y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 janv. 2024, 12:51

Bène7 a écrit :
24 janv. 2024, 12:08
Pratiquer le vélo en utilisant des remontées mécaniques restera toujours pour moi une énigme.
Faire du ski en utilisant des remontées mécaniques est tout autant une énigme pour moi. Par contre j’aime beaucoup le ski de fond, les balades sur de petits sentiers tranquilles et silencieux c’est vraiment super.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 24 janv. 2024, 15:51

Jeune j'ai pratiqué le ski de piste puis au fil du temps j'ai fini par comparer ce loisir au supermarché*. Payer, attendre, tremper dans la masse et le bruit. Et c'est pire encore désormais avec la production de neige artificielle et là aussi j'ai bien des difficultés à comprendre pourquoi les gens ne percutent pas sur cette pure ineptie, cette insulte au bon sens commun.
Alors pour profiter de la nature enneigée j'avais pris des raquettes. À moi les grands espaces et le silence velouté des paysages de neige. Et quand je dis silence, hormis les rares oiseaux audibles en hiver, il m'est souvent arrivé de ne croiser personne lors d'une rando et là tu as l'impression que le monde t'appartient.
Accessoirement, pour ceux qui déposent en voiture leurs enfants devant la porte de l'école (probablement les mêmes qui vont faire du ski), une de mes plus longues distances en randos raquettes est de 24 km (avec du D+).

* supermarché : j'ai commencé à boycotter ces engeances le jour où Carouf a décidé de ne pas augmenter de 1 € le ticket restaurant de ses salariés, c'est vous dire que ça ne date pas d'hier.
De même que je ne suis pas prêt de filer ne serait ce qu'un 1/2 ct A LaZone.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 janv. 2024, 16:05

On est d’accord :alcool:
Le silence d’un paysage enneigé c’est vrai que c’est particulier. 24km en raquettes c’est énorme :erf: Déjà à pieds ça ne doit pas être loin de mon record d’une traite (je me suis déjà amusé à faire l’aller-retour retour Caen Luc sur mer à pieds soit plus de 30km dans la journée mais avec une pause au milieu). :D

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 28 janv. 2024, 12:23

Bonjour tous,

La pêche aujourd'hui, bien récupéré, bien reposé, séance home trainer avec une fréquence cardiaque de 47 BPM au départ de l'exercice.
C'est ma dernière session indoor, next week je vais me mettre le nez au vent, bien que ce soit déjà le cas mais sous l'effet d'un ventilo.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 janv. 2024, 16:15

Bène7 a écrit :
28 janv. 2024, 12:23
C'est ma dernière session indoor
Bonjour bene7,

Les envies d’extérieur me chatouillent aussi. J’ai d’ailleurs fait un peu de mécanique vélo ce matin dans cette optique.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4596
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 28 janv. 2024, 17:33

Bonjour,
Je suis ressorti à vélo pour la première fois depuis début octobre l'année dernière. Je n'ai jamais fait du coupure aussi longue, la faute au temp pourri. J'ai remplacé le vélo par du jogging et du trail, mais ces 32km en cyclo-cross étaient quand même bien agréable, ce n'est pas la même intensité ni le même état d'esprit.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 28 janv. 2024, 18:41

Parfait tout ça, demain matin teste du orbea laufey...en situation. Bon, ça fait deux ans et demi...que j'ai mis des roues de vtt en action !!!
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 29 janv. 2024, 21:26

Bonsoir,

En 2023, ma pratique vélo de route s’est résumée à 210 km cumulés. Plus une vingtaine de sessions home traîner (de 1h en moy.) en août, période proche de la consolidation osseuse). Et basta !
1er janvier 2024, je réactive le HT (19 sessions / tjs 1 h moy.).

Cet apm je suis allé faire frémir mes naseaux dans le vent frais : 58 km / 400 D+ / 2h 08’.
Je dirais que c’est pas mal avec de la fatigue musculaire liée à l’entraînement home traîner d’hier.

