YBA: nouvelles amplifications chez Enceintes et Musiques
- Pascal Pebret
- Professionnel
Oui, surprenant, le PS est pourtant performant avec les alim à transfos toroïdaux mais là, force est de constater que branché dessus, l’YBA Genesis faisait de la bouillie indescriptible.
Yves Bernard a bien tenté de nous expliquer le phénomène théorique mais comme nous sommes de vraies buses en électronique...
Au bout de 10 secondes, il a abandonné, tout le monde roupillait comme des ânes proches d'un radiateur à la fac.
Quand je pense à ses 17 kg de transfo pour alimenter son lecteur CD Signature !
Ça fout les jetons...
Yves Bernard a bien tenté de nous expliquer le phénomène théorique mais comme nous sommes de vraies buses en électronique...
Au bout de 10 secondes, il a abandonné, tout le monde roupillait comme des ânes proches d'un radiateur à la fac.
Quand je pense à ses 17 kg de transfo pour alimenter son lecteur CD Signature !
Ça fout les jetons...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Xavier - E&M
- Professionnel
Panique pas, Bruno: on n'a pas essayé avec tes modèles, il n'y a que sur 1 appareil que ça nous a causé des soucis.
Et pis si tu as entendu une vraie amélioration, tu ne l'as pas inventée. Nous, on avait un problème, une incompatibilité, qu'on a identifiée et résolue. Problème de mariage, et comme tous les problèmes de mariages, il ne faut pas généraliser: j'ai épousé ma femme, je ne pense pas qu'épouser Pascal à la place aurait été vraiment judicieux. J'ai eu une analyse spécifique pertinente pour mon choix, je ne l'extrapolerai pas à d'autres.
Et pis si tu as entendu une vraie amélioration, tu ne l'as pas inventée. Nous, on avait un problème, une incompatibilité, qu'on a identifiée et résolue. Problème de mariage, et comme tous les problèmes de mariages, il ne faut pas généraliser: j'ai épousé ma femme, je ne pense pas qu'épouser Pascal à la place aurait été vraiment judicieux. J'ai eu une analyse spécifique pertinente pour mon choix, je ne l'extrapolerai pas à d'autres.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
-
- Audiophile
T'inquiète, Xavier.
Je ne panique pas, sauf quand tu évoques l'hypothèse d'épouser Pascal.
Je sais qu'Yves-Bernard est rétif à l'idée des filtres, bien qu'il en ait conçus lui-même.
Je l'étais aussi, avant d'essayer le P5 sur ma ligne pourrie.
Mais comme je ne suis pas obtus, je referai une batterie de tests, après nettoyage des oreilles à la soude caustique et rinçage au gris de Toul.
Je ne panique pas, sauf quand tu évoques l'hypothèse d'épouser Pascal.

Je sais qu'Yves-Bernard est rétif à l'idée des filtres, bien qu'il en ait conçus lui-même.
Je l'étais aussi, avant d'essayer le P5 sur ma ligne pourrie.
Mais comme je ne suis pas obtus, je referai une batterie de tests, après nettoyage des oreilles à la soude caustique et rinçage au gris de Toul.
YBA, PEL et PrimaLuna.
- Pascal Pebret
- Professionnel
Bruno Cooper67 a écrit :Je ne panique pas, sauf quand tu évoques l'hypothèse d'épouser Pascal.
Quand je vous disais que la bière belge était contre indiquée par la médecine française.
Elle a, parait il, des propriétés hallucinogènes proches des préparations à base d'opiacés.
Et voilà, trop tard, c'est stupéfiant et il faut voir dans quel état elle a mis not'noblesse après une ingestion de 10 cl, j'vous jure !
Confondre un "petit" buffet de comptoir avec un joli décolleté, ...franchement...
Pour en revenir à YBA, j'ai compris que toutes les alimentations de ses électroniques étaient pourvues de filtres d'origine...
D’où les problèmes d'incompatibilité.
Que les deux autres zozos me reprennent si j'ai dit une bêtise à ce sujet.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Pascal Pebret
- Professionnel
Ben oui, j'ai bien vu que tu roupillais prés du radiateur !
-
- Audiophile
Bon, me revoilà après m'être amusé avec mes joujoux YBA et le P5.
Prudemment parce qu'ils ne sont pas de prime jeunesse, du moins par rapport à une ligne GENESIS.
Pas de bouillie qui tienne, mais il est vrai qu'au fond, en utilisation normale (hors variations intempestives) il est préférable de coller directement l'ampli de puissance sur la prise murale (sans prises multiples) au profit d'un surcroît de matière, surtout sur les forte.
Par contre, le CD et le pré ampli (du moins les miens) s'accordent sans problème avec le traitement du PS audio.
Et le premier qui vient me soutenir le contraire :
(décidément, il sert celui là ici).
Prudemment parce qu'ils ne sont pas de prime jeunesse, du moins par rapport à une ligne GENESIS.
Pas de bouillie qui tienne, mais il est vrai qu'au fond, en utilisation normale (hors variations intempestives) il est préférable de coller directement l'ampli de puissance sur la prise murale (sans prises multiples) au profit d'un surcroît de matière, surtout sur les forte.
Par contre, le CD et le pré ampli (du moins les miens) s'accordent sans problème avec le traitement du PS audio.
Et le premier qui vient me soutenir le contraire :

