y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 janv. 2024, 14:21

Minorswing a écrit :
21 janv. 2024, 13:56
Excellente tirade ! Et pas dénuée de bon sens.
Bon dimanche Mr Mahavishnu.
+1
pas mieux
j'adore, notamment "les réseaux sociopathes" :lol: faut que la note celle là avant que je l'oublie

Bon dimanche sous nos applaudissements, Mahavishnu :)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8538
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 janv. 2024, 16:56

Bonjour ami Mahavishnu,

Totalement d’accord avec tes « banalités gribouillées » avec talent comme toujours. :alcool:

Faire du sport c’est bon pour le moral et bon pour la santé. Tout à fait d’accord avec l’ami Bene7, un shoot d’endorphine c’est super agréable, et quand je parle de grande balade je pense à 80km à trottinette musculaire ou 150km à vélo musculaire. Ça laisse le temps de vider ses réserves de sucre et de se vider l’esprit. Ok, il y a certainement moyen d’aller encore plus loin, et peut-être que c’est nécessaire pour des personnes plus endurantes que je ne le suis. Dans mon cas c’est bien assez, peut-être aussi parce que je fais ça à jeun et sans ravitaillement :mrgreen:
D’ailleurs le jeûne intermittent (manger une fois par jour) est un excellent moyen de retrouver des sensations parfois oubliées depuis longtemps. Avoir soif, avoir faim et être fatigué ce n’est pas grave, c’est normal :P

Bonne journée à toutes et à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 21 janv. 2024, 17:00

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne vais pas être aussi catégorique que mahavishnu.
Il y a quand même plusieurs catégories de sportifs, comme tu le dis...ceux pour qui le sport est un échappatoire à une vie que je qualifierais d'ennuyeuse, fade, etc.
Ceux qui font du sport pour avoir en autre que des lakes, quitte à se mettre en scène sur les réseaux...pendant l'activité sportive, si, si...j'en ai vu faisant des selfies en montagne à vélo.
Puis, il y a le gus comme moi, qui à tjs fait du sport tout au long de ma vie, j'y trouve un équilibre, un bien être, un defouloir, se sentir vivant, être en communion avec la nature, un paysage magnifique, un sommet atteint (randonnée pedeste en montagne) la p'tite fierté de l'avoir fait tout simplement.
D'ailleurs, j'ai une anecdote à se sujet. À Barèges, je décide de faire le sommet "le Turon de néouvielle" un plus de 3000 accessible. Sommet fait en solo (j'adore être seul dans ma pratique sportive en général) plus de 1500 de dénivelé à enquiller. Une très très belle randonnée, longue surtout (plus de 12 heures en tout)
Arrivé au sommet, il y avait un groupe de jeunes accompagnés par des adultes. Salutations faite, on cause un peu. Je demande à une personne de me prendre en photo, elle accepte bien volontiers et me dit, c'est pour partager sur les réseaux sociaux, en réponse de ma part, que nini oui.... C'est juste pour avoir un souvenir très personnel....tout simplement.
Arrive un couple, on cause (encore) ils sortent les smartphones et se prennent en photo, bien sûr...je leurs dis, que si il le souhaite.. Je peux les prendres, tout heureux et content...d'être en photo pour un souvenir...
Et, j'ai pris le groupe également....pour un autre souvenir... C'est, du partage tout simplement...
D'ailleurs, à ce sujet, on me demande très régulièrement de prendre en photo des touristes, je dois avoir une bonne tronche....faut croire.
Pour en revenir à toi et ta pratique journalière du vélo, là, je suis très admiratif, aller au taf à vélo pour un 3/8....et, quelque soit la saison et météo.
Bon, c'est un choix....totalement raisonné, accepté et économique.
Peut-être, quand tu vas être à la retraite....le sport fera partie de ta vie....pour uniquement le plaisir et uniquement le plaisir de le faire seul ou en famille....
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 21 janv. 2024, 18:39

