YBA: nouvelles amplifications chez Enceintes et Musiques

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 02 avr. 2015, 19:11

Hep, hep, hep, on arrive toujours les bras chargés !
En sortant aussi, ...un peu trop souvent, par ailleurs... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Bruno Cooper67
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2015, 19:30

Tu l'as à peine rentré que tu cherches déjà à le vendre, vil professionnel ! :D
Demande à Yves-Bernard de faire une série spéciale E & M en noir, et surtout un lecteur réseau dans la série Genesis ! (Ça le ferait rigoler...)
Je suis sur les rangs mais je me contenterais éventuellement d'un DAC de course.. :P
YBA, PEL et PrimaLuna.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 02 avr. 2015, 21:32

Pascal Pebret a écrit :Hep, hep, hep, on arrive toujours les bras chargés !
En sortant aussi, ...un peu trop souvent, par ailleurs... :mrgreen:

Oui, je suis pas très reconnaissant: il faut que j'avoue publiquement que ma cave professionnelle est approvisionnée généreusement par des visiteurs, j'aurais mauvaise grâce à ne pas en faire profiter certains amis de passage, surtout quand ce sont les mêmes 8-)
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 02 avr. 2015, 21:35

Bruno Cooper67 a écrit :Tu l'as à peine rentré que tu cherches déjà à le vendre, vil professionnel ! :D
Demande à Yves-Bernard de faire une série spéciale E & M en noir, et surtout un lecteur réseau dans la série Genesis ! (Ça le ferait rigoler...)
Je suis sur les rangs mais je me contenterais éventuellement d'un DAC de course.. :P

C'est pas çui là que je vends, c'est des clones.
Il y a un lecteur réseau dans la gamme Design, à voir ce qu'il y aurait à surperformer pour un Génésis. Mais pour des oreilles déjà équipées d'un NUC (noir qui plus est), je ne sais pas ce qu'un tel lecteur pourrait proposer de plus.
Le prix ? 8-)
Nouveautés chez E&M :
Lionel
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2015, 23:59

Bonsoir à tous,

Côté lecteur réseau / Dac, il y a quelque chose dans les tuyaux (me semble-t-il) et je crois même me rappeler qu'un prototype avait été présenté au salon de Munich, il y a deux ans. Les dernières discussions avec YBA laissaient entrevoir une référence plutôt haut de gamme qui rejoindrait (se faire confirmer) la série Signature.

Musicalement.

Lionel
Bruno Cooper67
Audiophile

Message non lu 03 avr. 2015, 06:44

Xavier - E&M a écrit :
Il y a un lecteur réseau dans la gamme Design, à voir ce qu'il y aurait à surperformer pour un Génésis. Mais pour des oreilles déjà équipées d'un NUC (noir qui plus est), je ne sais pas ce qu'un tel lecteur pourrait proposer de plus.
Le prix ? 8-)

MP100, dans la gamme Héritage, Xavier :fessee: (j'l'aime bien celui-là).
Ainsi qu'un DAC autonome, plus récent.
Je serais assez curieux d'éprouver ces appareils (versus le dac200) dont je ne suis pas sûr qu'YBA soit 100 % à l'origine...
Autrement, tant pis, tu me mettras un Meitner, payable sur 2 générations de cadre bancaire ! :siffle:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Thierry.G
bleu

Message non lu 03 avr. 2015, 09:11

J'ai demandé à le tester ce DAC, normalement dans moins d'une 10ennes de jours il arrivera chez Xavier, si ça un CR t'intéresse ... faire une offrande à sa seigneurie et tu pourras ouïr :)
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 03 avr. 2015, 09:33

MP100, dans la gamme Héritage, Xavier :fessee:

Aaahhh ... Au moins 1 qui suit !

:oops:
Nouveautés chez E&M :
Bruno Cooper67
Audiophile

Message non lu 03 avr. 2015, 19:29

Thierry.G a écrit :J'ai demandé à le tester ce DAC, normalement dans moins d'une 10ennes de jours il arrivera chez Xavier, si ça un CR t'intéresse ... faire une offrande à sa seigneurie et tu pourras ouïr :)

Yes, my lord.
OK itou pour l'Offrande, mais faut que je négocie avec Jean-Claude pour avoir les plans :!:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 03 avr. 2015, 21:39

Bon, les affreux sont partis. Mais ils ont trouvé le moyen de ma barbotter le lecteur CD YBA Passion ! Vous le croyez, ça ?
Bon, ça peut pas être Thierry: dès la 2° coupette de bulles et un p´tit coup de blanc derrière pour rincer (pour faire descendre les huitres), il en était déjà à nous re-raconter sa découverte de la tombe de Toutankhamon (oui, Howard Carter est un sale menteur, comme tous les anglais -dixit Thierry, je me permettrais pas),
Ca peut pas être Tophe, la trappe du lecteur (chargement par le dessus) est trop petite pour y engager un vinyle, même de force.
Reste le Pascal, qui résiste imperturbablement à l'ingurgitation de quantités phénoménales de vins et alcools variés, sans doute grâce à un entraînement de catégorie olympique, suivi sans faille.
Je poursuis l'enquète ...
Nouveautés chez E&M :
TOPHE
Audiophile

Message non lu 03 avr. 2015, 21:44

Eh le baron de l ampli t a bu quoi après notre dèpart ? Du jus frelaté d' yero-boa.....???
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Bruno Cooper67
Audiophile

Message non lu 04 avr. 2015, 08:14

Ça y est, l'a paumé le CD Passion le grand ! :evil:
C'était couru d'avance.
Le lecteur CD, YBA sait faire :!:
M'étonnerait pas qu'une patrouille de gendarmerie l'ait croisé sur une route de Seine et Marne.
Quand les arsouilleurs auront fait monter l'aspirine et le café salé, j'espère qu'ils auront encore la force de nous faire part de leurs impressions... :siffle:
Modifié en dernier par Bruno Cooper67 le 04 avr. 2015, 08:23, modifié 1 fois.
YBA, PEL et PrimaLuna.
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 04 avr. 2015, 08:23

On s'y remet cet AM chez moi avec le Tophe si il est dégrisé et moins Béa qu'hier...
Hier, impossible de faire la moindre écoute sérieuse tellement les conditions de vie étaient mauvaises.
Le Xav a osé sortir de la bière belge accompagnée d'un petit salé (fade) aux lentilles de ma contrée d'origine.
Une honte, une vraie.
Mais j'avais prévu ce risque de désaccord profond sur l'association délicate entre mets et le Tophe aussi (un p'tit Champagne anglais parait il :erf: et un p'tit Rully 1er cru de derrière mes fagots).
Heureusement.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Bruno Cooper67
Audiophile

Message non lu 04 avr. 2015, 08:32

Une kriek à la cerise avec un salé aux lentilles :shock:
Une embuscade de ce genre exige effectivement un dédommagement à la hauteur du péril encouru.
Xavier, m'est avis que le CD Passion, c'est pas demain que tu vas le revoir dans le 12ème :!:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 04 avr. 2015, 08:48

Premier regret, c'est une CD pro sans possibilité de lecture des SCAD.
Quel dommage.
Mais bon, ce lecteur a attiré mes oreilles, malgré son penchant certain à l'accroche auditeur un peu outrancière à la manière américaine étant équipé d'un Dac loin d'être neutre (ce n'est que mon humble avis, toujours).
Reste qu'il donne le sourire au client potentiel, ce que je peux considérer déjà comme un avantage.
En faisant extrêmement attention à l'association des éléments situés en aval, ce lecteur peut donner entière satisfaction à son propriétaire.

J'aurai donc plutôt bien aimé tester celui de la gamme Genesis car il est bien plus abordable financièrement.
Autre sensation intéressante, la perception d'une qualité de fabrication coté mécanique irréprochable au look indémodable (à confirmer cet AM, mais là, bravo, rien à ajouter).

Et outre (pleine, comme mes deux alcoolytes d'hier et néanmoins amis en se forçant un peu), quel serait le medium qui aujourd'hui pourrait m'assurer du délai de vie restant à la galette irisée...
TOPHE
Audiophile

Message non lu 04 avr. 2015, 09:17

Vive le vinyle !!!
Pour le reste une écoute plus sérieuse s impose en faisant attention à la mise en oeuvre et notamment aux câbles.
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
JMR
Professionnel

Message non lu 04 avr. 2015, 09:27

Bonjour à tous,
Avez-vous écouté sur mes Charentaises ? Heu... Pas les chaussons confortables et douillets... Mais des JMR !
J'ai mon propre vécu avec ces électroniques comme certains le savent déjà et je sais que certains aficionados de cette marque ont aussi du JMR du coup je serais intéressé de savoir ce que cette nouvelle gamme donne avec nos produits actuels.
Bon je sais que ceux qui étaient présent ont tous des belles enceinte de mon ami PEL... Mais on ne sait jamais ils auraient peut-être demandé à écouter sur autre chose :mrgreen:
Par contre je vois qu'on ne se laisse pas faire avec la bibine les amis :alcool:
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 04 avr. 2015, 10:14

Bonjour Jean Claude

C'est vrai, on n'a pas fait que boire. Et on a eu la sagesse de pas commencer par ça.
On a fait des écoutes à cheval (rien ne nous arrête), sur plusieurs systèmes.
Certaines associations profitent aux écoutes sur du PEL (j'étais obligé, chef: ils étaient en surnombre, et armés de bouteilles en verre), d'autres aux JMR. L'association du lecteur de la gamme Passion avec l'amplification Génésis passe sans souci sur les Maestral, moins sur les EMP2, alors qu'une autre source (le NUC/Meitner) passe mieux sur les amplis Génésis sur EMP2 et sur les Orféo.
Pour l'heure (on affinera les écoutes et les croisements), il semble que le panachage de gamme d'électroniques (Génésis et Passion) profite à plus à certaines enceintes qu'à d'autres, il faudrait voir ce que donnerait le lecteur CD de la gamme Génésis.

Pour résumer succintement, et en guise de résultat provisoire:
-lecteur CD Passion de très bon niveau; surveiller avec les associations amplis et enceintes, il y a encore des rendus différents à obtenir selon les mariages,
-les amplis séparés pré et puissance Génésis se marient à merveille avec les PEL et les JMR, il faut par contre vérifier le mariage du lecteur avec les enceintes quand on passe le CD Passion avec l'amplification Génésis. On suppose que ça doit être différent avec le lecteur Génésis, à vérifier.
Nouveautés chez E&M :
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 04 avr. 2015, 10:14

Salut Jean Claude,
Fais gaffe à ce que tu écris, ...tu dois bien avoir quelques clients Belges !!!!!....
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 04 avr. 2015, 10:18

Pfff, le Tophe se désiste pour l'écoute de cet AM...
Il s'est encore plaint d'être plein.
Répondre