Pour les intéressés mon cr du yba genesis cd4.
Attention, mots de néophyte insiste

Je ne me suis pas précipité pour un compte-rendu car comme indiquer le rodage est déterminant avant de se prononcer.
1er constat : A porter sur 500m ça fait (très) lourd

2ème constat : le packaging est assez qualitatif, un peu surpris de ne pas avoir une notice papier.
Très agréablement surpris par le design de la bête, et sa qualité de fabrication. Je ne m’attendais pas à un si bel objet, l’afficheur très lisible c’est aussi un gros plus !!
La télécommande plutôt bien, même si j’ai toujours du mal à savoir rapidement où est le haut et où est le bas (même forme).
Trêve de blabla esthétique ; place au son !
Premier effet : revoir le positionnement des enceintes, car ensemble devenu légèrement montant.
Le CD semble avoir un niveau de sortie supérieure au CD2 car le potentiomètre de l’ampli est un peu plus bas à sensations égales.
La scène sonore ultra large wow ! Profondeur que je jugerais très proche du CD2.
L’initialisation et la télécommande ultra réactive c’est agréable !
Beaucoup de détails que je n’avais pas perçu sur mes morceaux « références », c’est incroyable.
Les lignes de basses sont bien plus lisibles.
Les timbres sont à mon avis très proches du CD2
Dynamique bien plus importantes.
.. puis le temps a fait son affaire …
Après 30h de rodage, .. la claque !!!
Incroyable.
Le son a perdu ce côté un peu insistant sur le haut, j’ai même pu remettre mes plaques de granits sous les enceintes.
Le médium a pris de l’épaisseur, les trompettes ont du corps, les attaques de cordes sont vives et fournies, on sent la peau des toms de batterie vibrer .. sublime !
Le bas est toujours aussi lisible et détaillé (même si je pense les Offrandes atteignent un peu leurs limites dans ce volume de pièce), le haut file loin mais en douceur et fluidité.
Vraiment j’étais très satisfait du CD2, là je suis comblé pour de nombreuses années à venir !!!