y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 02 févr. 2024, 10:09

Salut Bène,

La seule contrepartie, il s'use plus rapidement effectivement les Kenda. Bon, là, je viens d'alterné l'avant de l'arrière et changerai les deux en même temps. J'ai plus 800 bornes avec et devrait faire en tout plus de 1500 au total. Par contre, un grip de fou, tu prends de l'angle sans arrière pensée.
C'était une boutade sur les Disques....il y a les intégristes du vélo, disent que c'est de la merde les vélos avec un équipement de freins à disques, trop lourd, c'est moche, inutile, que le marketing pousse à la consommation et que de toute façon, c'est pas plus efficace que le freinage sur jantes.
Bien pour tes 320 TPI.....
Dommage que je sois si loin de chez toi.... parce que, rouler en ta compagnie devrait être pleine d'enseignement pour moi....
Mezcal
Audiophile
Messages : 8080
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 02 févr. 2024, 21:16

Bonsoir,

Vive le sport ! :alcool:
Image

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 03 févr. 2024, 09:13

Ah les apéricubes-mayonnaise ! Diablement bon !
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 févr. 2024, 09:57

Bène7 a écrit :
03 févr. 2024, 09:13

Ah les apéricubes-mayonnaise ! Diablement bon !
:lol: :D

Sans déconner : la mayonnaise est exclue pour moi. Absolument impossible à digérer. Même si au goût la chose est ponctuellement sympa, je ne peux pas en ingurgiter plus qu’une micro portion , sous peine de tomber malade.🤢 .

Dans les resto entreprise de mon ex employeur, je pouvais chaque jour voir des collègues garçons ou filles gober des assiettes entières de frites largement baignées dans de la mayonnaise…. :comprendpas: :vomi:
Même à regarder, je n’avais plus faim.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 03 févr. 2024, 13:09

Salut Olivier,

Une " eq. mayo " peut être préparée de pleins d'autres façons qu'avec de l'huile : lait ; fromage blanc ; eau/fécule de maïs...
La frite/mayo indust c'est bon, y'a du sucre dedans :comprendpas: :comprendpas:

À quand le PQ avec édulcorant ? " Avec MoltoSoft, goûtez à la douceur anale ".
Lotus est fondé en 1968 par l’entreprise française Beghin (si si, le sucre). Rien ne se perd, tout se transforme.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 03 févr. 2024, 13:28

:mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 03 févr. 2024, 13:29

** INTERLUDE **

Dites donc les sportifs, vous déteignez sur la démat', ça finit en discussions techniques.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 03 févr. 2024, 13:39

Image
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 févr. 2024, 16:00

Bonjour les amis,

La mayonnaise je suis pas fan, je ne crois même pas en manger une fois par an en moyenne (uniquement au restaurant mais je vais presque uniquement dans mon restaurant asiatique préféré donc au final c’est très rare).

Je suis comme vous, je ne digère plus trop le gras ou la viande. Plus ça va et plus je mange de légumes. Je mange de la viande une ou deux fois par semaine et des féculents (riz pâtes) moins d’une fois par semaine. Par contre à moi les légumes de tajine, les ratatouilles, les piperades et autre aubergines, souvent avec un peu de maïs, des pois chiches, des haricots…

J’ai repris le vélo avec une petite sortie de deux heures en debut d’après-midi. Aucun objectif de performance, juste envie de prendre l’air et de retrouver la rotation pour mes jambes habituées à la trottinette et à l’elliptique. À voir si j’ai la possibilité d’enchaîner une deuxième petite sortie demain.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 03 févr. 2024, 19:20

DJ Xav a écrit :
03 févr. 2024, 16:00
La mayonnaise je suis pas fan, je ne crois même pas en manger une fois par an en moyenne (uniquement au restaurant mais je vais presque uniquement dans mon restaurant asiatique préféré donc au final c’est très rare).
Moi, avec modération en association avec des plats précis et uniquement fait maison. Amora, Maille, Benedicta et autres cochoncetées, hors de ma vue !
Pour réduire le volume d'huile d'une préparation pour n personnes (technique de chefs) d'un aïoli, intégrer une pomme de terre cuite et écrasée. L’aïoli étant très forte en goût cela permet aussi de l'adoucir.
DJ Xav a écrit :
03 févr. 2024, 16:00
J’ai repris le vélo avec une petite sortie de deux heures en debut d’après-midi. Aucun objectif de performance, juste envie de prendre l’air et de retrouver la rotation pour mes jambes habituées à la trottinette et à l’elliptique. À voir si j’ai la possibilité d’enchaîner une deuxième petite sortie demain.
Avec le vélo, c'est rare de s'exploser musculairement les cuisses, contrairement à la CAP. Pour les enchaînements tout dépend de la faculté de récup' qui lorsqu'on avance en âge devient "tant" plutôt que "temps" de récup'.
DJ Xav a écrit :
03 févr. 2024, 16:00
Par contre à moi les légumes de tajine, les ratatouilles, les piperades et autre aubergines...
Là où je vais faire mes achats alimentaires, il n'y a pas ces légumes car nous sommes en hiver.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 févr. 2024, 20:23

Bonsoir ami bene7,

Quand je parle d’enchaînement, je pense à mon emploi du temps et à la fenêtre météo, pas à des courbatures que je n’aurai certainement vu la modestie de l’effort du jour.

