Test câble secteur Melodika et autres ...

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Jnpons
Audiophile

Message non lu 15 mai 2020, 11:56

Oui mais c’est un tefal ?
installation en cours...

- Atoll IN80 SE+ P100 / Rega Apollo / JMR folia Jub. / Linn LP12 Bras : ? Cellule : Shelter 201 ?
- câblage HP: Kimber Kable 4VS
- secteur : ?
- modulation : QED Performance 2
Benarsky
Audiophile

Message non lu 15 mai 2020, 14:21

Steavin34 a écrit :
15 mai 2020, 07:42

Bonjour,

C’est exactement ce que j’ai... Ben j’ai les mêmes résultats que mon câble secteur d’appareil à raclette...
Bonjour ,

intéressant mais chez moi impossible de tester le furutech sur mon appareil à raclette , les prises ne sont pas les mêmes ... :drapeau:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Steavin34
Audiophile

Message non lu 15 mai 2020, 17:25

Benarsky a écrit :
15 mai 2020, 14:21
Steavin34 a écrit :

Bonjour,

C’est exactement ce que j’ai... Ben j’ai les mêmes résultats que mon câble secteur d’appareil à raclette...
Bonjour ,

intéressant mais chez moi impossible de tester le furutech sur mon appareil à raclette , les prises ne sont pas les mêmes ... :drapeau:
Du coup j'ai inversé les câbles et le fromage à raclette fond en 5 secondes :shock: Je suis ravi... :alcool:
Enceintes : Harbeth SHL5 Plus
Préampli : Audiophile Technologie Théorème Evo 4
Ampli : Classé Audio Fifteen
Source : Audiomat Tempo C
Câbles : Full Nordost Red Dawn

En vente : Audiomat Opéra Référence 12 / Atoll ST200 Signature / Atoll AM200 Signature / Audiophile Technologie Théorème Evo 4
Rabroo
Audiophile

Message non lu 15 mai 2020, 18:48

Bonsoir ,

:lol: :lol:

Et le Mélodikamenbert au feu de bois ? 😋
Système 1 :
Transport CD : Sony CDP-X 5000 ---> Coax Atelier Acoustik ---> DAC Melin Audio DSD01 ---> Modul SQ Audio Titans MKII ---> Ampli Melin Audio AD250 ---> Cables HP Acoustic Revive SPC Référence II ---> Enceintes colonne Melin Audio. Cables secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
Meuble Artésania Audio.

Système 2 :
Imac --- DAC Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Benarsky
Audiophile

Message non lu 15 mai 2020, 21:17

Steavin34 a écrit :
15 mai 2020, 17:25
Benarsky a écrit :
15 mai 2020, 14:21
Steavin34 a écrit :

Bonjour,

Bonjour ,

Du coup j'ai inversé les câbles et le fromage à raclette fond en 5 secondes :shock: Je suis ravi... :alcool:

AH ! Tu vois bien que c'est pas le même résultat !!!
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
leclode94
Audiophile

Message non lu 16 mai 2020, 12:29

Pendant cette longue période de confinement j'ai fait quelques essais avec des câbles que des amis m'ont gentiment prêtés, sincèrement je n'ai pas noté de différence fondamentale lors de mes écoutes, mais peut être que mes oreilles ne sont plus à la hauteur ou que mon ampli bof, est trop ancien il va atteindre sa majorité au grand désespoir de certains de mes préteurs, et pourtant je suis parti de bien bas un "vulgaire" Réal câble Réal cable à 3 francs 6 sous sans aller plus loin qu'un Furetch à près de 400€, il ne nous reste plus qu'à faire des essais avec les mêmes câbles sur leur propre système plus récent que le miens ou même sur certains grands amateurs de vintage, mais je me pose tout de même quelques questions.
manuzuma
Audiophile

Message non lu 16 mai 2020, 13:35

leclode94 a écrit :
16 mai 2020, 12:29
Pendant cette longue période de confinement j'ai fait quelques essais avec des câbles que des amis m'ont gentiment prêtés, sincèrement je n'ai pas noté de différence fondamentale lors de mes écoutes, mais peut être que mes oreilles ne sont plus à la hauteur ou que mon ampli bof, est trop ancien il va atteindre sa majorité au grand désespoir de certains de mes préteurs, et pourtant je suis parti de bien bas un "vulgaire" Réal câble Réal cable à 3 francs 6 sous sans aller plus loin qu'un Furetch à près de 400€, il ne nous reste plus qu'à faire des essais avec les mêmes câbles sur leur propre système plus récent que le miens ou même sur certains grands amateurs de vintage, mais je me pose tout de même quelques questions.
Bonjour,

J'ai également ôté un câble SUPRA LORAD 1.5 mm² de mon ampli ATOLL pour le remplacer par un REAL CABLE KAPTON dans un premier temps puis - curiosité aidant - j'ai ôté le REAL CABLE et remis un câble standard en 3X 1 mm² (HO5-VV-F).

Et bien je suis comme vous : pas mécontent de ce câble standard :comprendpas:

Je vais arrêter de me prendre la tête avec les CS pour un moment !
1/ATOLL 200 se et 100 se + DALI ZENSOR 7 (Qed digital audio 40 :pouce: - Vdh - Vovox - Supra)

2/ ATOLL 100 se et ATOLL ma 100 + STUDIOLAB SLB 102.3 (Real - Tchernov - Supra - Monster)
emancipation
Audiophile

Message non lu 29 juin 2020, 16:15

Bonjour, je possède actuellement des CS Real cable Kapton qui avaient remplacé les câbles d'origine sur mon installation actuelle. Je vais changer mon système bientôt (passage à l'Atoll IN300) et je tate de passer aux Câble CS Melodika "Purple rain". Est-ce vous pensez que ces câbles sont une gamme au dessus des Real cable Kapton ?
gabi65
Audiophile

Message non lu 29 juin 2020, 17:15

emancipation a écrit :
29 juin 2020, 16:15
Bonjour, je possède actuellement des CS Real cable Kapton qui avaient remplacé les câbles d'origine sur mon installation actuelle. Je vais changer mon système bientôt (passage à l'Atoll IN300) et je tate de passer aux Câble CS Melodika "Purple rain". Est-ce vous pensez que ces câbles sont une gamme au dessus des Real cable Kapton ?
Oui je pense qu'il sont supérieure au realcable
installation en cours ....

Ampli hifi campridge azur 650A
Lecteur cd cambridge azur 340c
Lecteur multimedia zidoo x10
Enceinte Klipsch RB61 MKII
Cable HP Realcable 3D TDC
Cable de modulation Atlas element superior integra
Cable secteur tous ceux qui sont changer sont DIY
emancipation
Audiophile

Message non lu 30 juin 2020, 14:15

Bonjour,
Sinon autre choix , c'est le Supra Lorad 2.5 10A avec les fiches plaqué or . Quelqu'un aurait un avis sur le choix entre CS Melodika purple rain OU CS Supra Lorad 2.5 10A ? Merci de m'indiquer vos raisons afin de m'aider à prendre ma décision :+)
Répondre