Message non lu
29 nov. 2016, 09:15
Bonjour Alain,
J'ai tout récemment testé plusieurs câbles VDH chez moi (D352, Magnum) en comparaison avec mon Qed Silver Anniversary XT, un modèle bien moins huppé que le Genesis Silver Spiral. L'exercice est assez difficile, je trouve, car les changement de câbles sont longs et la mémoire auditive volatile ... bref.
Je ne peux évidemment pas faire de comparaison, puisque ne connaissant pas le Genesis. Mais j'ai pu analyser le Magnum assez longtemps.
Premier constat, c'est un câble d'une grande transparence, qui laisse passer un grand nombre de détails/microdétails.
Contrairement à l'analyse de Lionel (mais je n'ai pas son expérience), je lui ai trouvé un registre grave très complet, avec du niveau, de la tension, de la descente. Les deux autres registres sont particulièrement droits et définis, et le registre aigu ne pardonnera pas les imperfections à ce niveau en amont.
Dans mon cas, c'est ce qui s'est passé, et j'ai préféré laissé tomber les tests en attendant de régler ces problèmes, car le Magnum était du coup objectivement meilleur mais subjectivement moins plaisant à l'écoute que mon petit Qed, moins définis mais chaleureux.
Bon cette modeste expérience ne t'aidera pas beaucoup, désolé !
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine