Bonjour à tous,
Pour la beauté du geste, une belle démo avec la gamme
Signature serait aussi une très opportunité , même si cela reste une démo. Je vous rassure, je ne connais pas la gamme actuelle, mais j'ai encore bien en mémoire l'ancienne gamme sur la quelle j'ai écrit deux bancs d'essais, et qui reste pour moi l'exception dans le monde de l'audio. Le principal inconvénient de la gamme
Signature précédente était le nombre de boîtiers : 5 à minima et pouvait aller jusqu'à 12 !
La gamme actuelle qui comprend un lecteur CD (testé par Prestige le mois dernier) reprend la même philosophie mais avec un minimum de boîtiers d'encombrement plus important : 1 pour le préamplificateur, 1 pour le bloc de puissance, et 1 pour le lecteur CD. Les alimentations ont été désormais insérées dans le même châssis.
Pour ma part, je suis ravi qu' EM distribue la marque avec un point d'encrage central en France (Paris).
Pour ma part, parès avoir testé en avant première une partie de la gamme Passion et Genesis en 2014, je pense pouvoir continuer l'exercice en 2015 avec le récent lecteur CD Player 4 de la gamme Genesis qui avait fait l'objet d'une news en 01/2015, et la gamme Héritage offerte à un public plus large.
Le lecteur
Signature devait aussi m'être présenté, mais cela n'a pas été suivi des faits ....... nous verrons bien.
Pour répondre à
Daredevil et sans empiéter sur la démarche d'EM, il n'a pas été simple à YBA de relancer son activité et encore moins de l'implanter dans son pays d'origine : le France est le dernier pays à pouvoir bénéficier des produtis YBA (un comble !). Une fois le distributeur trouvé, il y avait toute une démarche commerciale à mettre en oeuvre - faire connaître et reconnaître la marque, avec une concurrence féroce en face. De plus, il fallait faire tomber le mythe d'une fabrication effectuée en Chine, qui plus est par Shanling. Voilà beaucoup d'obstacles à surmonter et il a fallu à YBA recommencer finalement à zéro, et retisser un réseau de revendeurs motivés. Dans le grand Est de la France, l'unique revendeur à Nancy et distributeur de la première heure renonce pour le moment - mais ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain. De mon côté, je "
travaille '' le sujet un peu à ma manière....
Musicalement.
Lionel