Breizh56 a écrit :
21 janv. 2024, 17:00
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne vais pas être aussi catégorique que mahavishnu.
Il y a quand même plusieurs catégories de sportifs, comme tu le dis...ceux pour qui le sport est un échappatoire à une vie que je qualifierais d'ennuyeuse, fade, etc.
Ceux qui font du sport pour avoir en autre que des lakes, quitte à se mettre en scène sur les réseaux...pendant l'activité sportive, si, si...j'en ai vu faisant des selfies en montagne à vélo.
Puis, il y a le gus comme moi, qui à tjs fait du sport tout au long de ma vie, j'y trouve un équilibre, un bien être, un defouloir, se sentir vivant, être en communion avec la nature, un paysage magnifique, un sommet atteint (randonnée pedeste en montagne) la p'tite fierté de l'avoir fait tout simplement.
D'ailleurs, j'ai une anecdote à se sujet. À Barèges, je décide de faire le sommet "le Turon de néouvielle" un plus de 3000 accessible. Sommet fait en solo (j'adore être seul dans ma pratique sportive en général) plus de 1500 de dénivelé à enquiller. Une très très belle randonnée, longue surtout (plus de 12 heures en tout)
Arrivé au sommet, il y avait un groupe de jeunes accompagnés par des adultes. Salutations faite, on cause un peu. Je demande à une personne de me prendre en photo, elle accepte bien volontiers et me dit, c'est pour partager sur les réseaux sociaux, en réponse de ma part, que nini oui.... C'est juste pour avoir un souvenir très personnel....tout simplement.
Arrive un couple, on cause (encore) ils sortent les smartphones et se prennent en photo, bien sûr...je leurs dis, que si il le souhaite.. Je peux les prendres, tout heureux et content...d'être en photo pour un souvenir...
Et, j'ai pris le groupe également....pour un autre souvenir... C'est, du partage tout simplement...
D'ailleurs, à ce sujet, on me demande très régulièrement de prendre en photo des touristes, je dois avoir une bonne tronche....faut croire.
Pour en revenir à toi et ta pratique journalière du vélo, là, je suis très admiratif, aller au taf à vélo pour un 3/8....et, quelque soit la saison et météo.
Bon, c'est un choix....totalement raisonné, accepté et économique.
Peut-être, quand tu vas être à la retraite....le sport fera partie de ta vie....pour uniquement le plaisir et uniquement le plaisir de le faire seul ou en famille....
Salut. Juste quelques mots, rapides, pour dissiper un possible malentendu: bien sûr que le sport _ en l'occurrence le cyclotourisme longue-distance _ a fait partie de ma vie et continuera à en faire partie, un jour, quand j'en aurai le temps. En fait, j'ai déjà quelques traversées du pays à mon actif, en solitaire, avec toile de tente et tout le barda dans les sacoches. Et je compte bien le refaire... en couple, un de ces jours. D'ailleurs, ces dernières années, j'ai embarqué une partie de ma famille recomposée en voyage, à vélo. Et ça a plu à tous les participants.

Bref.

Mon billet cynique portait sur les motivations de certains sportifs de l'extrême, et sur la tenue de certaines compétitions pour moi absurdes. Comment dire? Il m'est arrivé de rouler 200 km dans la journée, juste pour le fun, sans qu'il n'y ait publication d'un quasi-reportage sur un réseau quelconque. Cela ne concernait que moi, c'était anodin, sans enjeu, si ce n'est celui de l'avoir fait, d'en avoir savouré chaque minute, et de pouvoir m'en souvenir encore, aujourd'hui, bien des années après. Rien de démonstratif là-dedans. Juste un gars sur un vélo, qui prend du plaisir à faire ce qu'il fait, sereinement. Bien sûr, à l'époque, j'en avais parlé, ici ou là, mais c'était pour inciter le quidam à tenter ce genre de petite aventure vivifiante, plutôt que de me mettre en avant ou me glorifier de je-ne-sais-quoi. C'est, sans doute, cette sorte de culte du moi, moderne et tellement tendance, qui m'interroge. Comme si il n'était plus possible de faire quoi que ce soit sans le médiatiser par tous les moyens possibles. Sans immortaliser le moment avec des dizaines de clichés. La plupart du temps, je ne... prenais pas de photos. Parce que ce n'était pas le sujet. Ni le but de l'exercice.

Ah! On me murmure dans l'oreillette que je ne sais pas faire court. Alors je rends l'antenne. Vive le sport sur la deux, et à vous les studios.

