Est-ce que je change tout ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
PeterMan
Audiophile

Bonjour à tous,
Pour en revenir à mon sujet j’ai eu en prêt un Aurender A1000 et je dois dire qu’avec un bon moment de rodage celui-ci surpasse sans problème le pack N100H/Pontus II.
C’est vraiment beau, une image, une profondeur, des détails que je n’avais jamais perçus auparavant.
Mais le budget n’est pas là, ça attendra.
Durant ce laps de temp j’ai mis le A1000 en direct sur mes Albatros.
Pas de doute le préampli AudioResearch fait bien son travail en mettant du corps et de la présence.
Philbetter, je ne peux que t'encourager dans cette voie . :)
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Aurender N100H
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Xavier - E&M
Professionnel

« à la lecture de ce sujet un horrible doute m'assaille.
Un préampli d'un certain niveau serait-il supérieur en rendu musical que celui interne de mon Eversolo ? »
Indubitablement, oui:
On a pu le constater maintes fois, y compris sur des lecteurs réseau DAC et sur des DAC intégrant un lecteur réseau hauts de gamme (appareils au delà de 10000 €), que la gestion de volume numérique comme analogique ne faisait pas le même niveau de qualité sonore qu’un bon préampli ou que la partie préampli d’un bon intégré.
La fonction préampli d’un DAC peut dépanner, voire sauver certains cas particuliers, mais pour un système vraiment musical, sur le résultat de nos très nombreux essais, je recommande de passer par un vrai bon préampli.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Xavier - E&M
Professionnel

Oui, la partie lecture réseau d’un A1000 va plus loin que ce que fait le N100 H. Et le DAC du A1000 n’est pas en reste. Les premiers DAC des lecteurs Aurender étaient « perfectibles », on conseillait de partir sur des bons DAC externes pour un budget équivalent; sur les modèles actuels, rien à redire, le combo lecteur réseau-DAC est vraiment performant.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Philbetter
Audiophile

Bonsoir,
Je viens donc de tester un Atoll PR300 pensant naïvement que ça matcherait avec mon système comprenant un AM400, et bien pô du tout.
Déception.
Des suggestions?

Bon week-end :casque:
PeterMan
Audiophile

Bonjour Phil, tu peux préciser ton installation et ton ressenti ?
Qu'est ce qui ne te va pas ?
Pierre
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Aurender N100H
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Philbetter
Audiophile

Bonsoir Peter,

Eversolo DMPA8, Dac Chord Qutest, ampli puissance Atoll AM400, enceintes Elipson XLS15, caisson svs SB-3000

J’aime le côté fluffy du Qutest, fluffy qu’il manque un poil avec le dac du Eversolo.

Le PR 300 a bouffé le fluffy du Qutest et en ôtant le Qutest pour mettre l’eversolo direct dans le PR 300 j’ai eu la sensation, subjective sans doute, de comme quelqu’un qui vous parle fort mais de façon pas nécessaire. Même en sélectionnant la sortie 1V du Qutest sachant que la tension d’entrée du AM400 est de 1,7V.
Le tout étalé sur une semaine avec différents styles et une quinzaine d’heures d’écoute grosso-merdo.

Bon week-end!
MICHEL
Méchant Audiophile

Pour revenir à la question de départ : revoir le placement des enceintes à quelques cm près parfois, et revoir le plateau/ isolation vibratoire par plots sous les sources numériques, avant que de tout casser....
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Philbetter
Audiophile

Bonjour,

J’ai passé le week-end avec un Topping Pre90 (Sur suggestion avisée).

Le point positif c’est qu’il n’enlève rien.
Le point négatif, bah c’est qu’il n’apporte rien non plus :?

Excepté une boîte en plus.

Bonne journée. :hell:
Jluc du 78
Audiophile

ET s'adonner plus à l'écoute active, sans pousser le volume, on découvre un autre plaisir d'écoute...et cela ne coute rien :)
Philbetter
Audiophile

Il n’y a pas de règle, de toute façon l’enthousiasme et le plaisir à l’écoute dépendent de tellement de facteurs, dont l’humeur, l’envie, la charge mentale en cours font partie.
Le matos vient ensuite comme une cherry on the cake.

Après si t’as le matos qui suit l’ataraxie générale alors là :hell:
Répondre