J'avais peur que le facteur d'amortissement plus élevé du H190 ne génère une faible présence des grave à bas volume - avez vous un avis sur ce point ?
 gregpro
 gregproun """"" bon """""" facteur d 'amortissement pourrait*** effectivement atténuer +ou - le niveau et l' étendu de la plage de réponse dans le bas du spectre d 'une enceinte
pourrait *** ;car cela dépend de pas mal de facteur
 mais dans tous les cas , cette possible influence sera constante quelque soit le niveau d' écoute  , tout comme l 'influence  concernant une meilleure  tenue , un meilleur  contrôle des hp grave
 mais dans tous les cas , cette possible influence sera constante quelque soit le niveau d' écoute  , tout comme l 'influence  concernant une meilleure  tenue , un meilleur  contrôle des hp grave  concernant ton hésitation envers le H190 par rapport au Rost à causse de la différence de leurs facteur d 'amortissement annoncés
superieur à 4000 pour le H190 et superieur à 2000 pour le Rost
cela n' engage que moi
 mais cette différence (4000 vs 2000 )reste  minime
 mais cette différence (4000 vs 2000 )reste  minime   contrairement à ce que les chiffres pourraient laisser à penser
 contrairement à ce que les chiffres pourraient laisser à penser passer certaine valeurs , le gain apporté par un ""bon "" facteur d 'amortissement s' amenuise .
je ne dis pas qu' une plus haute valeur sera sans effet
 mais elle sera proportionnellement moindre qu'avec une difference entre des valeurs plus petite
  mais elle sera proportionnellement moindre qu'avec une difference entre des valeurs plus petite je m 'explique ...
le facteur d 'amortissement et le rapport entre l' impedance de sortie de l 'ampli et l impedance de l' enceinte + celle du câble hp de liaison )
pour un Fc donné à 4000 , cela signifie que l' impedance de sortie de l' ampli est de 0.002 ohm (8 ohms/ 4000 )
pour un Fc de 2000 , cela donne 0.004 ohms
soit une difference d 'impedance entre les deux de 0.002 ohms pour un rapport de Fc différent de 2000
pour un ampli ayant un Cf de 20 , 0.4 ohm
et pour un Cf de 200 , 0.04 ohm
soit une difference entre les deux de 0.36 ohm pour un rapport de Fc différent qui n est que de 180 !
donc , à mon humble avis , l 'influence ( le gain ) entre ces deux valeurs ( 4000 vs 2000 ) n' aura que très peut d'effet , c' est toujours bon à prendre , mais .....
je plussoie avec l 'avis d'iPodz (
 )
 )à bas niveau d 'écoute , notre perception auditive n 'est pas en notre avantage
 car elle perd en sensibilité à percevoir les basses frequences
   car elle perd en sensibilité à percevoir les basses frequences pour exemple ...genre de perte , d’atténuation , qui peut être de l' ordre de - 10db à 50hz entre un niveaux d' écoute de 80db et 40 db
https://zupimages.net/up/19/39/c194.png