A+

Mahavishnu.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 21 janv. 2024, 19:01

Bien d'accord avec toi.... Toi, comme moi faisons du sport ou activités extérieures pour nous et nous seulement....rein a faire (foutre) des autres....
J'en parle uniquement sur ce forum....uniquement sur ce forum....parce que pas un forum de dits sportifs....
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 22 janv. 2024, 08:20

Bonjour à tous,

De la motivation du sportif et de se sentir vivant. En ce qui me concerne et ce depuis la trentaine, l'exercice physique est pour moi une source de perception de la sensation, de la gestuelle, de la mécanique musculo-squelettique et cardio respiratoire. Cela s'étend du mode soft jusqu'au mode hard, ce dernier ne réprésentant toutefois qu'une faible portion temporelle.
Je suis tombé dans la marmite du sport lorsque j'étais gamin, mes parents m'ayant inscrit dans un club de gymnastique de quartier pour canaliser l'énergie débordante d'un môme de 8 ans. Plus tard ce fut basket-ball, athlétisme, aïkido (10 ans de pratique), VTT, triathlon (licence à 47 balais), reVTT, vélo de route. Aujourd'hui reste le vélo et la CAP.
Si je structure mes activités sportives (entraînements ciblés) c'est parce que sans cela je me fais chier à la vitesse grand V. Roulotter ou courotter ne me stimulent en rien. Paradoxalement je suis par ailleurs capable de ne rien foutre, je le fais bien et ce n'est pas facile.

Chacun d'entre nous à travers son expérience de vie et ses facultés de proprioception développe un besoin spécifique qui le satisfait, c'est pour cela que nous sommes différents dans nos choix et attitudes.
DJ Xav a écrit :
21 janv. 2024, 16:56
...quand je parle de grande balade je pense à 80km à trottinette musculaire ou 150km à vélo musculaire. Ça laisse le temps de vider ses réserves de sucre et de se vider l’esprit. Ok, il y a certainement moyen d’aller encore plus loin, et peut-être que c’est nécessaire pour des personnes plus endurantes que je ne le suis. Dans mon cas c’est bien assez, peut-être aussi parce que je fais ça à jeun et sans ravitaillement
Je te fais un tirage de chapeau :thks: :thks: :thks:
Perso, à jeun je peux faire une sortie vélo grand max. 2 heures et en mode endurance aérobie. Autrement ce serait assurément passage par la case hypoglycémie (tu reçois pas les 20 000) avec le galérage qui suit pour rentrer maison. Mon morphotype explique cela : 1,82 m pour 70 kg.
Modifié en dernier par Bène7 le 22 janv. 2024, 11:33, modifié 2 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 22 janv. 2024, 09:55

https://www.trace-ta-route.com/randonne ... eouvielle/

Bonjour,

Si vous êtes curieux, un site que j'apprécie beaucoup. Un résumé de la rando que j'ai fait cet été au " Turon de neouvielle" description et photos magnifiques....

Pour info, j'ai jamais fait de sport à jeun.....déjà, que je suis pas en surpoids... c'est un coup à faire un malaise oui....1.78 M pour 71 kg
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 22 janv. 2024, 10:46

Bonjour Emmanuel,

Très très joli ! Je confirme.
Merci
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 22 janv. 2024, 11:28

Si tu viens dans le massif maralpin et que tu grimpes à la cime du Gélas (3 143 m), par beau temps (et en arrivant au sommet avant 10:00) tu apercevras au Nord le massif des Écrins et celui du Mont Blanc, à l’Est le Mont Viso (Italie), au Sud les îles de Lérins et la Corse, au Sud-Est les îles du Levant.

1 300 m D+ (départ La Madone de Fenestre). En haut à droite le Gélas (son accès se fait du côté opposé à la face visible ici).
Image

Vue sur le sommet et la voie classique d’accès :
Image

L’ascension par le couloir nécessite l’usage des mains et d’un casque, hiver comme été.
Image


Au sommet y ai un jour rencontré un gars habitant Saint Martin Vésubie et dont c’était la promenade dominicale. Ses potes faisaient bistrot, lui en temps de montée, un missile. On l’avait aperçu bien plus bas que nous durant la rando et remarqué que ça traçait. Au sommet (on avait mis 3 h 30’) il est arrivé quelques minutes après nous en ayant pris une voie plus ardue.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 22 janv. 2024, 12:45

