+1 , +10 ! ami cab33.
Je ne suis pas non plus dans une disposition pour mettre ma platine CD en position d’alternative au dématérialisé et certainement pas à l’abandon du CD au profit de fichiers numériques.
En nuance à ta réponse > je déclare qu’en plus « ce n’est pas simple ».
Fin 2015 cette techno présente les difficultés d’une technique encore et toujours en développement avec une évolution par semaine, et un nombre quasi incalculable d’interfaces !
« The bordel » Fichiers non HD , formats Wav , Flac, Mp3 , 4 , fichiers HD sur connectique optique , USB, Spdif,
DAC supportant le DSD , DAC supportant les fichiers DSD avec MPD, équipement compatible DNLA.
La question des appareils : Convertisseur , Transport, disk reseau NAS , Modem router , Module (Sonos) , Streamer, etc…. !!
La question du gestionnaire de fichiers ? Windows , Foobar , logitiel media serveur ? ,
La démat n’est pas encore une solution hifi accessible, langage d’informaticien codifiée et en permanente évolution
Et hélas toute cette panoplie de bidules interconnectés avec « aucune harmonie » ne doit la réussite de la lecture audio que ……par l’ordinateur portable

: Totale plaisanterie
L’ordinateur : l’appareil le moins hifi qui puisse etre mis en avant ; aucun composant, aucune architecture compatible audio . ça fait de la musique

ui , Hifi > non ! (aucune des démos qui m'ont été faite n'ont été belles - vraiment pas le frisson!)
- Horloge chaotique , composants non blindés , pollutions et perte de qualité de signal à tous les étages.
- Jitter non maitrisé, le PC va toujours lancer 7 ou 8 autres taches (la plupart non visible) avec combien de fois par seconde le sablier «visible ou non à l’œil : 10fois ? , 100 fois ? »
Je fais mon vœu Hifi 2016 ! > La démat simple et de belle qualité
Le développement d’une « vraie » nouvelle source .
-
Il nous faut un bidule bien fichu – « surtout qui ne fasse strictement pas appel à l’ordinateur pour la lecture » - Chargeant et stockant (sécurité et sauvegarde) avec une bonne capacité nos fichiers audio
dans « 1 seul format » à la qualité Hifi maximal.
- Embarquant un convertisseur de haute volée , ou capable de se connecter en aval à un bon DAC.
- Lecture audiophile de niveau HDG -
au minimum du minimum = qualité CD !- Piloté avec une commande simple

(écran, une petite tablette dédiée) > mais pas ordinateur.
Pour le présent je conserve le « Drive » en amont du Convertisseur (j’avoue avoir déjà le DAC séparé , je ne suis donc pas totalement « keblo » à la question ! ) … et attend pour voir ce que donnera la suite.

Bonnes Fetes à tous !

et en musique

hifi
Minorswing