Samedi j ai l occasion d aller faire des ecoutes

Mon systeme actuel est compose d une paire d euterpe supreme (je les adore) d un ampli pm 8005 d un yba mp 100 se (absoluement genial) avec un nas synologie 214, d un cd 6005 comme drive.
Donc j ai comme objectif de changer d ampli. J ai deja ecoute le hegel h 90 et le rost. L ecart avec le.pm etait audible, surtout le rost, mais le dac ne m avait pas convaincu compare a un marantz ND8006.
J ai ecoute du lavardin et mes oreilles n ont pas supporte.
Mon souci est de plusieurs ordres :
- je souhaite m equiper d un materiel qui pourra accompagner une montee en gamme,
- la puissance du pm8005 me convient parfaitement,
- je n ai pas besoin d un dac.
- mon budget n est pas extensible max 2000 euros, ce qui me laisse dubitatif quand a la question de la montee en gamme future de l ampli.
- je me tate pour du tube.
Et pendant ma cogitation je me demandais si l utilisation d un pre ampli de qualite pourrait m apporter une evolution substantielle avec mon pm 8005 en ampli de puissance ce qui permettrait dans le futur d ameliorer la partie puissance.
Je n ai pas envie de demander de tester des choses a cote de la plaque et de faire perdre du temps au vendeur (et a moi aussi).
Le magasin que je souhaite contacter propose du heed (obesisk pre voir au dessus) du luxman, du primare (pre32) du YBA (genesis)

Pensez vous que cette methode intermediaire est viable et si je me fourvoie pas completement ?
Merci beaucoup d avance pour vos lumieres !