Suis parti en mode kéké, sans sur-chaussures et me suis un peu pelé les nougats dans les zones humides et à l’ombre.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 janv. 2024, 21:31

Bonsoir bene7,

Sympa pour une première sortie :pouce:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 29 janv. 2024, 21:37

Breizh56 a écrit :
28 janv. 2024, 18:41
Bon, ça fait deux ans et demi...que j'ai mis des roues de vtt en action !!!
Tu auras les ischios et les quadris qui vont chauffer lors des descentes techniques.
DJ Xav a écrit :
29 janv. 2024, 21:31
Sympa pour une première sortie :pouce:
À la fin du dîner, me suis fait une tartine d’endorphines :pouce:
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 30 janv. 2024, 07:32

Bène7 a écrit :
29 janv. 2024, 21:26
Suis parti en mode kéké, sans sur-chaussures et me suis un peu pelé les nougats dans les zones humides et à l’ombre.
T° : mini 7° C / max 15° C.
Dans la plaine du Var 22 km avec vent contraire pour le retour. C'est supportable car pour 98% du faux plat descendant.

La plaine du Var c'est bien au printemps-été où il est fréquent d'avoir vent dans le nez à l'aller en début de matinée (vent nord-sud) et vent dans le nez au retour en fin de matinée (vent sud-nord). Comme ça tu manges 40 bornes à travailler ton Cx pour pouvoir avancer à vitesse convenable.
Par contre lorsque le vent est favorable et bien établi, ça dépote.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 30 janv. 2024, 10:01

Bène7 a écrit :
29 janv. 2024, 21:37
Breizh56 a écrit :
28 janv. 2024, 18:41
Bon, ça fait deux ans et demi...que j'ai mis des roues de vtt en action !!!
Tu auras les ischios et les quadris qui vont chauffer lors des descentes techniques.
DJ Xav a écrit :
29 janv. 2024, 21:31
Sympa pour une première sortie :pouce:
À la fin du dîner, me suis fait une tartine d’endorphines :pouce:
Salut,
Mon appréhension, était plutôt de savoir, si je n'avais pas perdu mon bagage technique oui :?
Terrain regorgé de flotte, humidité max et brouillard, voilà le tableau du jour !!!
Ma sortie se fait dans une forêt domaniale. Mon doute, dans quelle état le lieu après la tempête ? Les sentiers les plus empruntés sont nettoyés, par contre, les plus tech.... non, à mon grand désespoir !!! des arbres à terre, encore et encore.
En tout cas, mon bagage tech est tjs présent, c'est la bonne nouvelle du jour, tjs souple sur le vtt, peut-être un peu moins rapide pour l'instant. Sortie après sortie.... çà va revenir, je suis pas inquiet.
Le vtt, c'est un véritable rail dans les descentes rapides et cassantes... un vrai plaisir. Dans les montées, faut pas rêver, c'est au train que je monte, les relances rapides et dynamiques... faut oublier hein. De toute façon, c'était pas dans le cahier des charges. Je voulais un vtt costaud, simple d'entretien et, surtout très joueur dans les descentes. Je suis pas déçu de se coté là....c'est clair. Va falloir que je change les grips du cintre, trop dur et fin...voire le cintre, par un carbone... pour plus de confort. La fourche Marzo Z2 est ses 140 de débattement, fonctionne très bien, pourtant pas encore rodée.
Sinon, j'ai baptisé mon vtt, une racine vicieuse sous la boue, la roue arrière chasse, v'lan le manu à terre !!! rien de bien méchant, atterri en douceur dans la boue bien souple :D
Zou, je vais laver mon bike.....
Bien Béne pour la sortie, je croyais qu'il faisait chaud par chez toi en ce moment !!!! même quand il fait froid, je ne met jamais de sur chaussures, trop chaud aux pieds, transpiration et, ensuite le froid se pointe avec la dite transpiration.
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 01 févr. 2024, 08:54

Bonjour,

Mardi dernier post bike day j'ai fait journée oiseau, cuit cuit !
Je remets le couvert cet apm avec parcours faible D+.

