J'ai depuis peu réalisé un premier Upgrade de ma platine Project Debut Carbon en lui ajoutant une cellule Ortofon 2M Blue à la place de l'ortofon OM10 d'origine et un plateau en acrylique (acryl-it de chez project).
Maintenant que les réglages sont bien peaufinés (enfin je pense) et que la cellule est rodée je peut clairement dire que le jeu en valait la chandelle, plus de détails, de matière, moins de bruits de surface, bref très sympa

Fin de l'histoire ? Et bien non car maintenant que j'ai mis le doigt dans l'engrenage de l'optimisation, j'ai envie d'aller plus loin surtout que la chaîne derrière me donne pas mal de marge de manœuvre

J'avait pensé à ça :
Palets de découplage SSC Netpoint 100
Palet presseur SSC Record Point 420
Câble phono Pro-Ject Connect It RCA CC
Pour le câble de modulation je pense garder ceux que j'ai car ayant testé du audioquest golden gate avant (il m'a lâché au bout de 3 semaines

Ou sinon autre option : je garde mes sous et j'économise pour un "vrai" upgrade en changeant de platine.
L'upgrade des pièces à cela d'attrayant qu'en terme de budget je peut le faire rapidement, et il y a le plaisir de tester et d'amener cette bonne vieille platine au maximum

Le changement de platine est aussi un gros kiff c'est sur, mais pour le coup il me faudra attendre de mettre de côté car tant qu'a faire si je part sur cette idée je pense taper dans le HDG, genre Pro-Ject X-Tension 9CC Evo

Voila ma réflexion du moment, je serait très intéressé d'avoir vos avis sur la question

Merci d'avance !