Message non lu
07 juin 2016, 19:51
Et bien...
Je crois que tu m'a fait comprendre mes erreurs pour le coup!
Ce post se montre déjà constructif.
J'avoue que ma philosophie quotidienne de l'écoute va a l'encontre de la détente et du plaisir,et quand je lis tes méthodologies de mise en situation
je me dis que je suis surement un peu trop brutal et empressé.
Je cherche souvent le plaisir rapide et immédiat(ton cas numéro 3 jl78) sans me soucier d'autres choses comme si il me fallait ma dose.
J'ai beau avoir écouté des 100'n et des 100'n de fois,je reste avide d'entendre mon système comme une espèce de curiosité renouvelé et encore plus
dès que j'opère un changement en son sein.
Et c'est tout la le problème,il m'est devenu difficile de ne pas céder a la tentation d'écouter tant cela peu apporté du plaisir quand tout ce passe bien.
On peu se posé la question de l'endorphine produite par le cerveau dans ces cas la et l'association qui en est faite.
On va bientôt pouvoir produire une analogie entre drogue et écoute.
La problématique du volume est toujours la,et il est vrai que je recherche un volume assez conséquent pour me baigner totalement dans une ambiance
audio,parfois ça passe,et parfois moins..et je n'ai pas ce besoin avec tout les styles musicaux.
Oui,il faut évité de gêner le coté ouvert des casques qui le sont.
Pour ma pars,j'aime bien parfois me mettre a écouter la tête par la fenêtre(a condition que ce soit calme),ça donne une impression d'aération supplémentaire intéressante.
En tout cas,merci de ton retour qui m'a fait voir les choses d'une autre manière et qui me sera utile car le compte bien mettre ton expérience a profit.

Modifié en dernier par
Dunkleos le 08 juin 2016, 05:18, modifié 3 fois.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.