noodlefr a écrit :oui mais ça occupe
héhé

Vicento a écrit :Nemesis a écrit :Je passerai au magasin pour différents essais avec autres enceintes et source comme un Melco par exemple.
Mais la même source sur mon Dac PS Audio Perfect Wave MKII, et mon ampli la beauté et justesse de restitution, sont gigantesquement supérieures. Avec la même connexion en coaxial.
Sans vouloir vous vexer un ampli annoncé a 2 X 160 watts qui ne drive pas des R900, ça fait un peu pipo non ?
Bonsoir Nemesis, les puissances annoncées sur le FX Audio et le iAm V200 ne correspondent pas à grand chose.
Déjà la puissance réellement disponible avant que l'ampli génère une distorsion est nettement inférieure aux 100 ou 120 Watt annoncés.
Par contre, je crois que le fait de mal "driver" une enceinte n'est pas uniquement un soucis lié à un manque de puissance.
Certains intervenants qui s'y connaisse mieux que moi pourront l'expliquer.
Vicento a écrit :Nemesis a écrit :Je passerai au magasin pour différents essais avec autres enceintes et source comme un Melco par exemple.
Mais la même source sur mon Dac PS Audio Perfect Wave MKII, et mon ampli la beauté et justesse de restitution, sont gigantesquement supérieures. Avec la même connexion en coaxial.
Sans vouloir vous vexer un ampli annoncé a 2 X 160 watts qui ne drive pas des R900, ça fait un peu pipo non ?
Bonsoir Nemesis, les puissances annoncées sur le FX Audio et le iAm V200 ne correspondent pas à grand chose.
Déjà la puissance réellement disponible avant que l'ampli génère une distorsion est nettement inférieure aux 100 ou 120 Watt annoncés.
Par contre, je crois que le fait de mal "driver" une enceinte n'est pas uniquement un soucis lié à un manque de puissance.
Nemesis a écrit :Vicento a écrit :Nemesis a écrit :Je passerai au magasin pour différents essais avec autres enceintes et source comme un Melco par exemple.
Bien sûr réponses impulsionnelle; courbes impédance des enceintes....
J ai aussi eu l occasion de tester ma source sur PS Audio Direct Stream et Kef Ref3 toujours en coaxial le résultat était bien plus qu honorable.
Est ce qu un Melco serait assez qualitatif ?
laurent M a écrit :il tout à fait possible que le FDA de vicento soit suffisant pour obtenir un bon résultat en terme de rendu sur ces colonnes monitor audio rx6. même si je pense que ces superbes enceintes pourraient certainement se trouver transcendées par un ampli plus puissant et pas forcément dans un budget mirobolant !
Nemesis a écrit ::ohmg:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
FDA
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
aredien66 a écrit :laurent M a écrit :il tout à fait possible que le FDA de vicento soit suffisant pour obtenir un bon résultat en terme de rendu sur ces colonnes monitor audio rx6. même si je pense que ces superbes enceintes pourraient certainement se trouver transcendées par un ampli plus puissant et pas forcément dans un budget mirobolant !
Tout est possible. Mais en plus d'un ampli plus puissant, il lui faudrait aussi un bon dac !
Je ne me souviens plus Vicento, tu es dans quel secteur ?
nevik a écrit :Vous ne devriez pas vous affronter sur les différentes technologies. Chacun exprime son point de vue (totalement subjectif d ailleurs) qu'on apprécie ou pas , ce ne sont pas les différentes joutes faites à l un ou à l autre qui feront changer d avis l un ou l autre.
Si on se contentait d exprimer juste nos ressentis et arguments sans se rentrer dedans même si on est pas tous d accord
Ce serait cool hein ?
Pascal64 a écrit :Nemesis a écrit ::ohmg:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
FDA
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je quote avant que tu ne l'efface
Pascal64 a écrit :Pas du tout![]()
Puisque Aredien en parle : ce sacripant m'a fait écouter à l'aveugle un DAC mystérieux chez lui.
Il était caché par un carton et je ne pouvais voir ce que c'était.
Il se sont bien marrés lorsque j'ai pris la téléco de l'ampli Atoll pour augmenter le volume >> "marche pô"
Mais si, tu n'étais pas en face, recommence (alors qu'il actionnait la téléco du FX802 dans mon dos)
Je me suis fait avoir comme un bleu![]()
Sinon, j'abonde sur ses suggestions car chez lui, avec ses cables et ses enceintes, le Fx802 était largué par le couple IN100jct + DAC19 audio GD
Vicento a écrit :Pascal m'avait proposé sur le Bleu de venir écouter son système (c'est sympa) pour me faire une idée et je n'avais pas eu l'occasion.
Je le ferais un jour à l'occasion si ça tient toujours.