YBA Héritage CD100 CD Player en vue

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 13 nov. 2015, 08:46

Bonjour Lionel,
As-tu avancé sur cet essai YBA héritage CD100 et ampli intégré ?
Je te mets pas la pression là ? :D
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Lionel
Audiophile

Message non lu 13 nov. 2015, 15:55

Stef Ledarp a écrit :Bonjour Lionel,
As-tu avancé sur cet essai YBA héritage CD100 et ampli intégré ?
Je te mets pas la pression là ? :D

et en plus, il me mets la pression :o :?

Oui, j'avance. J'ai toujours le CD 100, (mais pas l'amplificateur) et je travaille l'écoute et la rédaction chaque soir et le week-end. Il est de notoriété publique que je suis lent comme un escargot, mais je préfère prendre le temps nécessaire pour analyser un produit sur toutes ses facettes. Merci à YBA et JFF de leur patience....

Entre temps, je ne suis pas resté sans rien faire : il y a eu

- l'amplificateur CARY SLI-80 http://audiophilefr.com/cary-sli-80.html
- les toutes petites enceintes ELAC BS http://audiophilefr.com/elac-bs-312.html

Je pense que d'ici une huitaine de jours, j'aurais publié ce banc d'essais.

Musicalement.

Lionel
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 13 nov. 2015, 17:44

Merci Lionel,
Penses-tu récupérer et tester aussi un jour l'intégré YBA 100 ?
Tu m'avais vivement recommandé l'association Quattro avec YBA ou Moon , j'attends PATIEMMENT ton vert dict.
Loin de moi toute idée de pression ;)
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Lionel
Audiophile

Message non lu 13 nov. 2015, 21:14

Stef Ledarp a écrit :Merci Lionel,
Penses-tu récupérer et tester aussi un jour l'intégré YBA 100 ?
Tu m'avais vivement recommandé l'association Quattro avec YBA ou Moon , j'attends PATIEMMENT ton vert dict.
Loin de moi toute idée de pression ;)

Oui, l'amplificateur Héritage est prévu ainsi que l'intégre Genesis, et même la gamme Signature.
Seulement, voilà, je ne peux pas tester que du YBA.

Bien que je n'ai pas effectué d'essai Quattro R + avec le Moon 250i que j'ai testé dernièrement, je suis absolument certain que l'association est une des meilleures qui soit.

Musicalement.

Lionel
Minorswing
Audiophile

Message non lu 13 nov. 2015, 22:47

Bonsoir
Je reste moi-aussi en veille sur ce sujet YBA CD100 player.
Mais je suis patient - pas de probleme.
PS : je trouve qlq amis audiophiles équipés (avec bonheur) d'electroniques YBA dans mon perimetre et m'ayant permis des écoutes.
Mais pas sur cette source.
En revanche un de mes amis - grand amateur est possesseur d'un systeme "exceptionnel" full YBA Signature.
Vendu sa précédente source YBA lecteur CD1 Delta, Dominique vient d’acquérir (fin octobre) -un solide upgrade avec la source YBA Signature CD player !

J'ai fait 2h d'ecoute avec ce petit nouveau en cours de rodage (env 70h) : ca marche déja formidablement bien , redoutable d’efficacité.
du vrai matériel Hifi Highend subtile , charnel.
La jolie boite (d'ailleur tres massive - bloc d'alu directement usinée : masse 30 kg) montre déja une exceptionnelle musicalité.
Superbe! mais revenons dans la vraie vie : la facture correspond à mon systeme quasi complet !
Chacun ses possibilités .
Donc à bientot.
Minorswing.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Lionel
Audiophile

Message non lu 14 nov. 2015, 00:32

Minorswing a écrit :Bonsoir
Je reste moi-aussi en veille sur ce sujet YBA CD100 player.
Mais je suis patient - pas de probleme.
PS : je trouve qlq amis audiophiles équipés (avec bonheur) d'electroniques YBA dans mon perimetre et m'ayant permis des écoutes.
Mais pas sur cette source.
En revanche un de mes amis - grand amateur est possesseur d'un systeme "exceptionnel" full YBA Signature.
Vendu sa précédente source YBA lecteur CD1 Delta, Dominique vient d’acquérir (fin octobre) -un solide upgrade avec la source YBA Signature CD player !

