y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1194
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 06 janv. 2024, 15:28

Je suis fan des compétitions coupe du monde de biathlon. Ce week-end en Allemagne, que de la neige "stockée" l'hiver précédent.
Jusqu'au boutiste ! j'ai éteint l'ordi (chaîne vidéo l'Equipe).
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8468
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 06 janv. 2024, 21:32

Le problème est moins les gens qui veulent faire de la montagne sous toutes ses formes que ceux qui organisent ce Disneyland blanc de manière exponentielle et suicidaire sans rapport avec la Montagne avec un grand M ...
Ce total manque de respect va se retourner contre ces faiseurs de business sur le dos des cimes de manière exponentielle, cela a déjà commencé et il est bien trop tard pour sauver grand chose..
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6033
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 janv. 2024, 21:49

Stef Ledarp a écrit :
06 janv. 2024, 21:32
Le problème est moins les gens qui veulent faire de la montagne sous toutes ses formes que ceux qui organisent ce Disneyland blanc de manière exponentielle et suicidaire sans rapport avec la Montagne avec un grand M ...
Ce total manque de respect va se retourner contre ces faiseurs de business sur le dos des cimes de manière exponentielle, cela a déjà commencé et il est bien trop tard pour sauver grand chose..
+1
Totalement grotesque !
Surtout quand on rapproche ces événements totalement tartignoles aux multiples discours sur la préservation impérieuse de la planète, aux économies urgentes à réaliser en matière d’énergie :erf: :evil: :cry:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1194
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 08 janv. 2024, 11:27

Salut les sportifves,

Fait moche dehors, alors home-trainer.
Séance intervalles (2 x (8 x 30/30) R 5’). Ça décape bien le mental !
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1028
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 08 janv. 2024, 13:44

Salut le sudiste,
Pour une fois, il fait nettement plus beau, ici en Bretagne.... Que dans le sud.
Hier matin, je suis allé courir....parce que, à vélo...c'était bien gla gla...
Et, c'est mort pour la semaine à venir....le vélo 🚴
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1194
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 08 janv. 2024, 14:03

Ah ouais, mais !! ça caille un peu (t° sous abri) par chez toi même avec le soleil.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8557
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 janv. 2024, 11:01

Bonjour les amis sportifs,

En voulant aller au travail à vélo dans un joli paysage blanc hier matin, je me suis rendu compte que mes pneus n’étaient pas adaptés pour la neige. Grâce aux pédales automatiques j’ai fini dans la neige juste devant chez moi. Du coup retour à la maison et trajet à pied. C’est un chouïa plus long (7km), surtout avec la neige…

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1028
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 10 janv. 2024, 11:12

Arf, les joies de la neige....ou, du coup...contrainte sur ce coup là.
Ici.... Que dalle... À part la caillante...
Bon courage....
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1194
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 10 janv. 2024, 14:42

DJ Xav a écrit :
10 janv. 2024, 11:01
Grâce aux pédales automatiques j’ai fini dans la neige juste devant chez moi.
J'ai chu du home-trainer hier en fin de journée. J'avais laissé une fenêtre ouverte pendant la séance et de la pluie verglaçante s'est accumulée sur le plancher.

Sans déc ! c'est arrivé au chir qui m'a fait la traumato. C'était pendant la période confinement, il s'est vautré de son HT.

Silence ! ça tourne : https://www.youtube.com/watch?v=a5PcQJF5Jl0
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1194
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 17 janv. 2024, 09:09

Bène7 a écrit :
08 janv. 2024, 11:27
Salut les sportifves,

Fait moche dehors, alors home-trainer.
Séance intervalles (2 x (8 x 30/30) R 5’). Ça décape bien le mental !
En fin de journée hier, 12 au lieu de 8. Pas de décapage de tronche, signe que le niveau d'entraînement remonte mais aussi que le réglage de ma FTP (un peu comme le couple de ton véhicule à moteur) n'est pas optimal. C'est pô grave on est en hiver et point trop n'en faut.



Image



Image



Image
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1194
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 19 janv. 2024, 13:15

Bonjour,

Il paraîtrait que les ultras-traileurs usent massivement de médocs, dont certains interdits.