Huummmmm, ça donne envie cette Ascension....belles photos.
C'est toi dans le couloir ?
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 22 janv. 2024, 12:55

Non je n’ai jamais fait d’hivernale dans ce secteur.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8538
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 janv. 2024, 19:47

Bande de maigrichons… c’est sûr qu’avec 85kg pour 1m81 j’ai de quoi voir venir :D

La digestion ça me bouffe mon énergie. Quand j’en ai besoin je préfère être concentré sur mon effort (intellectuel ou physique). Une fois rassasié par contre je m’endors en général en 30mn. L’inconvénient c’est que je suis irritable en fin de journée. Vaut mieux pas trop me chatouiller :mrgreen:
Donc en gros quand je pourrais être de bonne humeur je dors. Bizarre mais il n’y a pas grand monde qui recherche ma compagnie :lol:
Le pire c’est quand je prends un apéro: je m’endors encore plus vite mais le lendemain je suis de mauvaise humeur dès le matin… l’avantage c’est que je n’ai pas besoin de boire beaucoup pour être un peu gai quand je suis à jeun depuis 24 heures, c’est économique.
Pour résumer la journée idéale c’est quand je peux aller faire un grand tour de bon matin et que je peux commater avec un café ou une tisane en bénéficiant des endorphines générées par l’effort du matin l’après-midi, que je suis en hypoglycémie légère (voile noir si je me lève trop vite) et que personne ne me casse les noisettes jusqu’au dîner :P L’intérêt de l’hypoglycémie c’est que le cerveau se met en veille légère, ce qui m’évite de psychoter sur des bêtises, surtout si suis encore bien shooté aux endorphines.

Pas compliqué et pas cher :pouce:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 22 janv. 2024, 20:30

Heu, désolé de te le dire....mais, je trouve carrément inquiétant ton message....c'est complètement en dehors des recommandations médicales de base....
Pour maigrir, c'est ne pas infliger à ton organisme ce que tu lui fais.
Va plutôt voir un où une nutritionniste...si tu as des soucis avec l'alimentation.
Quand, je te lis, j'ai l'impression...que tu aies inspiré par des sois disant "guérisseur" qui inonde le net. Limite complotiste sur le milieu médical...
Désolé de te dire mon humble avis....
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8538
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 janv. 2024, 21:05

Bonsoir Breizh,

C’est gentil mais je ne suis les recommandations de personne. D’ailleurs je ne cherche pas à maigrir ;)
Là où tu as raison c’est que j’ai toujours eu un rapport compliqué à la nourriture. Je me sens bien mieux depuis que j’ai perdu 35 kg. Ça fait plusieurs années que mon poids est stabilisé sans que je fasse de gros efforts. Le soir je mange jusqu’à satiété, ce que je n’arrivais plus à faire du temps de mon obésité puisque je mangeais sans avoir faim, ce qui est la pire des situations. Avec mon jeûne intermittent j’ai toujours faim en arrivant à table et plus faim en sortant de table. Ça me semble beaucoup plus sain. Par contre j’arrête de manger dès que je n’ai plus faim, c’est le deal. Pour résumer je m’affranchis des contraintes sociales et n’écoute que mon corps. Chaque année passée avec un poids correct ce sont des ennuis en moins pour les années à venir. Je me faisais sacrément du mal…

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 janv. 2024, 22:46

Salut,
L’inconvénient c’est que je suis irritable en fin de journée. Vaut mieux pas trop me chatouiller
Sacré Xavier :pouce:
je sais pas si ce soir a 19h47 t'étais irritable, mais ce que je vois c'est que t'avais bcp d'humour, et tu m'as bien fait rire :lol: ;)

j'espère seulement que ton histoire de t'écrouler vite fait après avoir mangé n'est pas annonciatrice de futur diabète

c'est mon cas depuis des années, dès que j'ai mangé je pique du nez dans les 30' maxi, mais alors si j'ai mangé du sucré je peux "tomber" en 5 minutes comme si j'avais été shooté au somnifère
mon vétérinaire ne semble pas considérer qu'il y a lieu de s'inquiéter, malgré des analyses qui sont hors des clous, et un peu + a chaque prise de sang depuis 3 ou 4 ans

ceci dit, j'ai une grosse "dette" de sommeil depuis 55 ans

Allez, "chacun fait ce qui lui plaie" comme dit la chanson :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 23 janv. 2024, 10:04

