Il y a un truc qui me chiffonne un peu depuis quelques temps sur ma platine vinyle : la valeur de la force d'appui de la cellule change toute seule....

Je m'explique : j'ai fait le réglage avec un pèse cellule Electronique (project Measure It E) jusqu’à atteindre la valeur préconisée par le constructeur (1.8g) à une vache près, la balance n'étant pas d'une précision extrême non plus. Cela dit ça m'a permis de confirmer ce que je suspectait à savoir que le réglage via les repères du contrepoids est très approximatif, bref j'ai bien fait d'acheter une balance

J'ai ensuite bougé la platine pour changer de câble phono, ajouter des pieds pour le découplage et bien sur j'ai revérifié les réglages : ils avaient bougé mais bon, normal je me dit, j'ai du toucher le contrepoids sans faire attention....et puis par acquis de conscience je revérifie deux jours après et là, je passe d'une valeur de 1.8g (+ ou - 0.1g) à environ 1.75....donc je re-règle sur 1.8 et revérifie quelques minutes plus tard : ça a de nouveau bougé dans l'autre sens et j'atteint 1.84.... et de manière générale si je règle le poids et que je le pèse, il suffit que je relève le bras, que je le bouge un peu et qu'ensuite je re-pèse et la valeur change...
Je précise que la balance est correctement calibrée.
A votre avis, c'est normal ? Je m'embête la vie pour rien ou il y a quelque chose qui m'échappe ? Balance peu fiable ? Problème de contrepoids ?