Ex marathonien et triathlète (full amateur), j'arrive à comprendre ça sans le cautionner. Pas que je sois passé par la case dopage mais par le fait qu'il y a des disciplines pour lesquelles le temps long dans l'effort physique est un plieur du mental. Et lorsque tu commences à capituler de la tronche, soit tu as de puissantes ressources de coping pour persévérer, soit tu "baisses les bras" autrement dit tu protèges instinctivement ton intégrité physique, soit tu utilises des substances qui reculent le seuil de douleur ou la masquent.
Pas glop pour ce dernier choix...


Et petit pliage spiriturel en milieu de matinée sur home-trainer : séance endurance anaérobie.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4342
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 janv. 2024, 14:54

c'est sur qu'il y a des sports ou le mental est capital, toujours constaté sur le vélo (sans sport, sans recherche de performance pour moi) que si le mental flanche les jambes ne tournent plus, que ça fait bcp plus mal, ne serait ce que pour monter une côte
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Breizh56
Audiophile
Messages : 1028
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 19 janv. 2024, 16:04

Concernant les trails, c'est la méga compétition entre organisateurs....pour proposer des épreuves de plus en plus longues et hard ....c'est du n'importe quoi....
Alors, faut pas s'étonner du dopage....aussi.
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1194
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 19 janv. 2024, 16:49

Breizh56 a écrit :
19 janv. 2024, 16:04
...proposer des épreuves de plus en plus longues et hard ....c'est du n'importe quoi....
Je dirais plutôt que c'est salutaire au sein de nos sociétés politiquement corsetées. Cette discipline (et d'autres) permet à chacun d'aller dans un premier temps découvrir des limites intrinsèques, puis ensuite chercher où sont ses extrêmes. Cette quête est d'une intense richesse et n'a rien à voir avec la performance.
La performance individuelle est un concept asséné à longueur de temps et une fois que tu as compris que tout seul tu ne vaux strictement rien, c'est déjà un grand pas vers l'altérité, donc d'humanité.




Image
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1028
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 19 janv. 2024, 21:57

Certes, mais à quel prix physique et mental...pour certain, certaines...
Tout est fait, pour que ce type d'épreuve soit valoriser par des vidéos, ça paraît tellement accessible par le plus grand nombre.. On vend du rêve...et, ça fonctionne...
Je constate, qu'il y a de plus en plus de trail organisé...c'est le truc à la mode actuellement.
L'ultra trail du golf du morbihan....fait le plein des inscriptions en un clin d'œil...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8557
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 janv. 2024, 22:57

Ce n’est pas pour faire mon vieux grincheux mais pour moi ce sont encore des modes idiotes comme toutes les disciplines pseudo ludiques genre tir à l’arc sou l’eau en faisant le poirier et autre courses d’obstacle de nuit avec des loup-garous qui viennent savonner les planches les soirs de pleine lune. Ce matin ma chère et tendre a vu une annonce pour un escape game durant toute la nuit. Franchement où va-t-on? On arrive au raffinement des exécutions des chrétiens en pleine décadence de l’empire romain, rivalisant de cruauté, pour faire oublier qu’on va collectivement dans le mur.
Si tu veux connaître tes limites c’est pas compliqué: tu prends ton vélo ou une paire de baskets et tu vas faire un tour.
Se scarifier avec un rasoir rouillé ou enchaîner les ultra trails sous anti-inflammatoires c’est à peu près la même chose: du simulacre de suicide pour se sentir vivant une heure ou deux avant de sombrer à nouveau dans l’hébétude du quotidien. Aucun intérêt si tu es un tant soit peu équilibré.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4611
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 19 janv. 2024, 23:04

Je suis membre d'un club de trail. On y trouve plutôt des gens rebutés par l'esprit compétition des clubs d'athlétisme traditionnels, pas des obsédés de l'exploit. Et ils prévoient un gueuleton de spécialité locales à l'arrivée. Pour ce qui est des longues distances, il faut se rendre compte qu'une épreuve d'endurance longue est plus accessible à tous qu'une épreuve plus courte. J'ai fait Paris-Brest-Paris à vélo (en 1999) sans avoir de capacités physiques particulières. Le volume d'entraînement nécessaire est bien balisé. C'est plutôt le mental qui compte pour terminer.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1194
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 20 janv. 2024, 09:00

