Qui connaît les appareils modifiés par Thierry Cler ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
steph88
Audiophile

Message non lu 30 janv. 2020, 08:17

Audiophile74 a écrit :
30 janv. 2020, 07:56
C'était sur les klinger Favre ? Sur mes Kantor S3.2 je trouve les aigus très définis, ciselés mais doux avec l'intégré. Je vais prochainement avoir le pré ampli et bloc mono...Je te dirai !
Oui, il a surement fait évoluer le préampli. L'intégré dernière version est très bien maintenant.
La musique est la langue des émotions.
Audiophile74
Audiophile

Message non lu 30 janv. 2020, 08:39

Son intégré se marie avec des enceintes et une source haut de gamme car le moindre petit changement s'entend tout de suite. Si ton système à plutôt tendance à être montant ou sec cet ampli n'arrondira pas les angles...mais honnêtement pour le prix c'est assez bluffant. Je ne peux lui reprocher que le manque d'assise au niveau des basses malgré le fait qu'elles soient tendues et très articulées. Je pense que le bloc va apporter un plus à ce niveau .
steph88
Audiophile

Message non lu 31 janv. 2020, 19:09

J'ai oublié de préciser que le couple ampli et préampli que Mr CLER m'a gentillement fait essayer, était le prototype du préampli en 2016 . Le préampli prototype était très montant sans savoir vraiment pourquoi.(celui avec le potentiomètere ELMA full takman)..A ce jour,il a abandonné ce schéma et je est reparti sur des modifs plus simples , pour l'instant ... Donc ,je ne peux pas comparer les appareils ,l'écart d'écoute doit être très très important que ce soit le bloc ou le nouveau préampli. entre la version 2016 et la version 2020 . L 'intégré dernière version ayant grandement évolué, deux amis le possèdent, et je confirme qu'il marche fort. Je pense que les 2 éléments vont encore plus loin dans tous les domaines, équilibre, espace précision tenue des notes ... Il va falloir que je teste cette dernière version 2020.....
Audiophile74
Audiophile

Message non lu 31 janv. 2020, 20:07

Ah oui effectivement je comprends mieux car depuis ces électroniques ont énormément évoluées. La dernière version que je possède va très loin en terme de micros détails, d'ouverture et de naturel, on en perd pas une miette et on ressent l'émotion musicale que l'artiste a voulu nous faire passer...Je le classe parmi les amplis de haute volée jusqu'à 5000 euros et plus , franchement pour celui qui souhaiterait franchir le pas, il ne sera pas déçu !
:casque:
Audiophile74
Audiophile

Message non lu 06 févr. 2020, 18:56

steph88 a écrit :
31 janv. 2020, 19:09
J'ai oublié de préciser que le couple ampli et préampli que Mr CLER m'a gentillement fait essayer, était le prototype du préampli en 2016 . Le préampli prototype était très montant sans savoir vraiment pourquoi.(celui avec le potentiomètere ELMA full takman)..A ce jour,il a abandonné ce schéma et je est reparti sur des modifs plus simples , pour l'instant ... Donc ,je ne peux pas comparer les appareils ,l'écart d'écoute doit être très très important que ce soit le bloc ou le nouveau préampli. entre la version 2016 et la version 2020 . L 'intégré dernière version ayant grandement évolué, deux amis le possèdent, et je confirme qu'il marche fort. Je pense que les 2 éléments vont encore plus loin dans tous les domaines, équilibre, espace précision tenue des notes ... Il va falloir que je teste cette dernière version 2020.....
Si cela t'intéresses je vais prochainement recevoir la nouvelle version de son pré ampli et double bloc mono. Je te dirai mais je pense que ça va envoyer du bois ! Thierry Cler est un vrai perfectionniste et passionné et tout ceci s'entend. Si on y gagne sur tous les registres comme l'aeration, l'ouverture, l'assise, je pense que le résultat final sera très très bon...
Je ferai un petit retour d'ici quelques temps...
A+
steph88
Audiophile

Message non lu 09 févr. 2020, 13:04

Audiophile74 a écrit :
06 févr. 2020, 18:56
steph88 a écrit :
31 janv. 2020, 19:09
Si cela t'intéresses je vais prochainement recevoir la nouvelle version de son pré ampli et double bloc mono. Je te dirai mais je pense que ça va envoyer du bois ! Thierry Cler est un vrai perfectionniste et passionné et tout ceci s'entend. Si on y gagne sur tous les registres comme l'aeration, l'ouverture, l'assise, je pense que le résultat final sera très très bon...
Je ferai un petit retour d'ici quelques temps...
A+
Avec plaisir, on attend ton CR.
Répondre