Bonjour,
DJ Xav a écrit :
22 janv. 2024, 21:05
... Avec mon jeûne intermittent j’ai toujours faim en arrivant à table et plus faim en sortant de table. Ça me semble beaucoup plus sain. Par contre j’arrête de manger dès que je n’ai plus faim, c’est le deal
Même sans jeûner, avoir faim avant de passer à table devrait être la règle.
Les nuisances en cela ce sont les frigos toujours garnis de produits transformés consommables à tout instant, la nuisance ² étant ceux en provenance de l'industrie alimentaire.
DJ Xav a écrit : L’intérêt de l’hypoglycémie c’est que le cerveau se met en veille légère, ce qui m’évite de psychoter sur des bêtises, surtout si suis encore bien shooté aux endorphines.
Perso en dehors de tout effort physique, mes expériences de jeûnes de 24 h m'ont toujours apporté une clairvoyance/acuité d'esprit extraordinaire, hormis les phases hypoglycémiques (+- 20 mn) où le temps se brouille.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 24 janv. 2024, 11:26

Bonjour,

Je me suis "séché" en deux sessions de home trainer pour 2h 20' sur 2 jours :
1/ Tempo 40 mn (en 2 x 20)
2/ endurance avec courte surintensité toutes les 4 mn

Jourd'hui c'est glande+++, j'ai les quadriceps en capilotade.

Tempo : c'est par exemple l'allure des pros en tête du peloton pour contrôler une échappée. Comme je ne suis pas pro, je produit moins de puissance mais la forme de travail est la même.
Breizh56 a écrit :
22 janv. 2024, 20:30
....c'est complètement en dehors des recommandations médicales de base....
Vers la fin de l'année dernière, ma toubib me dit "ce serait bien que vous fassiez un bilan cardiovasculaire" (une routine), ce à quoi j'ai répondu "ce n'est pas contre vous, mais j'en ai assez des toubibs !" avec tous ceux que j'ai croisés depuis le premier trimestre suite à l'accident de moto.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8538
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 janv. 2024, 11:58

Bonjour bene7,

J’ai aussi un peu de mal avec le préventif. Pourtant en maintenance je sais bien que le préventif est utile pour limiter la casse sur le curatif.
Le souci c’est que les examens c’est pas anodin: des radios, des irm et autres scanners, en plus de faire mal à la sécu ça abîme le patient…
Une prise de sang par contre ce n’est pas méchant et on y voit déjà pas mal de choses. C’est pourquoi je laisse l’EFS valider ma bonne santé en faisant plusieurs dons du sang par an. Au passage ça permet d’avoir un contrôle de tension et une petite écoute au stéthoscope. Je fais donc du préventif utile :D
Je suis aussi toujours à jour sur mes vaccins.

Bonne journée à toutes et à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 24 janv. 2024, 12:03

Image

Du nouveau chez les korrigans, un orbea laufey... Pour faire mumuse dans les sentiers...dru dans le pentu 😁

Bene, toi qui parle de doc et recommandation de celle ci.
Je vais avoir des examens dans les mois à venir, entre les poumons (contrôle amiante) et le cardiologue en juin pour un suivi dans les deux cas.....et, prise de sang...dernièrement...faut pas mollir quoi....
Bon, je n'ai pas subit l'hosto...comme toi dernièrement aussi....
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 24 janv. 2024, 12:08

À propos de bilan cardio, un de mes potes a fait l'année dernière un test d'effort. Effort mon cul ! le topo c'est quelques minutes de pédalage puis injection d'un produit pour créer une tachycardie. Il m'avait alors expliqué qu'il avait flippé un max avec les sensations ressenties.

La Sécu m'aime bien, en temps que sénior triple + j'ai les piquouzes hivernales offertes, j'men balec force 12.

Toujours aussi chers les bikes, ou pas ?
À propos de VTT, j'ai toujours eu du mal avec le concept de bike park. Pratiquer le vélo en utilisant des remontées mécaniques restera toujours pour moi une énigme.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Répondre