Choix premiere platine vinyle

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 25 janv. 2020, 20:13

Super ! tu as la bonne stratégie de faire des écoutes pour te forger ta propre opinion et je pense que ton ampli effectivement ne déméritera pas ;)
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 28 janv. 2020, 20:43

Bonjour à tous,

Effectivement je confirme mon Atoll IN50SE me surprend quand même énormément, aujourd'hui j'ai eu la chance de l'écouter sur des JMR Euterpe Jubilé et des et des Acoustic Energy AE309 et AE509 et franchement je suis surpris ca les fait quand même bien chanté. Alors je n'ai pas essayer sur des volumes très élevé mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.
J'ai d'ailleurs trouver les Acoustic Energy très intéressante en écoute mais j'ai juste peur qu'il y est trop de présence dans les basses malgré une ouverture de scène très intéressante. Peut être que le faite qu'elle soit en 6ohm facilite leur alimentation?

En tout cas je sens que je vais pas tarder à craquer pour des colonnes (dès que mes enceintes seront vendues) et peu être plus tard évoluer sur un autre ampli (IN200SE peut être).

Merci à vous.
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 03 févr. 2020, 15:04

Bonjour à tous,

Après plusieurs écoute je suis encore un peu hésitant entre plusieurs modèles qui sont les suivants : Focal Aria 926 avec de belle promo, Monitor audio 6G silver 200 ou silver 300, ou la dernière acoustic AE309 qui m'a vraiment plus. Avez-vous une idée au point de vue des specs de l'enceinte qui serait le plus adapté à mon ampli (Atoll IN50SE)?

Mon utilisation est hifi mais également Home-cinéma pour améliorer le son de ma tv.

Merci par avance de vos retours.
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 03 févr. 2020, 15:52

L'Acoustic Energy AE309 a 5 étoiles what HI*FI?, donc...Si en plus elle t'a plu
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 03 févr. 2020, 18:44

Bonjour,
Tu as fait l'écoute avec ton ampli ?
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 03 févr. 2020, 19:18

Oui j'ai pu faire l'écoute avec mon ampli sur les acoustic energy mais pas sur les focal aria 926 n'y les monitor audio silver 300.
Du coup j'hésite un peu à me lancer sans avoir pu écouter la config complète.
Apres vu que c'est pas dans les même auditorium c'est compliqué de comparer et c'est quand même un budget surtout que la c'est quand même pour les garder un moment 😁
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 03 févr. 2020, 19:36

Sinon pour un budget plus bas, je te dirais de te diriger vers des Davis Acoustic Stentaure.
Haut rendement et tweeter à compression.
Plus fabriqué je pense, occasion obligatoire.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 03 févr. 2020, 21:17

Flipqyde31 a écrit :
03 févr. 2020, 19:18
Oui j'ai pu faire l'écoute avec mon ampli sur les acoustic energy mais pas sur les focal aria 926 n'y les monitor audio silver 300.
Du coup j'hésite un peu à me lancer sans avoir pu écouter la config complète.
Bonsoir,
pour quel ampli ?
le Yamaha RX v-373 ?,
l'Atoll IN50SE ?

ça devient un peu confus là, difficile a suivre, et on est sur le fil de la platine vinyle

quoi qu'il en soit pas de monitor audio avec Atoll
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 04 févr. 2020, 12:28

Bonsoir,

Oui désolé j'ai gardé cette conversation mais ce n'est plus des renseignements lié à une platine vinyle.

C'est l'atoll in50se. Ah bais déjà ça me permet de les éliminer (monitor audio) surtout que c'est déjà la deuxième fois que l'on me fait la remarque.

Merci
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 05 févr. 2020, 12:53

Bonjour à tous,

Ayant déjà écouté Kef je pense aller écouter des Kef R500 car il y à des affaires en or (750€)la paire neuve. Le son me plait bien, j'aime beaucoup les r5 mais le budget explose. Si certain veulent me faire un retour sur les R500 je suis preneur. Toujours pareil pour débuter mon Atoll in50se serait-il suffisant?

Le but et de me faire plaisir avec un budget très raisonnable pour le coup et du pouvoir changer sur du moyen termes mon ampli par un ampli beaucoup plus puissant (ex : atoll in200signature, ou autre dans une gamme de 1500€). Cette manip me permettrai de me faire plaisir à court et moyen terme et pourquoi pas dans quelques années me faire vraiment plaisir avec de très belle enceinte comme j'aurais déjà l'ampli.

Merci par avance
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 09 févr. 2020, 18:46

Flipqyde31 a écrit :Bonjour à tous,

Ayant déjà écouté Kef je pense aller écouter des Kef R500 car il y à des affaires en or (750€)la paire neuve. Le son me plait bien, j'aime beaucoup les r5 mais le budget explose. Si certain veulent me faire un retour sur les R500 je suis preneur. Toujours pareil pour débuter mon Atoll in50se serait-il suffisant?

Le but et de me faire plaisir avec un budget très raisonnable pour le coup et du pouvoir changer sur du moyen termes mon ampli par un ampli beaucoup plus puissant (ex : atoll in200signature, ou autre dans une gamme de 1500€). Cette manip me permettrai de me faire plaisir à court et moyen terme et pourquoi pas dans quelques années me faire vraiment plaisir avec de très belle enceinte comme j'aurais déjà l'ampli.

Merci par avance
L’écoute des jmr ne t’a pas plu ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 09 févr. 2020, 19:35

Bonjour,

L'écoute des jmr été intéressante mais je pense que ça correspond pas totalement à mon style musicale et ce n'est pas le même budget. Du coup j'ai commandé les Kef. Ça me laisse un peu de marge pour bientôt trouvé un ampli adapté pour les faire chanter.

Merci
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 13 févr. 2020, 19:16

Félicitations :alcool:
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Répondre