J'ai fait 2h d'ecoute avec ce petit nouveau en cours de rodage (env 70h) : ca marche déja formidablement bien , redoutable d’efficacité.
du vrai matériel Hifi Highend subtile , charnel.
La jolie boite (d'ailleur tres massive - bloc d'alu directement usinée : masse 30 kg) montre déja une exceptionnelle musicalité.
Superbe! mais revenons dans la vraie vie : la facture correspond à mon systeme quasi complet !
Chacun ses possibilités .
Donc à bientot.
Minorswing.

Bonsoir Minorswing,

Votre système est également superbe; je le connais bien :P et le recommande de temps à autre.

Musicalement.

Lionel
juju
Audiophile

Message non lu 14 nov. 2015, 10:51

Bonjour,

J'aimerai bien lire les CR de Lionel Schmitt mais il m'est impossible de me connecter à audiophile.fr.com Ce sont mes ondes réticentes envers internet ou bien c'est normal?
Merci.
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
Thierry.G
bleu

Message non lu 14 nov. 2015, 10:59

Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 14 nov. 2015, 11:05

juju a écrit :Bonjour,

J'aimerai bien lire les CR de Lionel Schmitt mais il m'est impossible de me connecter à audiophile.fr.com Ce sont mes ondes réticentes envers internet ou bien c'est normal?
Merci.
Essaies ce lien :
http://audiophilefr.com/yba-genesis-cd4.html
juju
Audiophile

Message non lu 14 nov. 2015, 12:07

ça ne veut décidément pas et voilà la réponse quand je clique sur le lien.

Forbidden

You don't have permission to access /yba-genesis-cd4.html on this server.

Apache/2.2.22 (Debian) Server at audiophilefr.com Port 80

C'est pas bien grave. Bon week-end.
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
Thierry.G
bleu

Message non lu 14 nov. 2015, 12:44

? je comprend pas trop, ou bien tu es dans un bloc ip qui a été bl ... :/
Lionel
Audiophile

Message non lu 14 nov. 2015, 13:08

Stef Ledarp a écrit :

Merci.
Essaies ce lien :

Bonjour Ledarp,

Le lien que tu mentionnes est exclusivement celui de l'élément recommandé; le banc d'essai complet est en banc d'essais / sources ICI : http://audiophilefr.com/yba-genesis-cd-4.html

Musicalement.

Lionel
Lionel
Audiophile

Message non lu 14 nov. 2015, 13:10

Lionel SCHMITT a écrit :
Stef Ledarp a écrit :

Merci.
Essaies ce lien :

Bonjour Ledarp,

Le lien que tu mentionnes est exclusivement celui de l'élément recommandé; le banc d'essai complet est en banc d'essais / sources ICI : http://audiophilefr.com/yba-genesis-cd-4.html

C'est vrai qu'ils sont très ressemblants, mais n'aboutissent pas à la même rubrique. Se sont des améliorations à opérer dans les prochaines semaines.

Musicalement.

Lionel
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 14 nov. 2015, 13:48

OK , Lionel c'était pour aider Juju, mais effectivement ça menait aux éléments recommandés.
Avais-tu écrit un CR sur le Moon 250i, je ne le trouve point ? Merci
Stef L.
Lionel
Audiophile

Message non lu 14 nov. 2015, 18:05

Bonsoir Stef,

Non, pour l'instant je n'ai rien rédigé sur les Moon 250 et 260. C'est prévu, mais je n'ai à mon actif que deux séances d'écoutes de 4 heures chacune - ce qui ne me paraît pas suffisant pour me conforter sur mes approches et les " coucher " sur le papier. J'ajoute que je n'ai accès à Moon que par mon auditorium et je ne juge pas nécessaire de me faire prêter les appareils à domicile. C'est vrai que ça complique un peu le processus, mais cela me permet de pouvoir aussi passer en revue un nombre plus étendue d'enceintes acoustiques et de pouvoir des conseils un peu plus précis en matière d'association, tels que ceux présentés en page ENSEMBLES AUDIOPHILES par exemple.

