Verdict sur le FDA V200

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Vicento
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2016, 19:53

noodlefr a écrit :oui mais ça occupe :mrgreen:

héhé :mrgreen:
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Nemesis
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2016, 19:57

Vicento a écrit :
Nemesis a écrit :Je passerai au magasin pour différents essais avec autres enceintes et source comme un Melco par exemple.

Mais la même source sur mon Dac PS Audio Perfect Wave MKII, et mon ampli la beauté et justesse de restitution, sont gigantesquement supérieures. Avec la même connexion en coaxial.

Sans vouloir vous vexer un ampli annoncé a 2 X 160 watts qui ne drive pas des R900, ça fait un peu pipo non ?

Bonsoir Nemesis, les puissances annoncées sur le FX Audio et le iAm V200 ne correspondent pas à grand chose.
Déjà la puissance réellement disponible avant que l'ampli génère une distorsion est nettement inférieure aux 100 ou 120 Watt annoncés.
Par contre, je crois que le fait de mal "driver" une enceinte n'est pas uniquement un soucis lié à un manque de puissance.
Certains intervenants qui s'y connaisse mieux que moi pourront l'expliquer.

Bien sûr réponses impulsionnelle; courbes impédance des enceintes....
J ai aussi eu l occasion de tester ma source sur PS Audio Direct Stream et Kef Ref3 toujours en coaxial le résultat était bien plus qu honorable.

Est ce qu un Melco serait assez qualitatif ?
Modifié en dernier par Nemesis le 13 janv. 2016, 20:01, modifié 1 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
laurent M
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2016, 20:00

Vicento a écrit :
Nemesis a écrit :Je passerai au magasin pour différents essais avec autres enceintes et source comme un Melco par exemple.

Mais la même source sur mon Dac PS Audio Perfect Wave MKII, et mon ampli la beauté et justesse de restitution, sont gigantesquement supérieures. Avec la même connexion en coaxial.

Sans vouloir vous vexer un ampli annoncé a 2 X 160 watts qui ne drive pas des R900, ça fait un peu pipo non ?

Bonsoir Nemesis, les puissances annoncées sur le FX Audio et le iAm V200 ne correspondent pas à grand chose.
Déjà la puissance réellement disponible avant que l'ampli génère une distorsion est nettement inférieure aux 100 ou 120 Watt annoncés.
Par contre, je crois que le fait de mal "driver" une enceinte n'est pas uniquement un soucis lié à un manque de puissance.

tout à fait, le dimensionnement de l'alimentation, des réserves en courant, le facteur d'amortissement ont un rôle à jouer dans la capacité d'un ampli à driver convenablement certaines enceintes (ou panneaux) surtout je le rappel, si l'on souhaite écouter à niveaux réaliste sans que l'expérience ne tourne à la séance de torture ! ;)
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
cab33
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2016, 20:03

noodlefr a écrit :oui mais ça occupe :mrgreen:

c est ça :D
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Vicento
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2016, 20:06

Nemesis a écrit :
Vicento a écrit :

Bien sûr réponses impulsionnelle; courbes impédance des enceintes....
J ai aussi eu l occasion de tester ma source sur PS Audio Direct Stream et Kef Ref3 toujours en coaxial le résultat était bien plus qu honorable.

Est ce qu un Melco serait assez qualitatif ?

Mon but n'est pas de dénigrer ton compte rendu et le ressenti négatif que tu as avec cet ampli.
Il est surement justifié chez toi.
Dans tous les cas cela permettra aux possesseurs de KEF R900 d'éviter cet ampli.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Nemesis
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2016, 21:01

Donc si j ai bien tout compris, le FDA aux richesses fantomatiques, serait plus exigeant en source qu un PS Audio Perfect Wave MK2 et un PS Audio Direct Stream.... c est comme si la source faisait le boulo un peu à sa place non ?

