Quelle est donc la raison qui oblige certains borniers à utiliser des connecteurs.
Par exemple le bornier des B&W de la série 800.
Mais il y en a d'autres...

dogri a écrit :Bonjour, ces histoires de connecteur me laisse perplexe, comme il semble que les connexions sans fiches soient plus efficaces
Quelle est donc la raison qui oblige certains borniers à utiliser des connecteurs.
Par exemple le bornier des B&W de la série 800.
Mais il y en a d'autres...

dogri a écrit :Oui, à partir de la série 2, les connections par câble nu sont impossibles

manuzuma a écrit :Mon câble HP TCHERNOV est très difficile à dénuder sans perdre quelques brins (très fins) au passage..... Alors il est pas si mal dans ses fiches bananes !
A moins que quelqu'un ait un bon conseil à fournir pour éviter ce souci ?

quelle plaie quand on débranche régulièrement
 quelle plaie quand on débranche régulièrement   le son est plus transparent au début mais après ça s'oxyde, il faut bien serrer, resserer de temps en temps, et accessoirement nettoyer les contacts ... j'ai arrêté assez vite
 le son est plus transparent au début mais après ça s'oxyde, il faut bien serrer, resserer de temps en temps, et accessoirement nettoyer les contacts ... j'ai arrêté assez vite   
  et roulez jeunesse ( au pire on débranche une fois tout les 3 mois pour nettoyer le métal  ...quoique on doit pas être beaucoup à ne rien bidouiller pendant 3 mois
 et roulez jeunesse ( au pire on débranche une fois tout les 3 mois pour nettoyer le métal  ...quoique on doit pas être beaucoup à ne rien bidouiller pendant 3 mois   ).
 ).