L'IN 300 d'Atoll, présenté à Munich puis au salon Haute Fidélité, arrive chez les revendeurs. Enceintes et Musiques a reçu le sien ce matin, j'ai fait en urgence la présentation pour les plus impatients:
Je préfère la découpe de l'afficheur à celle qui était utilisée sur l'IN200.
Je précise "qui était" car j'ai été agréablement supris quand j'ai reçu mon IN200, la découpe de l'afficheur sur la face avant est oblong, la même que sur le nouvel IN300.
Atoll a certainement homogénéisé ses faces avant.
Je trouve que ça donne une bouille plus sympa à l'IN200.
Fabdel a écrit :Je préfère la découpe de l'afficheur à celle qui était utilisée sur l'IN200.
Je précise "qui était" car j'ai été agréablement supris quand j'ai reçu mon IN200, la découpe de l'afficheur sur la face avant est oblong, la même que sur le nouvel IN300.
Ah oui j'aimerais bien voir cela ?? Car sur le net je ne trouve pas ..
/ AA V4 hybride Evo + / Puritan PS106-DC / Denon Dcd-A110 / Inaksutik NF-1204 AIR & Leeloo / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Inakustik LS-204 XL /Apertura Armonia / Topping Dx7 Pro / Beyerdynamic DT 1990 Pro/
Fabdel a écrit :Je préfère la découpe de l'afficheur à celle qui était utilisée sur l'IN200.
Ah oui j'aimerais bien voir cela ?? Car sur le net je ne trouve pas ..
C'est là:
IMG_9698.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merci Xavier Effectivement belle electronique > apparemment bien née, autant sur le "cahier des charges", que sur "l'esthétique". La façade est importante sur un ensemble hifi , moi qui vis depuis 4 ans avec les diverses façades Atoll - toutes dépareillées (j'ai déja ralé 2 ou 3 fois sur le fofo sur cet aspect) ; Voici donc une nette amélioration qui met l'IN 300 sur le design du DAC200. Pour la face arriere , on découvre de la belle connectique. Je reste à l'écoute (sans jeu de mot ! ).... attentif à la nouvelle sonorité de ce maxi intégré. Je passe sur Panam (11 & 12) mars et je positionne dés à présent un RDV "écoute" chez vous cher Xavier. Merci Minorswing (Olivier)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5 Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Bonsoir, En l'attente des CR d'écoutes : Le design sobre est très seyant (à mes yeux) et la conception semble sérieuse pour un prix raisonnable. Une version sans DAC pourrait aussi être une bonne idée pour qui est déjà équipé et/ou préfère un ampli seul. (Bref, il ne manque plus qu'à re-designer le logo Atoll... )
Je n'aimais pas du tout les formes elliptiques ou trapézoïdales dont Atoll s'était fait une spécialité (chacun ses goûts). Là on revient à quelque chose de plus épuré (plus passe partout, si on veut), qui en même temps fait plus "sérieux". Par contre, le contenu et les capacités du bestiau semblent des plus intéressants, la qualité de fabrication (c'est vraiment du "Made in France" ?) semble être aussi au rendez-vous, et le prix paraît tout à fait contenu. Vivement le compte-rendu d'écoute.