y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 20 sept. 2024, 20:48

Bène7 a écrit :
20 sept. 2024, 20:13
8/10ème du temps passé étaient effectué en endurance (niveau d'effort pendant lequel tu peux discuter avec tone voisine).
Pour les 20% restants tout dépendait de la voisine :evilred: :gun: :evilred: :gun: :mrgreen: 8-)
Oui, ça c'est top...

Actuellement, à la reprise vélo, même en endurance je ne peux pas discuter avec mon voisin, donc je pars de très loin, zéro endurance ( enfin.... Ça commence à s'améliorer tout doux )
Si il y a une voisine , je fais semblant d'être bien, et je vais me cacher derrière un buisson pour m' époumoner ou m'évanouir... lol
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Bène7
Audiophile

Message non lu 20 sept. 2024, 21:35

Bène7 a écrit :
20 sept. 2024, 20:13
Pour les 20% restants tout dépendait de la voisine :evilred: :gun: :evilred: :gun: :mrgreen: 8-)
Les 20% c'était travail en résistance et travail d'intervalles (dont 1 à 2% max. pour ce dernier et dans les années fin 80 début 90 ça s'appelait "du fractionné"). Ça veut dire qu'il y avait pour 10h de CAP une à deux heures en intensif (et pas même en continu pour ce mode). Résultat des courses : sur semi marathon meilleur chrono 1h 15' (non licencié).

Comme l'écrivait La Fontaine "Rien ne sert de pourir il faut partir à coin".
Et la voisine alors ?
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 20 sept. 2024, 23:17

1h15 ça cause.
T'as pas oublié un 0 ?
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Bène7
Audiophile

Message non lu 21 sept. 2024, 11:56

Si ! avant le 1er 1 : 01h15

Oui ! j'ai gouré plus haut car 1% de 10 ça fait rarement 1.
En recoupant des infos les volumétries étaient 70 20 10.

Le paradoxe de l'endurance dite "fondamentale", c'est en CAP apprendre à courir lentement pour courir plus vite. Il faut des outils pour y arriver correctement comme un cardiofréquencemètre ou une montre GPS indiquant l'allure au km (nécessite de connaître sa VMA / Vitesse Maximale Aérobie).
Lorsqu'on est habitué à cette zone de travail c'est lent comme sensation comparée aux autres formes de préparation. Et pourtant c'est ce qui fonctionne pour progresser sans failir.
Et les outils de mesures tels qu'un cardio servent à gérer les niveaux de fatigue ou de "pétage de feu" :
- t'as pas bien récupéré, tu devras réduire l'allure pour rester dans les clous
- tu pètes les flammes, faudra tartiner pour être dans les clous
-- sert aussi dans les descentes où il faut envoyer du pâté pour maintenir la zone cible

À vous les studios !
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 21 sept. 2024, 17:06

Ok ok,
dans ma meilleure période d'atelé (tisme)
je me suis athlé au semi,
même si ma préférence était en glisse sur le fond ( ski )
Donc 1h15 , je vois ce que cela signifie en baskets :erf:
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 21 sept. 2024, 17:13

Mon skating ( roller ou nordique ) est bien meilleur que ma foulée, déjà à l'époque et même avec 22 Kg de moins :mdr:
Breizh56
Audiophile