Musicalement.

Lionel
Minorswing
Audiophile

Message non lu 14 nov. 2015, 18:24

Lionel SCHMITT a écrit :
Minorswing a écrit :Bonsoir
.............................
Minorswing.

Bonsoir Minorswing,

Votre système est également superbe; je le connais bien :P et le recommande de temps à autre.

Musicalement.

Lionel

Bonsoir Lionel
Ravi de te saluer...et merci pour ce compliment !
Je t'informe que tu y es pour partie responsable ! ;) et merci ;)
En réalisant ici sur fofo E&M un post de presentation sur mon salon et systeme >> je t'es salué directement .
Je t'invite à aller vérifier ! (Chez Minorswing )
viewtopic.php?f=42&t=1322
Merci
Minorswing (Olivier)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Lionel
Audiophile

Message non lu 14 nov. 2015, 18:27

Oups; autant pour moi - je suis parfois un peu distrait :ange: ; il ne fait pas bon faire plusieurs choses à la fois :oops:

Musicalement.

Lionel
viquène
Audiophile

Message non lu 19 nov. 2015, 11:37

Bonjour,

En ce qui me concerne je l'ai écouté assez brièvement sur mon système (Supernait 2 et Dynaudio Excite X38, naca 5, le câble modul du vendeur était un Tellurium Q blue).
Je n'ai donc pas de CR à proprement parler, mais un aperçu, mais c'est toujours ça :)

J'étais venu chez Audioharmonia (Bouliac en région bordelaise) pour essayer des enceintes, avec mon Supernait 2, ma bonne vieille CD5X, et mes CDs.
Je fais donc une écoute de l'OST de Outlander (musique celtique, bien enregistrée), de la piste 2 précisément (the Skye boat song); cela commence par un chant, une femme seule, sans instruments, avec un peu de réverb, vraiment c'est magnifique. Là, le vendeur me suggère, pour tester, de passer à la platine YBA CD100 car "il manque quelque chose". Soit. On branche la YBA, on remet le même morceau, et effectivement, la voix est beaucoup plus belle, plus pleine mieux timbrée. Peut-être est-ce juste une petite bosse au medium ? Quoiqu'il en soit, je n'ai pas voulu m'attarder :) la priorité ce jour-là pour moi, c'était les enceintes (d'ailleurs je suis reparti avec les X38). Et puis, ma CD5X a 10 ans la pauvre ... :) Bref je n'ai pas envie de me laisser embarquer dans un autre achat pour l'instant :)
Le vendeur me raconte ensuite qu'il y a quelque temps de ça, un client est venu, et après une écoute plus prolongée, s'est trouvé 'décontenancé' (je cite) par la YBA CD100, par rapport à sa CD5X (lui aussi)+ l'alim terrypardo... Car c'est vrai qu'elle n'est pas si chère cette platine (cependant un bémol de construction pour moi, vite fait en passant : le capot est en tôle vraiment légère, surtout si on compare à Naim).
S1 HIFI : Dynaudio Excite x38, Naim Supernait 2, Naim CD5X, Project Debut Carbon, Cambridge 551p
S1 HC : Dynaudio Excite x24, Kef IQ70 en surround, Denon 2313, Nait 5i v2 en surround, Panasonic BDT700
S2 PC : JRiver, HiFace, VDac, Schiit Asgard 2, Beyerdynamic DT990 Pro, SMSL SA50, Kef IQ30
Lionel
Audiophile

Message non lu 28 déc. 2015, 14:20

Bonjour,

Je l'avais promis avant la fin de l'année. Oui, j'ai pris mon temps (merci à l'importateur pour sa patience d'ange :ange: ), mais le banc d'essai du lecteur YBA HÉRITAGE CD 100 est disponible.

Musicalement.

Lionel
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 28 déc. 2015, 15:59

:alcool: Dès que j'ai 3 secondes je dévore ce BE
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 28 déc. 2015, 20:59, modifié 1 fois.
Répondre