Vos expériences Sav ???
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- Audiophile
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1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
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Bonsoir à tous.
Pas de question mais des soucis où pas pour trouver un bon sav pour tel où tel marque et appareil, galère ou le contraire !!!
Ma dernière expérience sav en 2015 sur un lecteur cd Yamaha cds 3000: coupures de son en lecture sacd. Sous garantie changement du bloc de lecture. Six mois tranquille et rebellote retour chez le même réparateur agréé Yam en région parisienne (Marne la Vallée). D'après le constructeur une simple mise à jour devait régler le problème. Entre temps je déménage en Charente maritime et toujours le même problème qui réapparaît quelques mois plus tard. Et la, miracle je trouve un technicien agréé Yam sur Toulouse et tout de suite il localise la panne à savoir un petite pièce situé sous le bloc de lecture. Il est probable que l'origine de mes problèmes vient de ce petit truc à 50€.
150€ avec le transport Toulouse Royan, 2 ans de soucis pour une simple petite pièce dont j'ai oublié le nom...
Depuis plus de panne, appareil revendu et très bon retour de l'acheteur.
Rachat tout Atoll, là au moins j'ai confiance.
Pas de question mais des soucis où pas pour trouver un bon sav pour tel où tel marque et appareil, galère ou le contraire !!!
Ma dernière expérience sav en 2015 sur un lecteur cd Yamaha cds 3000: coupures de son en lecture sacd. Sous garantie changement du bloc de lecture. Six mois tranquille et rebellote retour chez le même réparateur agréé Yam en région parisienne (Marne la Vallée). D'après le constructeur une simple mise à jour devait régler le problème. Entre temps je déménage en Charente maritime et toujours le même problème qui réapparaît quelques mois plus tard. Et la, miracle je trouve un technicien agréé Yam sur Toulouse et tout de suite il localise la panne à savoir un petite pièce situé sous le bloc de lecture. Il est probable que l'origine de mes problèmes vient de ce petit truc à 50€.
150€ avec le transport Toulouse Royan, 2 ans de soucis pour une simple petite pièce dont j'ai oublié le nom...
Depuis plus de panne, appareil revendu et très bon retour de l'acheteur.
Rachat tout Atoll, là au moins j'ai confiance.
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Bonsoir,Cornelien a écrit : ↑24 févr. 2023, 18:00Bonsoir à tous.
Pas de question mais des soucis où pas pour trouver un bon sav pour tel où tel marque et appareil, galère ou le contraire !!!
Ma dernière expérience sav en 2015 sur un lecteur cd Yamaha cds 3000: coupures de son en lecture sacd. Sous garantie changement du bloc de lecture. Six mois tranquille et rebellote retour chez le même réparateur agréé Yam en région parisienne (Marne la Vallée). D'après le constructeur une simple mise à jour devait régler le problème. Entre temps je déménage en Charente maritime et toujours le même problème qui réapparaît quelques mois plus tard. Et la, miracle je trouve un technicien agréé Yam sur Toulouse et tout de suite il localise la panne à savoir un petite pièce situé sous le bloc de lecture. Il est probable que l'origine de mes problèmes vient de ce petit truc à 50€.
150€ avec le transport Toulouse Royan, 2 ans de soucis pour une simple petite pièce dont j'ai oublié le nom...
Depuis plus de panne, appareil revendu et très bon retour de l'acheteur.
Rachat tout Atoll, là au moins j'ai confiance.
C'est le problème de l'occasion : les principaux achats s'effectuent à distance et sans essais - il faut donc compter sur un peu de chance ou choisir du matériel dont la marque ne pose pas ou peu de soucis (comme ATOLL effectivement).
Pour ma part, j'ai acheté récemment un intégré NAD C326BEE dans ma région sans l'avoir écouté. A la maison je m'aperçois qu'une voie ne fonctionne pas ou peu --> retour à l'envoyeur !
J'ai remis le couvert quelques semaines après en achetant toujours un NAD C326BEE ( oui j'aime bien cet ampli ! ) qui a montré quelques faiblesses du même acabit alors que je n'avais plus les coordonnées du vendeur.......
--> Recherche de réparateurs et là galère !
Certains sont spécialisés et ne prennent pas en charge telle ou telle marque - d'autres sont indisponibles ou n'existent plus.....
J'ai finalement trouvé en région Parisienne mais le prix.......
Bref voilà encore une expérience formatrice --> (oubliez NAD en occasion ) !