Dans mes pédales avec capteur de puissance les piles CR1/3N sont out, aussi en pédalant sur le net ai je vu des prix variants du simple au décuple, va :comprendpas: ?

À quoi ça peut bien servir d'avoir des données de puissance sur un vélo ? Tu pourrais comparer à la jauge essence de ton véhicule, plus tu arsouilles (slt les motards) moins tu fais de km.
Ça retourne aussi des informations telles que :
- calculer l’intensité d’une séance en fonction des capacités propres de l’athlète.
- évaluer la charge d'entraînement.
Ces datas peuvent être utilisées dans un plan d'entraînement pour optimiser/calibrer la progression "fitness" hebdomadaire, cette valeur fitness étant sensible en fonction de leur intensité au placement des sessions de travail dans les jours de la semaine.
Pour ceux qui font de la compét', même amateur, ces données permettent aussi à l'aide de ce même plan d'entraînement de bien gérer son approche "J compétition" afin d'être au mieux ce jour là, càd atteindre son pic de forme tout en étant vraiment reposé.
Ça marche aussi pour la CAP cependant il ne s'agira plus de datas POWER mais d'un autre mode de calcul basé sur allure moyenne et D+ (nécessite de connaître son allure seuil).
Breizh56 a écrit :
30 janv. 2024, 10:01
Zou, je vais laver mon bike.....
Ma méthode c'était jet d'eau + brosse (pas de produits de nettoyage X ou Y), essuyage PodChamoy et compresseur/soufflette pour les parties inaccessibles.

Arrives tu à être relax sur ton bike, contrairement à la pratique des percussions ? Et pourquoi le choix d'un hardtail plutôt qu'un tout suspendu ?
Modifié en dernier par Bène7 le 01 févr. 2024, 10:41, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 01 févr. 2024, 10:12

Salut Bène,

Pour le lavage de mon vtt, c'est eau avec jet d'eau pour enlever le plus gros, eau plus Mir (rien de mieux) dans un seau, ensuite huile de coude..... C'est pas terminé, séchage du bike avec chiffon, ensuite, lubrification des éléments mécaniques en mouvements.... Je suis un maniaque, j'aime partir un vélo nickel.

Mon choix pour le Laufey, comme je l'ai écrit, un vtt costaud, simple d'entretien, les TS, c'est vraiment bien, mais çà coute un max en entretien, à vouloir faire plus léger, tjs, tjs, les fabricants installe des roulements trop fragiles, des axes (pour roulements) aux structures mal foutues et, qui cherche qu'à se faire la malle. Idem pour les haubans (alu) léger, mais fragile. C'était le cas sur mon Habit Carbone. Bref, bien dégouté.

Toi, comme moi, avons commencé le vtt avec des tous rigides.... donc, tu avais intérêt à être très souple sur le bike. Bras et jambes tjs souples... pour encaisser les chocs du terrain. C'était très formateur.... assurément. Les débutants devraient tous apprendre avec des rigides, parce que, quand j'en regarde certains rouler.... çà fait peur. Raide de chez raide.... et, en plus c'est vélos nucléaires avec lequel ils roulent..... tout fout le camp.... je te le dit moi :erf:
Et, j'ai tjs été attiré par le gravity, que çà soit avec ma Yamaha 125 DTMX (moto mythique) dans les années 80, le moto cross que je suis fan, etc.....
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 01 févr. 2024, 11:01