Message non lu 22 sept. 2024, 10:34

Image
Petit retour de mon périple à belle île la bien nommée.
J'avais pour objectif de faire le tour de l'île à pied sur trois jours (85 km et 2800 de dénivelé)
Normalement, il est préconise de le faire en 4 où 5 jours. Bon, j'ai un peu d'entraînement et peut le faire en 3 jours...je me suis dit. Je connais l'île et j'ai déjà fait des parties du sentier... Mais jamais dans sa totalité...c'était le p'tit challenge du moment.
La météo était excellente, grand soleil et grand vent également, le mardi et mercredi...un vent à "ecorner les bœufs" jeudi super agréable et sans vent, ouf, ouf...
J'ai été étonné de voir tjs autant de monde sur l'île, en plus des touristes, bpc de monde sur le Gr.
Ce qui m'a frappé, c'est le comportement des personnes que je croise, par nature, je salue toutes les personnes que je rencontre, que ça soit à pied, à vélo, montage ou quand je rentre dans un commerce. Là, sur le sentier, après avoir salué, certains répondent avec un sourire, d'autres, du bout des lèvres, d'autres non et d'autres...limite, si on ne les agresses, genre, qu'est ce que tu fous sur le (mon) chemin !!!
Je suis du genre à facilement déclencher la discussion. Ce que je constate, c'est avec les personnes de ma génération et voire plus âgées que la discussion se fait de façon naturelle..
Les plus jeunes, comment dire...c'est pas naturel du tout. Les 25/35 ans...quasiment rien...ça fait tout drôle...c'est comme ça...que voulez vous.
Le dernier jour, au niveau de Locmaria, je tombe sur 3 filles, la vingtaine, dont une en tong !!! Alors, qu'il y a des portions raides et rocheuses.
Je lui fait remarquer (après l'avoir salué) que ça n'allait pas le faire les tong...visiblement rien à foutre... C'est peu être une nouvelle pratique me dis je, pas grave si elle se blesse...il y a les secours de toute façon. C'est complètement irresponsable je trouve.
Pour revenir à cette merveilleuse balade, que c'est beau, des paysages a couper le souffle, des images plein les yeux.
Physiquement, le premier jour, c'était un peu hard, levé à 5h30... Pour prendre le bateau à 7h45... En fin de journée et après 30 km...bien content de faire un arrêt (gîte et couvert chez une ex cliente, que je remercie encore)
Le deuxième jours, j'étais super bien, bonne sensation et bonne jambe, 32 km . Le dernier OK, plus court, 23 km...
La partie que j'ai énormément aimé, le Palais/les poulains, paysage et nature sauvage, ça monte, ça descend, c'est chaotique, des rochers, c'est très minérale. Ensuite, port coton, jusqu'à Locmaria...c'est du cinéma version 360...des paysages à couper le souffle, tu ne sais même plus ou donner de la tête....tellement c'est beau.
La dernière partie, c'est plus végétal et nettement moins physique...j'ai moins aimé..
Je recommande fortement de la faire cette grande balade...Peut-être plus encore en fin de saison...pour être encore plus en harmonie avec la nature.... C'est mon mon avis.
Breizh56
Audiophile

Message non lu 22 sept. 2024, 10:36

Image
Breizh56
Audiophile

Message non lu 22 sept. 2024, 10:37

Image
Breizh56
Audiophile

Message non lu 22 sept. 2024, 10:38

Image
alfred hitchcok
Exhausteur de goût

Message non lu 22 sept. 2024, 10:58

Très sympa ces photos, merci
En normandie, il pleut.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Micro Seiki
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 22 sept. 2024, 12:42

Bonjour Breizh,

Merci pour le compte-rendu. Heureux que tout se soit passé comme tu le souhaitais :pouce:

Bonne journée à toutes et à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Bène7
Audiophile

Message non lu 25 sept. 2024, 12:08

Salut la Bretagne,

C'est plein de réjouissances ce compte rendu de balade sportive.

** Techniquement tu peux mettre plusieurs photos dans un même message...
Pour ce est qui des jeunes lorsque j'en croise, je leur envoie un message musqué ou je leur montre ma carte de visite tic-toc :evilred:

Dans la nature tu peux rencontrer tout le folklore possible. Un jour qu'on redescendait du Gelas (3 143 m - plus haut sommet du Mercantour - Alpes Maritimes) et qu'on arrivait vers 15:00 à un refuge à 1 900 m, on croise un gaillard en tee-shirt avec à la main un sac plastique qui contenait le casse-croûte et qui nous demanda s'il était bien sur le chemin du Gelas ?
C'est déjà bien ! il a pour manger. S'il est normalement constitué il faut compter 1h par 300 m de D+. Faites le calcul pour aller au sommet. Pour ses fringues ça le fait pas.
Breizh56
Audiophile