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
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- Goodband
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- Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26
Bonjour,
Pour ma part je dois lever mon chapeau à l'entreprise Oracle Audio et son grand patron Jacques Riendeau pour avoir révisé et optimisé ma platine vinyle Oracle Alexandria MK2 de 1982 (acheté d'occasion en 2020). Oracle offre le soutien pour l'ensemble de ses platine produites depuis 1978. M. Riendeau a même pris le temps de me conseiller avant l'achat de la platine et subséquemment lors de l'achat de mon pré-phono et de mon choix de cellule.
Un service 5 étoiles en ce qui me concerne.
Salutations,
Goodband
Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk
Pour ma part je dois lever mon chapeau à l'entreprise Oracle Audio et son grand patron Jacques Riendeau pour avoir révisé et optimisé ma platine vinyle Oracle Alexandria MK2 de 1982 (acheté d'occasion en 2020). Oracle offre le soutien pour l'ensemble de ses platine produites depuis 1978. M. Riendeau a même pris le temps de me conseiller avant l'achat de la platine et subséquemment lors de l'achat de mon pré-phono et de mon choix de cellule.
Un service 5 étoiles en ce qui me concerne.
Salutations,
Goodband
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Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
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- Audiophile
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- Enregistré le : 01 nov. 2022, 17:51
Bonjour Good band.
Magnifique platine et un sav au top.
Bel hommage bien mérité.
Sont elles rares les marques qui s'investissent dans le suivi de leurs matériels ?
Y a-t-il suffisamment de réparateurs compétents ?
Faut-il ne citer que les bons et zapper les mauvais ?
Ratissons large, même pas peur !!!
Bonne journée
Magnifique platine et un sav au top.
Bel hommage bien mérité.
Sont elles rares les marques qui s'investissent dans le suivi de leurs matériels ?
Y a-t-il suffisamment de réparateurs compétents ?
Faut-il ne citer que les bons et zapper les mauvais ?
Ratissons large, même pas peur !!!
Bonne journée
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- Audiophile
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- Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
- Localisation : Lyon
Bonjour,
Quelques petites expériences SAV positives
. Atoll, disponibles, réactifs et rapides pour deux problèmes dont un de ma faute sur mon ampli, l’autre sur mon lecteur CD, fait en 2014, depuis RAS, ... en 8 ans ça va
. Elac, excellent contact et fourniture de 8 pointes de pieds d’enceintes gratuite... j’en avais perdu un jeu lors d’un déménagement, rare par les temps qui courent
. Michell engineering, réactifs et aux petits soins sur un matériel assez ancien, porte fusible cassé, gratuit également, j’ai juste payé les frais de port.
Sans trop me tromper je mettrai également PEL dans le lot d’un excellent suivi de ses enceintes... qu’en pensez-vous ?
Quelques petites expériences SAV positives
. Atoll, disponibles, réactifs et rapides pour deux problèmes dont un de ma faute sur mon ampli, l’autre sur mon lecteur CD, fait en 2014, depuis RAS, ... en 8 ans ça va
. Elac, excellent contact et fourniture de 8 pointes de pieds d’enceintes gratuite... j’en avais perdu un jeu lors d’un déménagement, rare par les temps qui courent
. Michell engineering, réactifs et aux petits soins sur un matériel assez ancien, porte fusible cassé, gratuit également, j’ai juste payé les frais de port.
Sans trop me tromper je mettrai également PEL dans le lot d’un excellent suivi de ses enceintes... qu’en pensez-vous ?
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- Audiophile
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- Enregistré le : 01 nov. 2022, 17:51
Je pense que globalement les constructeurs Français assez proche de l'artisanat sont disponibles et de ce fait permettent un contact direct avec leurs clients.
Les grandes marques internationales ont plus où moins des relais de réparateurs indépendants.
Une question au vu de votre matériel, les fusibles orange c'est vraiment bien ?
Merci pour votre réponse
Bonne soirée
Les grandes marques internationales ont plus où moins des relais de réparateurs indépendants.
Une question au vu de votre matériel, les fusibles orange c'est vraiment bien ?
Merci pour votre réponse
Bonne soirée
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- Audiophile
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- Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
- Localisation : Lyon
Oui, les fusibles orange apportent un vrai plus, pas une révolution mais c’est assez sensible. Ça l’est sûrement plus sur les sources que sur l’ampli... pour un budget pas si important ça vaut le coup d’essayer