Je poste ici car cet appareil remplissant pas mal de fonctions je ne sais pas ou poster

Bref, pour les enceintes bibliothèques que j’avais présentées et réaliser avec mes petites mains sur la base de kit HP Athom Eurus, je cherchais quelque chose de sympathique pour remplacer mon ampli Heed Élixir car coté source je n’avais rien, donc je passais via une Apple TV… bref compliqué.
J’ai donc vendu cet ampli pour la modeste somme de 650€ et j’ai acheté cet appareil pour 459€.
Alors nous avons ici un intégré qui fait :
- Streamer, compatible avec xx avec des fournisseurs de musique (Qobuz, Tidal, ….) et aussi est compatible Roon ready entre autre, il y a meme Plex. Connexion wifi, Bluetooth et Ethernet
- En second nous avons un DAC qui lit du HD 32/384 et le DSD 256. Bref que du bon
- Un Ampli de 2 x 60W classe D
- Une application de contrôle très bien pensée, qui permet de paramétrer l’engin et de sélectionner les sources donc Wifi, Bluetooth, Ligne RCA, Optique…une fois connecté à Qobuz on retrouve quasi l’application Qobuz qui permet donc de naviguer facilement dans sa musique.
Pour lancer Roon il suffit de choisir cette source et Roon s’ouvre. À noter que l’intégration Roon ready se voit bien, l’appareil est directement reconnu, gestion du volume…
- Une autre fonction est la correction acoustique qui apporter son plus
- Le packaging ? Surprenant, belle boîte façon Apple, est livré avec l’ampli : le cordon d’alimentation, une câble RCA, un câble optique, un câble HDMI (Arc avec TV Compatible), et une télécommande. ET oui en plus du pilotage via l’application, il est possible de piloter cet appareil via sa télécommande et si les boutons vous rebutent, il suffit de lui parler pour lancer Alexa et autres.
- Mise en œuvre en quelques minutes et vraiment un minimum de clic. On branche l’appareil, on ouvre l’application et en 5 clics tout est fait.
Voilà donc cet appareil, ce couteau suisse qui en plus est petit, s’intègre très facilement et comme il est sobre, passe complètement inaperçu.
Quid du son ?
Avec l’ampli Heed, c’était plutôt sympathique, avec cet ampli tout est vivant, vraiment vivant, rapide, détaillé, on pourrait peut être lui reprocher un léger manque d’assise dans le bas, mais en fait pas forcément car sur des morceaux avec de jolis kicks, on les ressent vraiment bien et purée que c’est propre.
Sans avoir changer la position de mes enceintes, la scène sonore est devenue bien plus profonde, plus de relief sans parler des détails qui apparaissent compte tenu de sa transparence.
Tout cela me donne envie d’y associer un caisson de grave, car il possède également une sortie prévue à cet effet.
Au final, pour 459€, je me demande ce que l’on peut lui reprocher, je dirais rien, mais vraiment rien. J’avais branché ces enceintes sur un ampli Canor à 7800€, la différence entre les deux ? Le Canor apportait ce petit truc qui fait aimer la musique, mais le Wiim n’en est pas très loin en fait. Ce qui me laisse à penser que la classe D a très certainement un bel avenir, et moi qui jusqu’à un an était que tu tubes, j’ai franchi le pas pour un tout électronique…..
Si jamais, vous chercher un outil multifonctions celui-ci est vraiment bien.