Après plusieurs mois de réflexion (et le temps de reconstituer une épargne), j'ai décidé de repartir vers l'avant et d'améliorer mon installation Hi-Fi.
Ainsi, après une écoute chez un ami audiophile, j'ai jeté mon dévolu sur une paire d'enceintes Dynaudio Special Forty que je vais commander ce mois-ci à un prix intéressant. Elles vont plus loin que mes Davis Acoustic Olympia One Master (qui pourtant ne déméritent pas).
Reste l'ampli. Pour l'instant, j'apprécie mon Atoll IN200 Signature et je ne vais pas forcément le vendre tout de suite.
Je veux simplement, dans un premier temps, le mettre en concurrence avec un ampli qui pourra s'associer le mieux possible avec les Dynaudio.
Je cherche un ampli transparent, neutre, dynamique, rapide, pour un budget max de 3 000 €.
Les amplis classe D ou FDA ne m'intéressent pas. J'en ai déjà testé et je trouve qu'il leur manque ce petit quelque chose qui fait la différence.
Pas intéressé non plus par les amplis à tubes. Trop de manip pour être sûr que ça fonctionne bien et trop de soucis en cas de problèmes.
Je m'oriente uniquement vers du full transistor.
Ma short list : Atoll IN300, Van Medevoort MA360, Exposure 3010S2 et éventuellement Naim Nait XS3.
J'ai volontairement écarté l'Audia Flight FL3S. J'ai eu la précédente version certes bonne mais pas ce que je recherche dans l'immédiat et surtout je n'aime pas le nouveau look de la façade avant.
Ma préférence pour le moment irait au VM MA360. Il a tout ce que je cherche. En plus, je peux l'avoir neuf pour 1750 €.
Par contre, pour l'écouter près de chez moi, c'est galère... Donc si achat, c'est à l'aveugle.
Qu'en pensez-vous par rapport à l'Atoll IN300 qui jusque-là était l'ampli que j'avais dans le viseur ?
Le choix me semble loin d'être évident.

Merci par avance de vos avis