Heed Thésis

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
117Fred
Audiophile

Message non lu 06 juil. 2019, 00:37

Bonjour à tous,

j'ai beaucoup entendu parlé des amplis à tubes et je souhaiterais l'avis de ceux d'entre vous qui ont pu comparer l'ensemble Heed Thésis (ampli/préampli, Gamma/Lambda) avec un ampli "à tubes" ( Audiomat ou autres ... Je cherche les coordonnées d'un revendeur Audiomat sur Lyon, si l'un d'entre vous en connait un , je suis preneur ;-).
Quel(s) ampli(s) ? Quelles impressions ?

Je souhaiterais également l'avis de ceux qui ont écouté le Heed Thésis avec et sans son alim supplémentaire (Thésis Pi).
Qu'en pensez-vous ? Le jeu (1 800 euros environ) en vaut-il la chandelle ?

Merci de vos retours !
blueSound Node 2 / Rega apollo / 3D Lab Nano Transport Signature v2 / 3D Lab Nano Dac v2 / Heed Thesis Lambda et Gamma / JMR Abscisses Jubilé / NAS Synology DS218play & Qobuz
thierrycatalan
Audiophile

Message non lu 06 juil. 2019, 14:05

Bonjour Fred.
A mon sens l'ensemble Heed Thesis preampli + ampli est excellent sur le plan musical....mais le budget est autour de 5000 euros et pas du tout 1800 !!
Ces appareils Heed sont capables d'alimenter presque toutes les enceintes et procurent un rendu musical sur le classique de très grande qualité.
A mon sens ces appareils Heed à transistors n'ont rien à envier à un amplificateur à lampes de budget inférieur à 5000 euros.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
117Fred
Audiophile

Message non lu 06 juil. 2019, 15:27

Merci Thierry pour ta réponse.
Tu as raison, le prix de l'ensemble (Heed Thesis preampli + ampli) est aujourd'hui de 5 200 euros environ.
Je parlais de l'alimentation supplémentaire (Thésis Pi) que l'on peut rajouter au préampli et qui coûte aux alentours de 1 800 euros.
On arrive alors à un budget total de 7 000 euros. Est-ce que l'amélioration est à la hauteur de l'investissement ?

J'aime déjà beaucoup le rendu de cet ampli avec les Abscisses ... ;-)
La seule écoute où j'ai vraiment et très nettement entendu mieux, c'est avec Adara (quel système ! mais pas dans mon budget, hélas).
blueSound Node 2 / Rega apollo / 3D Lab Nano Transport Signature v2 / 3D Lab Nano Dac v2 / Heed Thesis Lambda et Gamma / JMR Abscisses Jubilé / NAS Synology DS218play & Qobuz
Fugazi
Audiophile

Message non lu 06 juil. 2019, 21:05

Essayez éventuellement avec un intégré SPEC, le budget démarre à 5000euros...
S1
Audiaflight 3s
Rega Planar3
Ortofon 2M Black
EAR 834P
JMR Euterpe Jubilé

S2
Roksan K3
Naim CDI
Bluesound Node2
JMR Folia Jubilé
117Fred
Audiophile

Message non lu 12 juil. 2019, 19:24

Merci Fugazi.
Les amplis SPEC ont l'aire d'être excellents (belles critiques sur audiophile magazine et on-maf entre autres…).
As-tu pu les écouter ? Si oui, où ? Merci de l'info ;-)
Barman
Audiophile

Message non lu 14 juil. 2019, 18:19

Avec des abscisses et ce budget l'aventure tube est envisageable... les Heed entendu une fois sur des Magnepan 1.7. Jai trouvé ça bon mais j'ai entendu mieux. Pour les SPEC (classe D) jai été sérieusement déçu par leur 2 modèles plus haut de gamme...du moins par rapport au prix... la solution se trouve peut-être dans l'hybride avec par exemple les excellents Artec...
Musicalement !

Metrum Ambre
Dac Bel Canto 3.7
Preampli Audio Research SP8 rev7
Ampli Audio Research ref 110
Klipsch Cornwall 3
NAS Synology
Câble secteur DIY
Câble HP neotech nemos 3080
Câble XLR audioprana
Filtre secteur dynavox x6000
Alim Hdplex 200w