Pour les légumes ce sont des conserves bien sûr. Cuisiner ne fait pas parties de mes centres d’intérêts, je laisse faire les pros.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 04 févr. 2024, 12:23

Image

Salut,
Il y a vraiment des gros rochers en Bretagne sud !!!
Ça se passe dans la forêt de Lanvaux....y paraît qu'il fait 600 tonnes
Bon, c'est pas le tout... P'tite sortie hier matin, un peu moins gras, 42 bornes et 3 heures en tout.

Sinon, comme on parle restauration, je mange de tout....mais pas trop...Pas gras, c'est certain.
Puis, comme disait mon toubib.. Pour être bien, le matin, tu manges comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre...

Zou, bon appétit 😊
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 févr. 2024, 14:06

Bonjour les amis,

Retour sur mon vélo ce matin pour le même parcours qu’hier, à peu près à la même vitesse. J’espère pouvoir allonger un peu les distances la prochaine fois. J’ai hésité aujourd’hui mais ça aurait été prématuré.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 04 févr. 2024, 14:06

Ton rocher aurait une masse supérieure de 50 % à celle d’un Boeing 747 ?
Les fées, elfes et autres korrigans auraient tourmenté l’esprit des bretons au point de leur donner tournis dans le calcul d’un poids volumétrique ?

Ce qui par contre est une certitude est le fait de pouvoir faire bouger un (très) gros caillou de la forêt de Huelgoat nommé « La Roche Tremblante ». J’ai écrit certitude car je l’ai vérifié par moi même.

https://www.youtube.com/watch?v=hwqJDm1Q1lc
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 04 févr. 2024, 14:11

Ton bike me fait penser à la structure de cadre d’un Commencal que j’ai eu et qui m’a été volé (neuf car pas plus de 50 bornes au compteur).
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 févr. 2024, 14:11

Bof un 747 c’est plein d’air, ça ne doit peser bien lourd :D

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 04 févr. 2024, 14:22

Bène7 a écrit :
04 févr. 2024, 14:11
Ton bike me fait penser à la structure de cadre d’un Commencal que j’ai eu et qui m’a été volé (neuf car pas plus de 50 bornes au compteur).
Effectivement, ça fait penser à Commencal au premier abord...mais non, c'est un Orbea.
C'est dans le même esprit en tout cas...
La roche tremblante de huelgoat, j'y suis allé...et essayé de la bouger...que dalle oui...
Par contre, le lieu est magique et magnifique pour randonner....que ça soit à vtt où à pieds...
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 05 févr. 2024, 17:26

Slt les sporteux,

Cet APM, météo gris permanent, sortie route souple : 65 km / 475 D+ / 2h 27'
Frais, 14° max, 8° min. J'avais prévu no kéké aujourd'hui.
J'ai indiqué souple because FC moy. 136, FC max. 150. De quoi être en mesure de papoter avec son voisin pendant l'effort.

Pas vu d'écureuil, ni couleuvre, ni chevreuil, ni elfe, ni de chevalier du Ni.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
sebastien60
Audiophile
Messages : 1812
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 06 févr. 2024, 05:47

Bonjour tout le monde !

Après 3 mois d arrêt, prolongé à 4 par mon chirurgien( ptit rappel: fracture déplacé de clavicule apres une vilaine chute à vélo), je peux enfin entre mes 3 séances de kine par semaine remonter sur mon vélo et aller à la piscine . Bon il y a du boulot pour récupérer à 100% .
Du coup j ai racheté un casque mais j avoue avoir quelques appréhension quand la route se fait un peu humide...
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 06 févr. 2024, 07:35

Bonjour,
sebastien60 a écrit :
06 févr. 2024, 05:47
Du coup j ai racheté un casque mais j avoue avoir quelques appréhension quand la route se fait un peu humide...
Toi aussi tu as été rapiécé. Je te rassure, hier j'ai traversé quelques zones humides et c'était mollo sécurité max+ dans les virages (moi c'était trois fractures complètes avant bras, mars 2023 accident moto).
Pour la récup.de la biomécanique l'activité physique est un excellent moyen. Aussi je suppose que ta consolidation osseuse a été validée.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Répondre