Benarsky a écrit :Bonsoir à tous, un peu HS, mais les concerts en direct de France Musique, c'est aussi du numérique ? Pourtant, quelle qualité
Pas que le direct

Benarsky a écrit :Bonsoir à tous, un peu HS, mais les concerts en direct de France Musique, c'est aussi du numérique ? Pourtant, quelle qualité
blues_frérots
Actinote est aussi souvent cité pour Audiomat.
pascalounet
Malheureusement l'aération du temps de la FM analogique a disparu et on obtient un son certes encore qualitatif mais plus compact ce qui est normal depuis l'apparition du CD ou Compact Disc ... !!!![]()
![]()
blues_frérots
Après si on considère que le Tango 2 n'est pas encore dans le haut de gamme, ça risque de l'emmener vraiment haut...
Je pense vraiment qu'il faut changer le câble coaxial...
Il est certain que je ne m'orienterai pas sur un Tempo ou un Maestro. Mais est ce qu'un Dac récent, < 1000€ en neuf, ne se situe pas à un meilleur niveau ?
blues_frérots a écrit :Sauf que j'ai eu l'occasion d'utiliser beaucoup , et d'écouter encore récemment un Tempo! (oui ! ) qui est le tout premier DAC fabriqué en pré-série du Tempo1 par les frères Clarisse , et je peux te dire qu'il ridiculisait mon DAC Rega pourtant plus de 20ans plus récent, en terme de musicalité avec un lecteur CD de moyenne gamme.
gerardmenfin a écrit :Merci à tous pour vos commentaires.
Encore inquiet de ne pas trop voir de solution, mais rien ne presse
vanouille a écrit :ta bien d'el chance min fîu![]()
....
Je reviens deux ans plus tard sur cette question qui a continué à hanter quelques unes de mes soirées.gerardmenfin a écrit : ↑11 nov. 2016, 13:24Bonjour à tous,
Une question me trotte en tête depuis (très) longtemps. Ma référence, en terme d'aération, d'équilibre et de musicalité est France Musique. En particulier pour les captations de concert, mais je trouve que la musique enregistrée sonne souvent bien.
Au travers de systèmes successifs, j'ai très rarement réussi à faire sonner mes CD de cette façon, bien que ce soit théoriquement bien plus performant que la FM (à électronique et local égal bien entendu).
C'est bien, mais plus plat: j'ai pu le vérifier avec le même CD lecture locale / diffusion radio.
Ce sont peut être mes oreilles qui ne sont pas bien normales, mais pensez vous qu'un changement de DAC apporterait quelque chose de significatif dans cette direction ?