Breizh56 a écrit :
01 févr. 2024, 10:12
Je suis un maniaque, j'aime partir un vélo nickel.
Moi pas maniaque mais un vélo dégueulasse j'aime pas non plus. Surtout pour la transmission, quand ça commence à chanter je trouve que c'est pénible.
Un jour où j'ai décrassé/nettoyé/huilé/aligné la chaîne du vélo de ville d'un pote et réglé le passage des vitesses, ça faisait un bien fou pour le confort et le silence d'utilisation du bike. Puis je lui ai demandé d'aller faire un tour de pâté de maison, il revient et me dit "c'est bizarre il fait un bruit anormal". Réponse "là c'est toi qui est anormal, pas le vélo !".
Même pote, autre anecdote : "dans les descentes je pédale dans le vide bien que je sois sur petit pignon". Curieux comme symptôme, je vais essayer le spad, no problem. "Bon, le problème c'est toi, pas le vélo, va falloir apprendre à tourner les guiboles !".
Breizh56 a écrit :
01 févr. 2024, 10:12
Toi, comme moi, avons commencé le vtt avec des tous rigides.... donc, tu avais intérêt à être très souple sur le bike. Bras et jambes tjs souples... pour encaisser les chocs du terrain. C'était très formateur.... assurément.
Y'avait pas de décodeurs Canal+ dédiés VTT, ce qui aurait pu souvent être utile au champ de vision sur des parties rapides et secousseuses.
Breizh56 a écrit :
01 févr. 2024, 10:12
quand j'en regarde certains rouler.... çà fait peur. Raide de chez raide....
Certainement que personne n'a dû leur enseigner que le vélo doit vivre sous le pilote.
Breizh56 a écrit :
01 févr. 2024, 10:12
.... et, en plus c'est vélos nucléaires avec lequel ils roulent..... tout fout le camp.... je te le dit moi :erf:
Et dire qu'avec un eVTT il faut jouer du frein avant pour un (re)démarrage en côte dans le pentu, sinon c'est direct éjection vers l'arrière. C'est compréhensible avec 80 Nm de couple moteur.
Une curiosité sociale, les e-bikers routiers disent rarement bonjour en dépassant (dans les ascensions). Peut être une culpabilité, un complexe ?
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 01 févr. 2024, 19:11

Bon suaire,

Une vingtaine d'heures d'entraînements structurés sur home trainer, est ce bénéfique ?
La réponse est là : cet apm => 57,1 km / 160 D+ / 01:56:02 (avec vent légèrement défavorable en retour plaine du Var).

La matos ça aide, mais pas que.
bike.jpg
Le pédalier sur la photo a été remplacé par le modèle de la génération antérieure. Ce pédalier (photo) était une construction monobloc 100% carbone. Esthétiquement super bien, qui plus est "silencieux" avec sa forme externe mais trop souvent déréglé au niveau du système de maintien sur le boîtier de pédalier. À un moment ça a commencé à me gonfler car selon la LEM c'était toujours au cours d'une sortie et bien entendu jamais vers la fin.
Les commandes de dérailleurs sont électriques, la batterie est installée dans le tube de selle. J'ai changé les pédales avec capteur de puissance (photo), celles ci étant alimentées par une pile AAA la hauteur de pédale faisait que j'ai de nombreuses fois frotté le bitume lors de la reprise de pédalage en sortie de virage. Par souci de sécurité pour moi même, direction LeCoin.
Roues carbone, débadgées/dé-stickerées car j'ai horreur de rouler sur un sapin de Noël.
En revoyant la marque des pneus (Continental), je me souviens qu'ils ont servi pour deux sorties. J'avais acheté des pneus de 25C et une fois en pression à 7,5 bars il faisaient pas loin de 30. Résultat, frotti-frotta sous le passage de roue de la fourche. Zou ! direction LeCoin.

Pour moi le vélo c'est un peu comme l'HiFi, tant que le LookBike fait son taf je ne vois aucune raison d'aller en acheter un neuf parce qu'ils sont désormais équipés de freins à disque. De toute façon je ne roule pas quand il pleut (sauf si ça vient en cours de route là j'ai pas le choix) donc le "c'est plus sécu " je m'en tape. Et les freins disque quand il drache ça gueule comme un cochon qu'on égorge.

