que pensez vous de remplacer les pieds de cette platine par des pointes couplages/découplages?
Platine : Clearaudio concept wood MM
pointes/contrepointes : "Zerone 8 paires 6 x 36 mm en cuivre enceinte Spike "
Merci par avance de vos retours
Bonsoir,iPodz a écrit : 08 févr. 2020, 19:30 Si vous observez bien dans les reportages des différents salons à travers le monde, ou encore les très belles installations de particuliers mélomanes et fortunés, vous constaterez aisément que les pieds des platines vinyles ne sont généralement pas tweakés.
![]()
Par contre, on remarque immédiatement qu'elles sont posées sur des bases lourdes et inertes, où la moindre vibration est proscrite !
Sans parler des réglages aux petits oignons de la planéité du support, de la cellules, de bras, azimut, anti-skating, câble et tout le toutim...![]()
![]()
Tu es content de cette platine ? Je vais peut être changer ma rega pour celle cifab2ska a écrit : 08 févr. 2020, 09:24 Bonjour,
que pensez vous de remplacer les pieds de cette platine par des pointes couplages/découplages?
Merci par avance de vos retours![]()
Ok pour les vieilles mamies...dcc a écrit : 09 févr. 2020, 17:32Pas toujours. Je te conseille d'aller voir le site d'Artisan Fidelity qui propose des transformations de vieilles mamies telles que les Garrard 301 et 401, Thorens TD 124, Technics SP 10 etc. Tu constateras que les plinthes sont équipées de pieds Stillpoints. J'ai opéré de la même manière lors de l'amélioration de ma TD 124 et j'ai constaté une différence non négligeable.iPodz a écrit : 08 févr. 2020, 19:30 Si vous observez bien dans les reportages des différents salons à travers le monde, ou encore les très belles installations de particuliers mélomanes et fortunés, vous constaterez aisément que les pieds des platines vinyles ne sont généralement pas tweakés.
![]()
Par contre, on remarque immédiatement qu'elles sont posées sur des bases lourdes et inertes, où la moindre vibration est proscrite !
Sans parler des réglages aux petits oignons de la planéité du support, de la cellules, de bras, azimut, anti-skating, câble et tout le toutim...![]()
![]()
La photo a été prise alors que la platine n'était pas encore sur son support définitif qui sera une console murale afin de l'isoler des vibrations d'un plancher suspendu.
Je suis entièrement d'accord avec les bases lourdes qui s'imposent pour les platines non suspendues.
Pour la Clearaudio Concept, je privilégierais une bonne plate-forme. Le challenge est d'en trouver une d'un budget raisonnable qui ne dépasse pas le prix de la platine.
Nono56 a écrit : 09 févr. 2020, 16:59Tu es content de cette platine ? Je vais peut être changer ma rega pour celle cifab2ska a écrit : 08 févr. 2020, 09:24 Bonjour,
Oui j adore cette platine couplée au pré ampli phono Rega mk3. Je l ai eu d occasion et j'ai galéré pour tout régler, vtf, vta, anti skating, changement cellule.....mais cela m a permis d apprendre vu que je débute. Ce forum m' a également appris plein de fondamentaux. Pour résumer par rapport a ma veille Rega planar 3, que j adore autant, la Clearaudio a un son plus brillant, plus dynamique et précis.Nono56 a écrit : 09 févr. 2020, 16:59Tu es content de cette platine ? Je vais peut être changer ma rega pour celle cifab2ska a écrit : 08 févr. 2020, 09:24 Bonjour,