y a t il des sportifs sur le forum ?
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Salut,
Le mieux pour appréhender les zones humides, c'est d'être le plus souple possible...et détendu. C'est bien souvent quand tu es raide...que ça se complique...
Zou.....je file rouler avec mon route...avant la flotte
Le mieux pour appréhender les zones humides, c'est d'être le plus souple possible...et détendu. C'est bien souvent quand tu es raide...que ça se complique...
Zou.....je file rouler avec mon route...avant la flotte
- Bène7
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Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
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Oui c est bon c est solide ! C est déjà ça!!!
- Bène7
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T'es vraiment sûr de ton affaire sur ce coup là ?
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- DJ Xav
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On parle toujours de vélo ?
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DJ Xav a écrit : ↑06 févr. 2024, 17:08Effectivement, sous un autre angle...ça peut prêter à confusion...
Que ça soit à vtt ou route...le pilotage le plus souple possible est source d'efficacité, sécurité.... C'est à partir du moment ou tu te dis...c'est tendu là...que tu te raidis...et, v'lan au sol.
Quand je vois le nombre de gars dans les descentes de col...raide de chez raide sur leurs vélos...ça fait peur. Je me demande comment ils se font plaisir. Certains me double à la montée que je double à la descente...j'adore...
La souplesse est la réponse à tout...
Sinon, ce matin...89 bornes en 3h06...un crachin à la fin....mais pas trop
Pas sûr du tout d'en faire dans les jours semaine à venir....flotte et vent...ça faisait longtemps..
On parle toujours de vélo ?
- Bène7
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Je vois que tu quotes dans la « quote ». Ah ces cyclistes !
Lorsque je pratiquais le triathlon, au début d’une descente il était facile de savoir rien qu’en regardant leur attitude sur le vélo et même sans les connaître quel(le)s seraient ceux qui allaient dévaler avec les deux pieds sur le frein.
Tu as raison, il n’est pas possible d’être rapide en descente si le corps est tendu. Et encore moins pour ceux qui regardent « leur roue avant » ou quelques mètres devant. Il faut chercher/viser la sortie des virages. Et dans les courbes où on ne pédale pas, mettre de la pression sur la pédale extérieure au virage (manivelle en bas) pour accentuer le grip des pneus sur la route.
Et pour ceux qui n’auraient jamais pratiqué le VTT, le seul moyen de se manger un obstacle, c’est de le regarder. C’est applicable partout ailleurs.
Avant dernière sortie bike, me suis pris un vent, une tornade même dirais je par une trottinette bien que je roulâsse à 32 km/h sur la cyclo de la Prom’. La trott roulait à plus de 45 km/h vu son éloignement rapide. Of course, aucun équipement de sécu pour le pilote.
Ça m’a fait penser « aux félicitations du jury » lorsqu’ils m’avaient désapé à l’hosto.
Lorsque je pratiquais le triathlon, au début d’une descente il était facile de savoir rien qu’en regardant leur attitude sur le vélo et même sans les connaître quel(le)s seraient ceux qui allaient dévaler avec les deux pieds sur le frein.
Tu as raison, il n’est pas possible d’être rapide en descente si le corps est tendu. Et encore moins pour ceux qui regardent « leur roue avant » ou quelques mètres devant. Il faut chercher/viser la sortie des virages. Et dans les courbes où on ne pédale pas, mettre de la pression sur la pédale extérieure au virage (manivelle en bas) pour accentuer le grip des pneus sur la route.
Et pour ceux qui n’auraient jamais pratiqué le VTT, le seul moyen de se manger un obstacle, c’est de le regarder. C’est applicable partout ailleurs.
Avant dernière sortie bike, me suis pris un vent, une tornade même dirais je par une trottinette bien que je roulâsse à 32 km/h sur la cyclo de la Prom’. La trott roulait à plus de 45 km/h vu son éloignement rapide. Of course, aucun équipement de sécu pour le pilote.
Ça m’a fait penser « aux félicitations du jury » lorsqu’ils m’avaient désapé à l’hosto.
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- Bène7
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Tu ne portes pas de gants ! Mmmh en cas de chute les dermabrasions au niveau des mains ça vrille copieusement le cerveau avec la quantité de récepteurs nerveux (surtout qu’il y en a beaucoup, beaucoup). Perso sans gants je suis comme l’Emmerdeur, « je glisse ».
Modifié en dernier par Bène7 le 07 févr. 2024, 15:29, modifié 2 fois.
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- DJ Xav
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+1 avec Bene7 : pas de roulage sans gants et sans casque que ce soit à vélo ou à trottinette.
Je me suis pris une petite gamelle sans gants, en effet ça refroidit.
Bonne soirée,
DJXav
Je me suis pris une petite gamelle sans gants, en effet ça refroidit.
Bonne soirée,
DJXav
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- Bène7
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Lors d'une gamelle à vélo, le tout premier réflexe du cycliste est de s'amortir avec les mains. Et si des rayures sur un disque vinyle c'est fait pour chanter, celles des mains aussi. Je ne parle même pas des hématomes...
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- DJ Xav
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Bonjour les amis,
Encore un petit tour à vélo aujourd’hui. J’ai compris pourquoi j’étais mou dimanche: j’étais resté sur le grand plateau sur lequel je ne vais quasiment jamais. Tu m’étonnes que c’était dur dans les montées
Bonne journée,
DJXav
Encore un petit tour à vélo aujourd’hui. J’ai compris pourquoi j’étais mou dimanche: j’étais resté sur le grand plateau sur lequel je ne vais quasiment jamais. Tu m’étonnes que c’était dur dans les montées
Bonne journée,
DJXav
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- Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....
Heu, les lunettes s'imposent....à défaut des jambes
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- Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....
Oui, oui.....je sais bien....mais bon...c'est comme ça et, pour tout dire...je croise les doigts...du coup
- Bène7
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Il est vrai que monter des côtes sur la plaque (jargon cycliste du grand plateau) fait travailler en force.
Un avantage de l'utilisation du grand plateau lorsque la pente n'est pas trop forte et que tu es un peu juste, c'est de faire baisser la fréquence cardiaque. Il faut ajuster le braquet pour une cadence entre 75 et 80 RPM.
Cependant, attention au croisement de chaîne !
Tu pourrais aussi faire brûler un cierge à la Madone du cyclo, ça peut aider (à faire un peu de fumée ).
Si tu portes des gants en période estivale pour la pratique du VTT et qui en plus devraient être longs, pourquoi ne pas en mettre avec les doigts à l'air en vélo de route, surtout que.les matériaux de fabrication sont ultra-light au même titre que les vêtements hauts.
Et par expérience, en été on chauffe moins en pratique route qu'en VTT car avec ce dernier les vitesses sont plus basses, les rythmes irréguliers et il y a le port du sac à dos.
Du matériel emporté lors de mes sorties route :
- une chambre à air neuve
- une boîte de réparation (papier abrasif, rustines, colle) en cas de crevaison multiple
- une pompe CO2 (gonflage Lucky Luke puissance 20)
- une mini pompe (crevaison multiple)
- une pièce d'identité
En VTT il faut plus de matos pour pouvoir se sortir d'éventuels incidents, donc sac à dos indispensable (avec CamelBak).
Et ce que je faisais en cas de sortie solo, avec les risques inhérents à la pratique, c'était indiquer à un proche quel était le circuit prévu et ne pas en dévier. Vous me direz peut être à quoi ça sert aujourd'hui avec les téléphones portables ? Je vous laisse trouver les réponses.
Si vous faites du trail solo, pensez aussi à cela.
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- Bène7
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Ingénieux les ingés chez Look. Leurs pédaliers permettent grâce à des écrous trilobés en tête de manivelles de choisir parmi les trois longueurs de 170, 172.5, 175 mm.
Poids réel de mon bike : 7,2 kg (ce qui est lourd "relativement", ce sont les pédales Garmin et les roues carbone au profil 40). Avec 70 kg de pilote + 3 kg de fringues/matériel & 1/2 litre d'eau embarqués en hiver, ça fait temporairement 80,7 kg roulant.
De la pratique. Que ce soit sortie vélo ou CAP, à l'arrivée maison c'est 20 mn de stretching.
Pour les grosses sorties vélo, après le stretch et la douche, séance de récupération musculaire des quadriceps avec un Compex à défaut de kiné à disposition. Temps moyen 20 mn.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
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- Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
- Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....
Salut,
Mon vélo de route pèse 8kg400, mais c'est pas le plus important à mes yeux. Ce qui me satisfait le plus, c'est son confort, vélo pas usant, c'est à dire, le bon compromis entre souplesse du cadre et rigidité ou il le faut (pédalier et tube de fourche) la position sur le vélo également, j'ai mis un temps fou pour bien l'ajusté à ma morphologie (l'équilibre du haut du corps)
là, c'est parfait maintenant, d'ailleurs, tu notes, que sur la photo de la descente du Tourmalet, j'ai abaissé la potence en virant des cales en dessous, mis des cales dessus pour valider où pas la position. Validation de la nouvelle hauteur en coupant la fourche. Maintenant je suis super bien dessus, pas de fatigue à l'arrivée due à la position en tout cas. C'est un vélo Race, il demande qu'à envoyer des watts.... si tu as les canes !!!
Concernant le matos emporté, c'est chambre à air et cartouche C02 et basta, j'oubliais, clé allen pour dévisser la roue. Une où deux barres céréales. Une seule gourde, que je recharge en cour de route. Je ne vois absolument pas pourquoi prendre deux bidons.... hormis le fait de rajouter du poids pour rien.
Je ne me prends pas tête avec le poids transporté. Pour le vtt, chambre à air, pompe à vélo, j'ai adopté la banane pour le transport, c'est plus confort pour moi. Le sac à dos, moins à l'aise et l'été je crève de chaud avec un sac à dos. Il est sécur en cas de chute.... c'est vrai. Lors de mes sessions enduro, j'ai une dorsale, c'est parfait.
Et, comme je suis un homme coquet, avoir des marques de non bronzages aux mains avec les gants..... c'est moche
Sinon, quand je pars rouler, que çà soit vtt où route.... je pars, je dis à ma moitié....et basta.... encore... bien souvent, je ne connais pas tjs le parcours que j'emprunte. Sauf en montagne, là, pour une bonne gestion de l'effort, j'indique mon tracé....à ma moitié.
Puis, si je dois y passer par une crise cardiaque ou mort subite, donner mon parcours ne va pas me sauver .... j'ai tjs mon portable au cas ou, blessures et appel secours... c'est vraiment rassurant, bon, je croise les doigts de ne pas me trouver dans une zone blanche, çà arrive par chez moi.
La récup, c'est chez moi, un bon livre et bon fauteuil, plus une bonne hydratation (eau)... c'est vital pour moi.... pour échapper aux maudites crampes...la nuit.
Mon vélo de route pèse 8kg400, mais c'est pas le plus important à mes yeux. Ce qui me satisfait le plus, c'est son confort, vélo pas usant, c'est à dire, le bon compromis entre souplesse du cadre et rigidité ou il le faut (pédalier et tube de fourche) la position sur le vélo également, j'ai mis un temps fou pour bien l'ajusté à ma morphologie (l'équilibre du haut du corps)
là, c'est parfait maintenant, d'ailleurs, tu notes, que sur la photo de la descente du Tourmalet, j'ai abaissé la potence en virant des cales en dessous, mis des cales dessus pour valider où pas la position. Validation de la nouvelle hauteur en coupant la fourche. Maintenant je suis super bien dessus, pas de fatigue à l'arrivée due à la position en tout cas. C'est un vélo Race, il demande qu'à envoyer des watts.... si tu as les canes !!!
Concernant le matos emporté, c'est chambre à air et cartouche C02 et basta, j'oubliais, clé allen pour dévisser la roue. Une où deux barres céréales. Une seule gourde, que je recharge en cour de route. Je ne vois absolument pas pourquoi prendre deux bidons.... hormis le fait de rajouter du poids pour rien.
Je ne me prends pas tête avec le poids transporté. Pour le vtt, chambre à air, pompe à vélo, j'ai adopté la banane pour le transport, c'est plus confort pour moi. Le sac à dos, moins à l'aise et l'été je crève de chaud avec un sac à dos. Il est sécur en cas de chute.... c'est vrai. Lors de mes sessions enduro, j'ai une dorsale, c'est parfait.
Et, comme je suis un homme coquet, avoir des marques de non bronzages aux mains avec les gants..... c'est moche
Sinon, quand je pars rouler, que çà soit vtt où route.... je pars, je dis à ma moitié....et basta.... encore... bien souvent, je ne connais pas tjs le parcours que j'emprunte. Sauf en montagne, là, pour une bonne gestion de l'effort, j'indique mon tracé....à ma moitié.
Puis, si je dois y passer par une crise cardiaque ou mort subite, donner mon parcours ne va pas me sauver .... j'ai tjs mon portable au cas ou, blessures et appel secours... c'est vraiment rassurant, bon, je croise les doigts de ne pas me trouver dans une zone blanche, çà arrive par chez moi.
La récup, c'est chez moi, un bon livre et bon fauteuil, plus une bonne hydratation (eau)... c'est vital pour moi.... pour échapper aux maudites crampes...la nuit.
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Je vois que tu es un garçon optimiste niveau crevaison(s). Alimentation aussi (tout dépend du kilométrage peut être). Deux bidons c’est pour abaisser le centre de gravité du véloBreizh56 a écrit : ↑08 févr. 2024, 12:17Concernant le matos emporté, c'est chambre à air et cartouche C02 et basta, j'oubliais, clé allen pour dévisser la roue. Une où deux barres céréales. Une seule gourde, que je recharge en cour de route. Je ne vois absolument pas pourquoi prendre deux bidons.... hormis le fait de rajouter du poids pour rien
Tubeless ou pas le VTT ? Et toujours optimiste, tu n’as jamais pété une chaîne ?
Moi, rien à cirer ! Quand je vais nager l’été, j’attire les paparazzis sur la plage avec mes quatre membres bicolores.
Mort tu t’en fous, les emmerdes ne sont plus pour toi. Vivant, il faut prendre en compte la LEM toujours aussi vivace.Breizh56 a écrit : ↑08 févr. 2024, 12:17Puis, si je dois y passer par une crise cardiaque ou mort subite, donner mon parcours ne va pas me sauver .... j'ai tjs mon portable au cas ou, blessures et appel secours... c'est vraiment rassurant, bon, je croise les doigts de ne pas me trouver dans une zone blanche, çà arrive par chez moi.
In fine, optimiste ! toutefois le croisement de doigt relève de la croyance.
Il y deux ans lors d’un road-tripe moto, quelqu’un du groupe demande qui a emporté un kit de réparation pour crevaison. Sur huit, il y en a deux. Et certains ne connaissaient même pas l’existence de ce type de matos dont le seul du groupe victime d’une crevaison.
Autre question, « qui a emporté le double des clefs de sa moto ?». Bah, les deux mêmes !
À VTT j’embauche il y a de cela bien longtemps deux potes de travail. Première sortie je demande s’ils ont le nécessaire pour réparer en cas de crevaison. L’un des deux me répond « non, je crève jamais ». Ok on verra ça !
Deux crevaisons pendant la sortie. Message : si la prochaine fois tu n’as pas ce qu’il faut, tu te démerderas seul.
Autre sortie pendant laquelle le 2ème homme casse sa chaîne. Il regarde son vélo étrangement et dit « qu’est ce que je fais ? ». Pour le faire flipper lui dis, bah tu vas devoir rentrer à pied ! Lui ne connaissait pas ce qu’est un dérive-chaîne.
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- Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....
Je suis d'accord avec toi pour le nécessaire de réparation...tjs avoir avec soi...
C'est vrai que l'attache rapide, j'ai tjs avec moi à vtt, sur la route non...j'avoue.
Le LEM, c'est quoi ?
Par contre, en te lisant, j'ai l'impression que nous avons pas forcément la même vision de notre sport favoris. Chez toi, tout est pensé, structuré, calibré au p'tit oignon. Rien n'est laisser au hasard. C'est un choix que je respecte totalement.
Pour moi, c'est plus comme une aventure qui débute à partir de chez moi, le choix du parcours se fait en fonction de mon ressenti du moment, c'est à dire que je ne sais jamais ou je poser mes roues avant de partir....des fois, je suis décidé de faire tel trajet, puis je change, je trouve des nouvelles routes, chemins inconnues et zou...je pars à la découverte...ne sachant ou ça va me mener....et, ça j'adore....bon, c'est pas tjs facile à gérer pour le retour en temps et en heure à la maison...m'en fout totalement... Je passe un coup de fil à ma moitié pour prévenir quand même
Je confirme, je suis optimiste par nature et vive l'aventure, liberté.....
C'est vrai que l'attache rapide, j'ai tjs avec moi à vtt, sur la route non...j'avoue.
Le LEM, c'est quoi ?
Par contre, en te lisant, j'ai l'impression que nous avons pas forcément la même vision de notre sport favoris. Chez toi, tout est pensé, structuré, calibré au p'tit oignon. Rien n'est laisser au hasard. C'est un choix que je respecte totalement.
Pour moi, c'est plus comme une aventure qui débute à partir de chez moi, le choix du parcours se fait en fonction de mon ressenti du moment, c'est à dire que je ne sais jamais ou je poser mes roues avant de partir....des fois, je suis décidé de faire tel trajet, puis je change, je trouve des nouvelles routes, chemins inconnues et zou...je pars à la découverte...ne sachant ou ça va me mener....et, ça j'adore....bon, c'est pas tjs facile à gérer pour le retour en temps et en heure à la maison...m'en fout totalement... Je passe un coup de fil à ma moitié pour prévenir quand même
Je confirme, je suis optimiste par nature et vive l'aventure, liberté.....