Une version du Requiem de Mozart ?
-
- Audiophile
Bonjour à tous,
C'est une horreur ! J'ai plusieurs versions de cette oeuvre mais aucune ne sort correctement . Les choeurs " vrillent" et je perçois de la distorsion .
Ce sont des fichiers qualité CD. J'ai essayé les CD originaux et c'est le même résultat.
Je sais que les choeurs sont une épreuve redoutable pour les enceintes.... Ce sont peut-être mes oreilles vieillissantes ?
Si quelqu'un peut me donner une référence de version sortant correctement sur son matériel ?
Merci de votre aide.
C'est une horreur ! J'ai plusieurs versions de cette oeuvre mais aucune ne sort correctement . Les choeurs " vrillent" et je perçois de la distorsion .
Ce sont des fichiers qualité CD. J'ai essayé les CD originaux et c'est le même résultat.
Je sais que les choeurs sont une épreuve redoutable pour les enceintes.... Ce sont peut-être mes oreilles vieillissantes ?
Si quelqu'un peut me donner une référence de version sortant correctement sur son matériel ?
Merci de votre aide.
Ampli Atoll in200 Signature/Dac Atoll 200SE/Câble numérique Actinote Aria/Enceintes JMR Euterpe Suprême/Câbles HP 113 JMR/Platine Pro-ject XPerience DC acryl/Cellule Ortofon 2M Black/Lecteur Atoll CD80SE /Câbles RCA Esprit Beta./ Casque Focal Clear
- bdmusik
- Audiophile
J’aime beaucoup la version de Teodor Currentzis
Et pourquoi pas aussi les versions de Laurence Equilbey et de Masaaki Suzuki .

Et pourquoi pas aussi les versions de Laurence Equilbey et de Masaaki Suzuki .
- piéro94
- Audiophile
- Paul Harry T
- Audiophile
-
- Audiophile
Merci de vos réponses !
Ampli Atoll in200 Signature/Dac Atoll 200SE/Câble numérique Actinote Aria/Enceintes JMR Euterpe Suprême/Câbles HP 113 JMR/Platine Pro-ject XPerience DC acryl/Cellule Ortofon 2M Black/Lecteur Atoll CD80SE /Câbles RCA Esprit Beta./ Casque Focal Clear
- Papytechnofil
- Audiophile
Bonjour
J'apprécie énormément la version CD de Jean-Claude Malgoire
Existe aussi sur qobuz...
J'apprécie énormément la version CD de Jean-Claude Malgoire
Existe aussi sur qobuz...
Modifié en dernier par Papytechnofil le 20 févr. 2021, 16:14, modifié 2 fois.
- bdmusik
- Audiophile
Suite à ce sujet par curiosité j’ai aussi écouté les versions de Philippe Herreweghe, Colin Davis, Peter Schreier, toutes intéressantes mais vraiment celle de Teodor Currentzis sort du lot par sa radicalité !
-
- Audiophile
Bonjour,
La version avec Jordi savall en sacd où les cœurs sont d'une finition en arrière plan incroyable par rapport à l'orchestration.
Une impression que les rôles sont inversés chorales avant l'orchestre.

La version avec Jordi savall en sacd où les cœurs sont d'une finition en arrière plan incroyable par rapport à l'orchestration.
Une impression que les rôles sont inversés chorales avant l'orchestre.

Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
-
- Audiophile
Sur la version originale parue en en 1992 sous le label Astrée je ne me suis jamais rendu compte de ce phénomène peut être uniquement sur la piste SACD que je ne possède pas, bon c'est vrai qu'il y a bien longtemps que je ne l'ai pas écoutée