:ohmg: FDA :ohmg:
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
laurent M
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2016, 21:11

il tout à fait possible que le FDA de vicento soit suffisant pour obtenir un bon résultat en terme de rendu sur ces colonnes monitor audio rx6. même si je pense que ces superbes enceintes pourraient certainement se trouver transcendées par un ampli plus puissant et pas forcément dans un budget mirobolant ! ;)
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
aredien66
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2016, 21:14

laurent M a écrit :il tout à fait possible que le FDA de vicento soit suffisant pour obtenir un bon résultat en terme de rendu sur ces colonnes monitor audio rx6. même si je pense que ces superbes enceintes pourraient certainement se trouver transcendées par un ampli plus puissant et pas forcément dans un budget mirobolant ! ;)

Tout est possible. Mais en plus d'un ampli plus puissant, il lui faudrait aussi un bon dac !
Je ne me souviens plus Vicento, tu es dans quel secteur ?
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
nevik
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2016, 21:16

Vous ne devriez pas vous affronter sur les différentes technologies. Chacun exprime son point de vue (totalement subjectif d ailleurs) qu'on apprécie ou pas , ce ne sont pas les différentes joutes faites à l un ou à l autre qui feront changer d avis l un ou l autre.

Si on se contentait d exprimer juste nos ressentis et arguments sans se rentrer dedans même si on est pas tous d accord ;)

Ce serait cool hein ?
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Nemesis
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2016, 21:39

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: FDA :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Pascal64
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2016, 22:33

Nemesis a écrit ::ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: FDA :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Je quote avant que tu ne l'efface :evil:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Vicento
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2016, 23:13

aredien66 a écrit :
laurent M a écrit :il tout à fait possible que le FDA de vicento soit suffisant pour obtenir un bon résultat en terme de rendu sur ces colonnes monitor audio rx6. même si je pense que ces superbes enceintes pourraient certainement se trouver transcendées par un ampli plus puissant et pas forcément dans un budget mirobolant ! ;)

Tout est possible. Mais en plus d'un ampli plus puissant, il lui faudrait aussi un bon dac !
Je ne me souviens plus Vicento, tu es dans quel secteur ?

Salut, je suis dans le 64.
J'ai eu un dac Rega avec un ampli Nad 326 Bee (Avant un dac Matrix Cube)
Hiface 2 branché en coaxial sur le dac, lecture depuis un Mac mini avec Audirvana.

Ensuite ampli Rega Brio R avec le même dac mais coaxial Audioprana argent cryo avant le dac et modul Audioprana Argent cryo.
Le Cubox a remplacé avantageusement le mac pour la lecture du son.

J'ai remplacé l'ampli plus le dac Rega par le MCR 510 de Marantz, suivi par le FX 802 puis le iAm V200.
J'ai intégré un pont optique avec une alimentation du dernier élément réseau avant le Cubox par une batterie au moment de l'achat du FX.
Le Cubox est relié à l'ampli par un cable optique en vrai verre Siflex de Lifatec (production US)

"Bizarrement", chez moi j'ai progressé à chaque étape.
J'utilise ce qui me semble sonner le mieux chez moi en fonction de mes moyens et des informations disponibles.

Je n'ai aucun problème avec le fait de payer x fois plus cher un produit qui m'apporterait encore plus de satisfaction.
Changer de technologie ne me pose aucun problème.
Je n'ai pas de satisfaction supplémentaire a écouter un matériel parceque son prix serait le faible.
(On écoute pas un rapport qualité / mais de la musique. :) )

nevik a écrit :Vous ne devriez pas vous affronter sur les différentes technologies. Chacun exprime son point de vue (totalement subjectif d ailleurs) qu'on apprécie ou pas , ce ne sont pas les différentes joutes faites à l un ou à l autre qui feront changer d avis l un ou l autre.

Si on se contentait d exprimer juste nos ressentis et arguments sans se rentrer dedans même si on est pas tous d accord ;)

Ce serait cool hein ?

Je reste agnostique concernant les religions Pro ou Anti FDA :mrgreen:
Modifié en dernier par Vicento le 13 janv. 2016, 23:15, modifié 1 fois.
Vicento
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2016, 23:14

Pascal64 a écrit :
Nemesis a écrit ::ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: FDA :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Je quote avant que tu ne l'efface :evil:

Pascal, c'est une Quote amplifiée là non :D
Pascal64
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2016, 00:01

Pas du tout :mrgreen:

Puisque Aredien en parle : ce sacripant m'a fait écouter à l'aveugle un DAC mystérieux chez lui.
Il était caché par un carton et je ne pouvais voir ce que c'était.
Il se sont bien marrés lorsque j'ai pris la téléco de l'ampli Atoll pour augmenter le volume >> "marche pô"
Mais si, tu n'étais pas en face, recommence (alors qu'il actionnait la téléco du FX802 dans mon dos)

