Bonjour Michel,
Etonnant en effet que tu ait eu de la réédition moyenne avec du Led Zep, du Dark car j'ai acheté certes il y 2 ans le Mothership résumé en 4 vinyles préparé par Jimmy Page et cela tenait la route certes je n'avais jamais acheté les originaux
Pour le Floyd le travail effectué par James Guthrie, Joel Plante et mastering effectué par Bernie Grundman signé sur le vinyle est bien fait mais le pressage n'est pas forcément toujours au top de la qualité
Qui dit réédition ne dit pas s'attendre à un son stratosphérique totalement amélioré sachant que certes la machine numérique 24bits/96kHz utilisé tient la route, certes les outils professionnels utilisés par des professionnels reconnus tient la route mais tout le Floyd ou quasiment c'est de la Haute Définition et de la Haute Qualité sur master analogique tournant à 76cm/s et comme fait exprès je ne suis pas sûr que même le 24bits/192kHz arrive à le battre
Rappel :
J'ai d'abord téléphoné à Warner Music puis vu la qualité de l'accueil = pressage j'ai écrit et j'ai reçu 3 nouveaux vinyles neufs dont 2 Floyd dont je garde 1 pour remplacer un Atom Heart Mother FNAC laque vinylique reste bruyante qui s'est cependant améliorée avec plusieurs passages, 1 double Véronique Sanson FNAC remboursé et 1 Floyd Endless River FNAC échangé en 2014, donc encore neuf et emballé
Je n'attends donc plus que vos meilleures propositions financières, offres tarifaires, ...

et je tiens à remercier la Warner Music ce qui nous montre que finalement même le mélomane vinyleux, l'auditeur vinylique, le ... qui se souvient encore de la qualité des mastering et pressages Warner de l'usine Alsdorf in Germany des eighties n'est pas un mauvais client
Musicalement
Rappel du 11 mars 2018 page 3
Bonsoir à tous,
Eh bien moi je vais devoir changer à la Fnac mon troisième vinyle de chez Warner depuis mon premier vers 2014 alors que je n'ai fait aucun échange de Back to Black de chez Universal même ceux gravé chez GZ media à l'est même si en effet certains laissent à désirer avec toujours quelques défauts.
1 - Dernier Floyd Endless River acheté en 2014 avec 1 petit morceau de métal incrusté dans la face B du 1er vinyle pour bien flinguer le diamant prix <=40€

2 - Double live de Véronique Sanson de 1975 acheté en 2016 avec face B du 1er vinyle complètement raté au pressage très forte distorsion sur toutes les forte caar excentré, ... prix <=30€

3 - Remastering 2018 du Floyd Atom Heart Mother dont la qualité de la pâte vinylique "merdique" bruyante avec pleins de petits crépitements n'est pas meilleure que mon vieux original de l'époque bien usé puisque > 40 ans Prix achat officiel 27,38€ et prix spécial vert à 20€
Alors ou est la qualité de Warner made in Germany de l'usine Alsdorf des eighties
