Bon , mais dans tout ça Géraldine Laurent reste à mes yeux le top du top actuel

(encore deux victoires cette année ....)
Je me souviens avoir eu la chance de la voir sur scène , dans un petit club Tourangeau dès janvier 2008, avant son explosion Parisienne ( ses premiers prix commencent à pleuvoir fin 2007) , et avec ma femme et les amis qui étions réunis ce soir là pour voir un "modeste" trio Poitevin , nous étions tombés de nos chaises.
Depuis, j'achète ses disques dès leur premier jour de sortie , et nous l'avons vue 6 fois sur scène , avec sa formation , ou en side-woman . Elle est encore plus impressionnante quand elle n'est pas leader , car son talent explose alors même qu'elle se met sans arrêt en retrait, toujours modeste vis à vis des pointures qu'elle peut côtoyer (Sophie Alour dans le quartet de Rhoda Scott ou Henri Texier dans le quartet d'Aldo Romano par exemple)
C'est vraiment une très grande dame du Jazz d'aujourd'hui , et pas que dans la catégorie saxophones ...
Cordialement, Richard.
S1 "billard" : Hegel H100 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - Platine TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - CD Hegel Mohican - meuble Lovan .
S2 "bureau" : "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88) - JMR Cantabile Signature - YBA CD 3 Delta sur Crios.
S3 "télé" : Atoll IN80 Signature - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - Audiaflight CD 3 sur Crios - meuble Centaure.