DJ Xav a écrit :
19 janv. 2024, 22:57
Si tu veux connaître tes limites c’est pas compliqué: tu prends ton vélo ou une paire de baskets et tu vas faire un tour.
... tu dois faire un très (vraiment très très) grand tour.
DJ Xav a écrit :
19 janv. 2024, 22:57
... Aucun intérêt si tu es un tant soit peu équilibré.
N'oubliez pas la défonce du sportif aux endorphines naturelles. Certain(e)s "tombent" dans la marmite et en ressortir demandera une thérapie.
Si tu ne fais pas l'Obélix, qu'est ce que c'est bon ! Bien mieux qu'une séquence apéro ou une cigarette rigolote.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 21 janv. 2024, 13:44

DJ Xav a écrit :
19 janv. 2024, 22:57
Ce n’est pas pour faire mon vieux grincheux mais pour moi ce sont encore des modes idiotes comme toutes les disciplines pseudo ludiques genre tir à l’arc sou l’eau en faisant le poirier et autre courses d’obstacle de nuit avec des loup-garous qui viennent savonner les planches les soirs de pleine lune. Ce matin ma chère et tendre a vu une annonce pour un escape game durant toute la nuit. Franchement où va-t-on? On arrive au raffinement des exécutions des chrétiens en pleine décadence de l’empire romain, rivalisant de cruauté, pour faire oublier qu’on va collectivement dans le mur.
Si tu veux connaître tes limites c’est pas compliqué: tu prends ton vélo ou une paire de baskets et tu vas faire un tour.
Se scarifier avec un rasoir rouillé ou enchaîner les ultra trails sous anti-inflammatoires c’est à peu près la même chose: du simulacre de suicide pour se sentir vivant une heure ou deux avant de sombrer à nouveau dans l’hébétude du quotidien. Aucun intérêt si tu es un tant soit peu équilibré.

Bonne soirée,
DJXav
Les gens s'emmerdent, sont en mal de sensations fortes, veulent se démarquer, avoir l'impression d'exister, avoir quelque chose à raconter, avoir quelque chose à publier sur les réseaux sociopathes. Les gens sont prêts à n'importe quoi pour meubler leur temps libre avec quelque chose, et peu importe que ce quelque chose soit inutile, stupide, dangereux, absurde. Du moment que cela leur évite l'ennui, l'inactivité, du moment que cela les occupe et leur permet d'oublier une vie insipide et rangée, organisée, balisée, contrainte, réglementée, oisive, peut-être. Les gens veulent devenir les héros de leur propre histoire fantastique et banale. Les acteurs de leur série Netflix, de leur télé-réalité singulière. Avant de végéter à l'ehpad puis de finir dans le trou...

Notre société de consommation ne prône que la frénésie d'activités, de nouveautés, de sensations, de records, d'exploits plus ou moins dénués de sens. il y a des décennies que cela dure, des décennies que l'on court, s'agite, se démène, vite, vite, vite, toujours plus loin, toujours plus fort, pour aller droit dans le mur. Aucune importance, du moment que l'on continue à produire du vide, 24h/24.

Bref... à 52 ans, ouvrier en 3x8 dans l'industrie, j'ai autre chose à faire de mes week end que de crapahuter pour découvrir et dépasser mes limites, étant donné que, d'une part, tout le monde s'en cogne, et que, d'autre part, mes limites physiques, je les gère difficilement chaque jour de la semaine.

Bon, c'était mon quart d'heure de cynisme dominical. J'irai bien faire un tour de vélo, mais j'en fais tous les jours pour aller bosser, et puis il pleut ce matin, et puis merde, et si j'essayais de m'ennuyer un peu ou, mieux, d'écouter de la musique au lieu de gribouiller des banalités? :ko:

Bonjour chez vous!

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6033
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 janv. 2024, 13:56

Excellente tirade ! Et pas dénuée de bon sens.
Bon dimanche Mr Mahavishnu.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre