Yamaha RN2000a
- demat
- Modérateur
Bonjour,
Les nouveaux membres doivent attendre d'avoir suffisament de messages pour pouvoir utiliser les MP.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
- Alucorp
- Audiophile
Jamais été fan du mariage dynaudio yamaha, yamaha c'est bien, dynaudio c'est fantastique.
J'ai posséder plusieurs dynaudio, elle sont difficiles a marier, mais quand ça marche, c'est incroyable.
Ils leurs faut du courant mais pas que... elles aiment les amplis trop chères, c'est des divas.
une des plus belles gratte électrique que j'ai écoutés c'était sur des C2 avec Accuphase.
Les premiers ampli Primare, du chord, Parasound, musical fidélity ( pas les classeA) ça match bien
aussi, essayer sur un sugden, un néodio ça le faisait moins bien par contre.
Pourtant ce sont de très bon amplis, mais le mariage marche pas. Les cables hp wireworld, analysis+
et O2A ça match bien avec dynaudio. Mal marier elle manque de polyvalence musical car trop "douce"
donc on pousse le volume. Bien marier c'est AC-DC en live dans ton salon. Mal marier c'est musique
pas trop rentre dedans seulement. Je déteste que ce soi mon système qui me disent quoi écouté !
C'est juste mon ressentie perso.
J'ai posséder plusieurs dynaudio, elle sont difficiles a marier, mais quand ça marche, c'est incroyable.
Ils leurs faut du courant mais pas que... elles aiment les amplis trop chères, c'est des divas.
une des plus belles gratte électrique que j'ai écoutés c'était sur des C2 avec Accuphase.
Les premiers ampli Primare, du chord, Parasound, musical fidélity ( pas les classeA) ça match bien
aussi, essayer sur un sugden, un néodio ça le faisait moins bien par contre.
Pourtant ce sont de très bon amplis, mais le mariage marche pas. Les cables hp wireworld, analysis+
et O2A ça match bien avec dynaudio. Mal marier elle manque de polyvalence musical car trop "douce"
donc on pousse le volume. Bien marier c'est AC-DC en live dans ton salon. Mal marier c'est musique
pas trop rentre dedans seulement. Je déteste que ce soi mon système qui me disent quoi écouté !
C'est juste mon ressentie perso.
Accuphase E450 + dac 40 - Proac D40 r - Rel S510
-
- Audiophile
oui mais...
https://www-stereophile-com.translate.g ... r_pto=wapp
avec seulement un ampli pas très puissant ça marche aussi !
pour les forty:
pas parfaite, quoi que dans sa catégorie, pas trouvé mieux à l'écoute...
un célèbre magasin à Paris les vends avec un ampli à tubes de 15w !!!!!
D'accord pour le : "Je déteste que ce soi mon système qui me disent quoi écouté !"
malheureusement, sauf à prendre et installer du THDG bcp de systèmes ne "passent" pas tout avec le même charme !!!
avec seulement un ampli pas très puissant ça marche aussi !
pour les forty:
pas parfaite, quoi que dans sa catégorie, pas trouvé mieux à l'écoute...
un célèbre magasin à Paris les vends avec un ampli à tubes de 15w !!!!!
D'accord pour le : "Je déteste que ce soi mon système qui me disent quoi écouté !"
malheureusement, sauf à prendre et installer du THDG bcp de systèmes ne "passent" pas tout avec le même charme !!!
- Alucorp
- Audiophile
Si c'est pour écouter une petite formation de jazz ok !
Mais il n'y a pas que le jazz dans la vie, un requiem de verdi ou un concert de rammstein, un ampli
de 15 W sur une dynaudio, ça le fait pas! des qu'il y a de gros écart dynamique faut du jus.
La puissance apporte pas mal de polyvalence et paradoxalement de la délicatesse a un système
basé sur des Dynaudio.
Après j'écoute dans une pièce dédier pas un apart .
Mais il n'y a pas que le jazz dans la vie, un requiem de verdi ou un concert de rammstein, un ampli
de 15 W sur une dynaudio, ça le fait pas! des qu'il y a de gros écart dynamique faut du jus.
La puissance apporte pas mal de polyvalence et paradoxalement de la délicatesse a un système
basé sur des Dynaudio.
Après j'écoute dans une pièce dédier pas un apart .
Accuphase E450 + dac 40 - Proac D40 r - Rel S510
-
- Audiophile
Bonjour à tous,
Je rentre de congés et je n'ai pas pu répondre à Mandrake.
Le son s'améliore avec le temps, je pense que ça vient surtout des enceintes, je souffle un peu. Je dois être à 120 heures d'écoute maintenant. Le rodage est vraiment important sur ce type d'enceintes. Il y a beaucoup d'informations sur le rock , ça ne sonne jamais vraiment pareille, c'est assez stupéfiant. Ca me gênait un peu au début mais maintenant cela devient même intéressant.
Je suis toujours à la recherche d'un ampli de puissance pouvant apporter un peu de rondeur et de jus pour comparer. J'ai commencé sur un Marantz 2225L avec des klipsch RB15 et j'avais vraiment l'impression de prendre un cappuccino avec deux sucres, pour le moment le son de l'association Yam et dynaudio est beaucoup plus chirurgical.
Bien à vous
Je rentre de congés et je n'ai pas pu répondre à Mandrake.
Le son s'améliore avec le temps, je pense que ça vient surtout des enceintes, je souffle un peu. Je dois être à 120 heures d'écoute maintenant. Le rodage est vraiment important sur ce type d'enceintes. Il y a beaucoup d'informations sur le rock , ça ne sonne jamais vraiment pareille, c'est assez stupéfiant. Ca me gênait un peu au début mais maintenant cela devient même intéressant.
Je suis toujours à la recherche d'un ampli de puissance pouvant apporter un peu de rondeur et de jus pour comparer. J'ai commencé sur un Marantz 2225L avec des klipsch RB15 et j'avais vraiment l'impression de prendre un cappuccino avec deux sucres, pour le moment le son de l'association Yam et dynaudio est beaucoup plus chirurgical.
Bien à vous
Qobuz/ Platine Technics SL-1900
Yamaha RN2000A
Dynaudio Special Forty
Câbles QED XT25
Yamaha RN2000A
Dynaudio Special Forty
Câbles QED XT25
-
- Audiophile
Merci du retour, ça fait quand même un peu peur des Forty pour 3000€ quand même !!!
j'ai comme vous été séduit par une première écoute, il est vrai que les timbres et la "véracité" des voix (quand l'enregistrement est bon) est assez troublant ! dans quel volume les faites vous fonctionner? car j'ai un peu peur que de passer de colonnes à des micro biblio. je sois un peu déçu !!!
j'ai comme vous été séduit par une première écoute, il est vrai que les timbres et la "véracité" des voix (quand l'enregistrement est bon) est assez troublant ! dans quel volume les faites vous fonctionner? car j'ai un peu peur que de passer de colonnes à des micro biblio. je sois un peu déçu !!!
-
- Audiophile
En faite on comprend clairement que c'est du bas rendement quand le volume est faible. Comme je le disais plus haut, le système s'ouvre à partir de -50 db maintenant, ce qui signifie que le volume doit être dirigé vers le moyen, moyen/fort pour avoir une écoute de qualité. Je tiens à vous préciser que je ne suis pas déçu de mon investissement car il s'améliore de plus en plus avec la fin du rodage. Je pense qu'également que des blocs monos apporteraient un plus par rapport à un intégré, aussi bon qu'il soit. Mais ce postulat peut s'appliquer à toutes les chaines.
Yamaha RN2000A
Dynaudio Special Forty
Câbles QED XT25
Yamaha RN2000A
Dynaudio Special Forty
Câbles QED XT25
-
- Audiophile
Merci, j'ai des enceintes Atohm sirocco 3 qui ont un rendement de 90db et pourtant sur mon yam NR1000 je suis le plus souvent à -50 db voir -45 db !!! sans que cela soit fort !!! je n'aime pas en local clos une écoute tonitruante...
pour le rodage, je suis assez pour cette réponse:
Nicolas - Chef Produits Focal Professional
L'élément principal à roder est le spider du HP. Cette pièce doit, par le rodage, atteindre son degré de rigidité nominal. Ceci aura pour effet d'étendre la réponse en fréquence dans le grave ainsi que de linéariser la réponse en fréquence dans le registre médium.
Le but du rodage est de favoriser le déplacement du HP (x max). Donc, tout sauf du bruit rose qui ne contient aucune dynamique. Il faut au contraire utiliser des morceaux riches en grave et en dynamique (jazz, classique, ...).
Nicolas @ Focal.
pour le rodage, je suis assez pour cette réponse:
Nicolas - Chef Produits Focal Professional
L'élément principal à roder est le spider du HP. Cette pièce doit, par le rodage, atteindre son degré de rigidité nominal. Ceci aura pour effet d'étendre la réponse en fréquence dans le grave ainsi que de linéariser la réponse en fréquence dans le registre médium.
Le but du rodage est de favoriser le déplacement du HP (x max). Donc, tout sauf du bruit rose qui ne contient aucune dynamique. Il faut au contraire utiliser des morceaux riches en grave et en dynamique (jazz, classique, ...).
Nicolas @ Focal.
-
- Audiophile
Salut à tous,
Mandrake, tu as apparemment pu modifier l'impédance à 6 ohms sur ton RN1000A afin de te pouvoir l'adapter à tes Atohm?
Comment as tu fait ? car je ne trouve pas cette possibilité sur l'ampli RN2000A?
Bien à vous
Mandrake, tu as apparemment pu modifier l'impédance à 6 ohms sur ton RN1000A afin de te pouvoir l'adapter à tes Atohm?
Comment as tu fait ? car je ne trouve pas cette possibilité sur l'ampli RN2000A?
Bien à vous
Yamaha RN2000A
Dynaudio Special Forty
Câbles QED XT25
Yamaha RN2000A
Dynaudio Special Forty
Câbles QED XT25
-
- Audiophile
Bjr
c'est dans la Liste des éléments du menu Config avancée, mais visiblement, sur le 2000, il n'y a pas cette possibilité...
https://download.yamaha.com/files/tcm:39-1540142
ce qui n'est pas grave en soi, car j'ai essayé le 4 ohms et le 8 ohms par défaut, pas entendu de diff. ???
sur le 2000 qui a une alimentation plus conséquente, cela ne doit pas être utile !!! j'ai d'ailleurs laissé en 8 ohms...
Vous êtes sur la région Paris ?
Cdl
c'est dans la Liste des éléments du menu Config avancée, mais visiblement, sur le 2000, il n'y a pas cette possibilité...
https://download.yamaha.com/files/tcm:39-1540142
ce qui n'est pas grave en soi, car j'ai essayé le 4 ohms et le 8 ohms par défaut, pas entendu de diff. ???
sur le 2000 qui a une alimentation plus conséquente, cela ne doit pas être utile !!! j'ai d'ailleurs laissé en 8 ohms...
Vous êtes sur la région Paris ?
Cdl
-
- Audiophile
https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... 0_view.pdf
Page 117 :
Menu Config avancée
« Imp enceinte »
Valeur de réglage
4Ω MIN Pour les enceintes ayant une impédance de 4 ohms ou plus, mais moins de 8 ohms.
8Ω MIN Pour les enceintes ayant une impédance de 8 ohms
Sinon :
https://manual.yamaha.com/av/22/rn1000a ... 77675.html
Configuration du volume
Réglage du volume maximum
Permet de régler le volume maximum réglable avec les touches VOLUME de la télécommande, etc.
Menu Réglage
« Volume » > « Volume maximum »
Valeur de réglage
-50 dB à 0 dB
Réglage du volume à la mise sous tension
Permet de régler le volume à la mise sous tension.
Menu Réglage
« Volume » > « Volume initial »
Valeur de réglage
Désactivé : Utilise le volume lors la dernière mise en veille.
Silencieux : Désactive le volume.
-96,5 dB à 0 dB : Utilise le volume spécifié. Activé uniquement lorsque le volume est à un réglage inférieur à « Volume maximum ».
L'usine à gaz...
Page 117 :
Menu Config avancée
« Imp enceinte »
Valeur de réglage
4Ω MIN Pour les enceintes ayant une impédance de 4 ohms ou plus, mais moins de 8 ohms.
8Ω MIN Pour les enceintes ayant une impédance de 8 ohms
Sinon :
https://manual.yamaha.com/av/22/rn1000a ... 77675.html
Configuration du volume
Réglage du volume maximum
Permet de régler le volume maximum réglable avec les touches VOLUME de la télécommande, etc.
Menu Réglage
« Volume » > « Volume maximum »
Valeur de réglage
-50 dB à 0 dB
Réglage du volume à la mise sous tension
Permet de régler le volume à la mise sous tension.
Menu Réglage
« Volume » > « Volume initial »
Valeur de réglage
Désactivé : Utilise le volume lors la dernière mise en veille.
Silencieux : Désactive le volume.
-96,5 dB à 0 dB : Utilise le volume spécifié. Activé uniquement lorsque le volume est à un réglage inférieur à « Volume maximum ».
L'usine à gaz...
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour ungars,
Je ne trouve pas. Tu ne dois pas avoir d’enfant ayant l’âge des découvertes… le setting volume max est très utile dans ce cas
Je connais même des gens très fréquentables ayant dû changer les fusibles de leur ampli Atoll suite à des enfants « au taquet » au sens propre.
Bonne journée,
DJxav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes