Petit rappel de course pour lequel j'ai déjà dû écrire quelque chose, quelque part.demat a écrit : ↑12 juil. 2025, 19:14je déteste les chaussures qui guident le pied, avec souvent un appui sur la voûte plantaire. Ma paire d'entraînement est très amortie (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas dynamique) et elle est considérée comme instable par beaucoup de coureurs. Ma nouvelle paire pour la compèt a une plaque carbone, ce qui ne sert pas à faire ressort, mais à stabiliser le pied sans le guider et sans appui désagréable qui deviendrait insupportable bien avant 42km.
Lors des passages sur faux-plats descendants ou dans les descentes, il faut abandonner la gestion allure-cardio et passer uniquement au cardio. Pourquoi ?
Parce que si tu es bien entraîné, en conservant une allure cible et/ou constante ta FC va très rapidement descendre aux alentours de 65%. Si tu as besoin de récupérer why not mais sinon à ce niveau ça devient un rythme de sénateur type Gérard Larcher.
Le but est donc de passer en mode "tartiner" pour aller rechercher la limite % FC haute de ton allure cible.
Et là tu vas vraiment pas t'emmerder parce qu'il faut dynamiquer du pâté sur la tartine.