toit ) ils ont une légère tendance à se " soulager" !!!

Cdlt
G2LAND