JMR Abscisse (1ère gen) : Réponse en fréquences et creux à 60 hz - Choix nouvel ampli

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Joseph N
Audiophile

Message non lu

Salut,

mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, oublie Hegel qui est tout le contraire de ce que tu recherches: sans vie, mat pour ne pas dire sombre, pas de scène sonore, pas de médium
même si je n'ai écouté que le H90 et le H120, j'ai des témoignages sur les autres modèles au dessus
après un Head tu risques de pleurer :(

mais si tu as la possibilité de l'écouter chez toi dans ton système pourquoi pas essayer
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu

Pour le Sugden A21SE, c’est l’antithèse des Abscisse: pas assez rapide et fin dans le haut du spectre, écoute dite « à l’anglaise »: c’est agréable et musical, mais il manque plein de choses.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu

Joseph N a écrit : 24 avr. 2026, 14:19 Salut,

mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, oublie Hegel qui est tout le contraire de ce que tu recherches: sans vie, mat pour ne pas dire sombre, pas de scène sonore, pas de médium
même si je n'ai écouté que le H90 et le H120, j'ai des témoignages sur les autres modèles au dessus

mais si tu as la possibilité de l'écouter chez toi dans ton système pourquoi pas essayer
Bonjour le biais cognitif maintenant ! :lol:
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure
scool36
Audiophile

Message non lu

Joseph N a écrit : 24 avr. 2026, 14:19 Salut,

Merci pour ce retour.
Après, concernant mes gouts et venant d'un HEED j'appréciais la signature sachant que je n'avais jamais vraiment écouté autre chose sur mon système. Mais je sens que j'ai besoin de plus de rapidité et de précision quitte à perdre un peu en musicalité. Aprés si on peut garder toute la musicalité et augmenter la rapidité/lisibilité je suis preneur :D

Je pense que l'association Hegel JMR Abscisse doit quand même bien fonctionner, quand je regarde les installations réalisées par "Enceinte & Musique" je vois que sur les 4 installations à base d'abscisses, 3 l'ont été avec du Hegel H360 ou H190, la quatrième avec du HEED.

Mais aprés déjà de nombreuses recherches je comprends que c'est avant tout une histoire de gout.
Autre point qui n'est pas assez souvent évoqué à mon gout, c'est que lors de l'écoute d"un système, on écoute également la pièce d'écoute, qui impact sans doute sur 30 ou 50% du rendu global.
Cela rend difficile l'exercice de dire, j'ai écouté tel ampli, il sonnait bien ou il sonnait mal, car c'était dans un système donné, dans une pièce donnée et je ne parle même pas de l'humeur de l'auditeur durant l'écoute qui joue également beaucoup.
Modifié en dernier par scool36 le 24 avr. 2026, 16:30, modifié 2 fois.
Pièce dédiée : 24 m2 ; Traitement accoustique DIY en cours de finalisation.
Enceintes : JMR Abscisse.
Ampli : HEED Obelisk SI 3.
Streamer : Cambridge CXN V2.
Cables HP : Mogami 3103
Cables modulation : Mogami 2549
Ligne dédiée ; Prises furutech.
Cables secteurs : Furutech 3TS20
Joseph N
Audiophile

Message non lu

Stef Ledarp a écrit : 24 avr. 2026, 15:43 Bonjour le biais cognitif maintenant ! :lol:
Salut Stef,

le cogne itif de biais c'est le crochet ?

je peux ajouter quelques directs et quelques uppercuts aussi :lol:

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Joseph N
Audiophile

Message non lu

Hegel H90 et Head Elixir écoutés dans la même pièce (l'auditorium de Xavier) sur le même système et enceintes Fyne Audio 501 et au même moment

+ H90 et H120 écoutés dans une autre pièce sur JMR Lucia et JMR Folia
scool36
Audiophile

Message non lu

Joseph N a écrit : 24 avr. 2026, 17:47 Hegel H90 et Head Elixir écoutés dans la même pièce (l'auditorium de Xavier) sur le même système et enceintes Fyne Audio 501 et au même moment

+ H90 et H120 écoutés dans une autre pièce sur JMR Lucia et JMR Folia

La effectivement pas de doute possible :D
Pièce dédiée : 24 m2 ; Traitement accoustique DIY en cours de finalisation.
Enceintes : JMR Abscisse.
Ampli : HEED Obelisk SI 3.
Streamer : Cambridge CXN V2.
Cables HP : Mogami 3103
Cables modulation : Mogami 2549
Ligne dédiée ; Prises furutech.
Cables secteurs : Furutech 3TS20
Répondre