Je me suis fait avoir comme un bleu :ko:

Sinon, j'abonde sur ses suggestions car chez lui, avec ses cables et ses enceintes, le Fx802 était largué par le couple IN100jct + DAC19 audio GD
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
2600hz
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2016, 04:15

.
Modifié en dernier par 2600hz le 14 janv. 2016, 07:58, modifié 3 fois.
2600hz
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2016, 04:37

.
2600hz
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2016, 06:22

.
aredien66
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2016, 19:14

Pascal64 a écrit :Pas du tout :mrgreen:

Puisque Aredien en parle : ce sacripant m'a fait écouter à l'aveugle un DAC mystérieux chez lui.
Il était caché par un carton et je ne pouvais voir ce que c'était.
Il se sont bien marrés lorsque j'ai pris la téléco de l'ampli Atoll pour augmenter le volume >> "marche pô"
Mais si, tu n'étais pas en face, recommence (alors qu'il actionnait la téléco du FX802 dans mon dos)

Je me suis fait avoir comme un bleu :ko:

Sinon, j'abonde sur ses suggestions car chez lui, avec ses cables et ses enceintes, le Fx802 était largué par le couple IN100jct + DAC19 audio GD

J'avoue, on s'est bien marré avec ça !

Je fais partie de ceux qui ont testé des FDA sur leur système. Un fx Audio, et un QA100.
Et j'ai bien sûr lu beaucoup de témoignages sur ces FDA
Si je suis resté sur mon système (Atoll by JCT + Dac Nuforce essentiellement au moment de ces comparaisons), c'est parce que celui-ci m'en donnait toujours un peu plus. De quoi ? D'émotion, de présence. Pour plus cher certes, mais l'émotion n'est-elle pas le graal après lequel nous courons ?
Mais je ne crache pas pour autant sur les FDA. J'ai même trouvé que, sur des points précis comme celui de la lisibilité par exemple, ils avaient l'avantage. Le FX était un peu faible, c'est clair. Mais le QA 100 m'a lui fait beaucoup hésiter. Non pas parce que c'est le meilleur ampli que j'ai jamais entendu, ou parce qu'il était meilleur que mon système. Mais parce qu'il ouvrait une piste qui se défend. Celle consistant à faire l'économie d'un dac et d'un ampli analogique, de ré-investir dans la source et éventuellement les enceintes ; et de pouvoir facilement upgrader le FDA le jour où il s'en présenterait un meilleur.

Dit autrement, avec mes oreilles, ma pièce et tutti quanti, j'ai jugé que mon système "classique" (ampli analogique + dac) m'en donnait plus à l'instant T de ces comparaisons.
Mais je pense qu'il faut être soit très savant (en tout cas avoir des connaissances que je n'ai pas) ou bien un peu borné pour considérer qu'il y a une fatalité à ce que les FDA soient forcément en dessous de ces systèmes classiques.

Je te crois sans réserve Vicento quand du dis avoir progressé à chaque étape.
Et sinon, j'ai pas tout suivi, mais Pascal et toi vous ne vous êtes pas entendus pour une petite expérience. Pas moyen Pascal si ce n'est déjà fait de faire tourner ta combinaison ampli/dac chez Vicento, juste pour le fun et le :alcool: ?
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Vicento
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2016, 23:06

Pascal m'avait proposé sur le Bleu de venir écouter son système (c'est sympa) pour me faire une idée et je n'avais pas eu l'occasion.
Je le ferais un jour à l'occasion si ça tient toujours.

Pour ma part c'est assez compliqué avec des enfants (jeunes) d'organiser une écoute sans eux et Pascal connait déjà le FX Audio.
Même si la signature du V200 est un peu différente (meilleur maitrise des basses et impact ces moi) on est assez proche du FX 802.
Pascal64
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2016, 23:48

Vicento a écrit :Pascal m'avait proposé sur le Bleu de venir écouter son système (c'est sympa) pour me faire une idée et je n'avais pas eu l'occasion.
Je le ferais un jour à l'occasion si ça tient toujours.

Oui oui, avec grand plaisir.
Répondre