Les palmiers ont disparu, ravagés par les charençons rouges (salauds de communistes :mrgreen:).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 01 févr. 2024, 20:30

Punaise, gonflé des pneus à plus de 7 bars, pas certain que le fabricant le préconise... C'est bpc trop de toute façon, alors, tu m'étonnes qu'il se deforme. Puis, au regard de ton poids... C'est trop encore.
Moi, j'ai des kenda...en 25 et gonflé à 5 bars à l'arrière et un peu moins à l'avant 4.8 max. C'est plus confortable. D'ailleurs, au prochain changement, je prends des 28 de la même marque... Super pneus, niveau rendement et confort.
Pour les freins, j'ai des disques...monté d'origine, parce que maintenant en neuf, il y a plus que ça de toute façon !!!
D'origine, j'avais des plaquettes shimano, changement pour des métalliques (pas shimano) qui hurles quand la route est humide ou qu'il flotte.
Par contre, à la montagne, c'est top les disques, freinage constat et performant.
Pour une reprise...c'est pas mal la moyenne... Ça va progresser...
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 01 févr. 2024, 21:57

Breizh56 a écrit :
01 févr. 2024, 20:30
C'est bpc trop de toute façon, alors, tu m'étonnes qu'il se deforme. Puis, au regard de ton poids... C'est trop encore.
Les Continental ont glonfés (vus du cockpit on se serait cru sur un tracteur), pas les autres marques de pneus que j'ai pu utiliser.

Chacun sa mesure et je n'aime pas rouler avec des sensations pullman. En hiver je mets un poil moins de pression car les pneus sont plus fermes avec les températures basses. Puis ce ne sont pas des tubeless.
Et no problem de spec. pour 7,5 bars, ni pour les pneus ni pour les jantes. Et pourtant le poids d'un pneu est de 220 gr (Veloflex Corsa Evo). C'est pas donné (+- 45 brouzoufs le boudin), très confortable et excellent rendement. La contrepartie du rendement c'est le remplacement du pneu arrière à 3 000 kms.

C'est quoi ton modèle de pneu ? J'ai regardé des specs chez Kenda et c'est du matos de Terminator, m'étonne pas qu'il faille ne pas trop leur mettre la pression sous peine de représailles au fondement.
Breizh56 a écrit :
01 févr. 2024, 20:30
Pour les freins, j'ai des disques...monté d'origine, parce que maintenant en neuf, il y a plus que ça de toute façon !!!
Pendant des années le marketing vélo a été axé sur le gain de poids des cadres. Sauf erreur -100 gr valait + 1000 balles.
Désormais avec les freins à disque du poids a été rajouté, sans oublier les contraintes de maintenance plus importantes que pour des étriers de frein classiques. La vie est belle !
Certes le marketeur expliquera que la suppression des étriers améliore l'aérodynamique du vélo. Toutefois il faut toujours pédaler.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 01 févr. 2024, 22:49

Ce sont les walkyries pro non tubless, carcasse 120 tpi. Léger, très confortable et un super rendement.
Et, j'ai tout de suite constaté l'efficacité par rapport aux rubino pro de chez Victoria montés d'origine.
Et, j'ai même lu, que certains gus disent que les freins à disques...vont péter les fourches carbone des vélos.... T'ain, je me suis fait avoir !!! 🤪
C'est clair, que certain ferait mieux de perdre du poids sur leur personne pour gagner en perf....ça coûte moins cher...
Mais, je persiste....tu es trop gonflé....une ancienne croyance de cyclo...qui roulait en section de 23 et jurait que par des pressions hors normes...
Fait un teste et on reparle après si tu veux bien... Tu risques d'être surpris...
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 02 févr. 2024, 09:41

Salut,

Je n'ai pas besoin de repasser de tests, c'est déjà fait et comme dit précédemment, pas de Pullman...
Mes Veloflex ont un TPI de 320. Au prochain remplacement de pneu je testerai un produit made in France, FMB "open tubular" (comme chez Veloflex).
Sinon ton pneu asiatique à moins de 200 gr (il est anti Terminator celui là) il est out à combien de km ?
Breizh56 a écrit :
01 févr. 2024, 22:49
Et, j'ai même lu, que certains gus disent que les freins à disques...vont péter les fourches carbone des vélos.... T'ain, je me suis fait avoir !!! 🤪
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu !
Il suffit d'avoir vu comment se passent divers tests de résistance mécanique en phase de développement de produits pour appréhender que le matériel ne va pas péter. Sinon les fabricants finiraient au placard comme Boeing.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Répondre