Message non lu 25 sept. 2024, 12:44

Salut le sud,
Cet été, lors de l'ascension du pic de neouvielle (3100m) j'arrive à la brèche de chaussenque, c'est bien raide et pas stable du tout (gravette) je vois dans l'ascension un groupe, je me rapproche et constate que ce sont des jeunes dans la vingtaine. Ils sont en mode raid sur trois jours. Le col est juste la bascule d'une vallée à une autre. Il y avait une jeune fille en panique totale, j'ai été obligé de la guider pas à pas en lui tenant la main !!!!
Des jeunes bien sympathiques (4 filles et un garçon) de la région parisienne, habituer à randonner apparemment. Sauf, que leurs équipements étaient pas à la hauteur, chaussures de trail et chaussures de rando pas top. Le plus délicat, physiquement...peu préparer. Bref, pas trop de plaisir pour Inès la jeune fille...surtout.
Dernièrement, je lisais un article sur les secours en montagne, résultat des sorties, préparation physique pas adéquate, pas ou peu de prise des conditions météo, équipements trop insuffisants et aucune notion du danger...
J'ai tjs une couverture de survie avec moi et sifflet...au cas ou. Et, je connais les symboles de commutation avec un hélico sans aide numérique également.... En montagne.
Bène7
Audiophile

Message non lu 25 sept. 2024, 13:47

Chaque fois que j'ai emmené un(e) néophyte en rando montagne (facile la rando, j'suis pas un pervers), les consignes étaient "dans le sac à dos : à manger, à boire (minima grande bouteille d'eau) et vêtements chauds (dont une paire de gants). Beaucoup m'ont dit pour les fringues "mais c'est l'été ?". Et après avoir expliqué pourquoi ? "si tu ne veux pas en emporter, tu resteras à ta maison".
Pour le reste, pansements/compresses/poudre hémostatique/elastoplast/ciseaux/gel arnica/bande de compression/couverture survie, tout cela était dans mon sac.
Et le Yes/No pour les secours héliportés rangé dans mon cerveau.

Le sifflet, IMPORTANT quand on est seul dans la nature. Encore faut il retenir/connaître le SOS universel :
. . . _ _ _ . . .
demat
Modérateur

Message non lu 29 sept. 2024, 17:29

Bonjour,
Ce matin, semi-marathon du Lion en 2mn de moins que l'année dernière. Le fait d'avoir adopté un plan d'entraînement à 4 séances par semaine au lieu de 3 l'année dernière n'a pas abouti à un supplément de forme significatif.
Après une semaine de repos, je reprendrai mes entraînements avec mon club de trail, c'est plus varié que de tourner autour de l'étang près de chez moi pour l'entraînement à la route. J'avais cessé le vélo suite à un problème de genou, je vais réessayer, c'est un type d'effort différent.
En attendant, passage par la rubrique Y'a pas de malt...
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 29 sept. 2024, 17:49

Bonjour demat,

C’est bizarre de courir et d’arrêter le vélo à cause d’un problème de genou. Spontanément je ferais le contraire.
Varier les efforts c’est une bonne idée tant qu’on reste prudent pendant toutes les activités. Perso vélo / salle de sport / trottinette c’est un bon équilibre. Par contre si je fais trop de tapis de marche je sens le genou, ce qui risque de faire domino sur mes autres activités si je force.

Ce week-end j’ai continué mes petites sorties à vélo, ça fait toujours du bien, surtout après une soirée entre amis ayant fini à 2 heures du matin.

Bonne journée,
DJxav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 29 sept. 2024, 18:43

Personnellement, couché à 3h30 samedi cause concert donc plusieurs petits tours de vélo et une marche en montagne ce week end pour récupérer.. Fait beau, ça gâche rien..
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 29 sept. 2024, 19:12

Sinon, attention ça commence à glisser sur les feuilles d'automne
demat
Modérateur

Message non lu 29 sept. 2024, 19:37

DJ Xav a écrit :
29 sept. 2024, 17:49
Bonjour demat,

C’est bizarre de courir et d’arrêter le vélo à cause d’un problème de genou. Spontanément je ferais le contraire.
J'ai roulé deux heures sur un vélo à la position mal réglée, et cela a mis trois mois pour que le problème s'atténue vraiment. En courant, je ne sens rien.
Il est vrai que cette tendinite du quadriceps est aussi nommée "genou du coureur" et qu'il y a une certaine ironie à l'avoir déclenchée en faisant du vélo...
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Répondre