YBA, PEL et PrimaLuna.
- Pascal Pebret
- Professionnel
Je me ferai bien une p'tite écoute de la série Signature, moi...
Qui veux bien me servir de coolie pour les monter à l’étage E&M ?
Sioupli ?
Qui veux bien me servir de coolie pour les monter à l’étage E&M ?
Sioupli ?
- Xavier - E&M
- Professionnel
Nicolas, je viens de faire partir la série Genesis de démo vers ton château.
Tu m'envoies l'Athena, ou les Signature en échange ? (ou les 2: j'ai 2 zouaves bleus, un avec un bonnet blanc et l'autre avec une baballe, qui ont des oreilles avec des crocs baveux d'envie pour ces machines à musique !)
Et pis j'ai reçu mes Genesis règlementaires, ça va roder sec dans la chaumière !
Tu m'envoies l'Athena, ou les Signature en échange ? (ou les 2: j'ai 2 zouaves bleus, un avec un bonnet blanc et l'autre avec une baballe, qui ont des oreilles avec des crocs baveux d'envie pour ces machines à musique !)
Et pis j'ai reçu mes Genesis règlementaires, ça va roder sec dans la chaumière !
Nouveautés chez E&M :
- Pascal Pebret
- Professionnel
T'as roder à sec ?
Pas sérieux, ça...
Pas sérieux, ça...
- Xavier - E&M
- Professionnel
C'est dérivé d'une expression charentaise, pour parler de grosse pluie: "O mouille sec, bon d'lâaa"
Nouveautés chez E&M :
- Pascal Pebret
- Professionnel
Nan, c'est dérivé d'une expression mécanicienne, pour parler d'arrêt de lubrification pendant l'usinage avec un taraud !... 

- Xavier - E&M
- Professionnel
Un mandrin mal lubrifié, ça peut faire des dégâts ! surtout à pleine vitesse.
Pour le rodage, je commence gentiment, et je monte en puissance au bout de quelques passages, jusqu'au volume de croisière.
Pour le rodage, je commence gentiment, et je monte en puissance au bout de quelques passages, jusqu'au volume de croisière.
Nouveautés chez E&M :
-
- Audiophile
Si la série actuelle est au diapason de l'ancienne (avec 32 châssis de moins), il y a des poipoils qui vont se dresser !
Dans le meilleur des cas, bien sûr !
Dans le meilleur des cas, bien sûr !

YBA, PEL et PrimaLuna.
- Xavier - E&M
- Professionnel
Mis en route hier le pré 5A de la série Genesis.
Tout juste sortie du carton, sans rodage, ça sonne déjà magnifiquement. Décidément, ces appareils me plaisent !
J'ai fait des photos, mise en ligne prochaine sur le site.
Tout juste sortie du carton, sans rodage, ça sonne déjà magnifiquement. Décidément, ces appareils me plaisent !
J'ai fait des photos, mise en ligne prochaine sur le site.
Nouveautés chez E&M :
- Pascal Pebret
- Professionnel
Dites donc, bande de revendeurs, y'a comme une vielle odeur de juge et partie qui arrive plein pot sur Mickeyville !!
Je sors la combinaison NBC...
Je sors la combinaison NBC...
- Xavier - E&M
- Professionnel
Hey, vil client, depuis le temps, t'as pas encore pigé qu'on ne parle en bien que de ce qui nous semble (très) intéressant ?
On fait un boulot de recherche, évaluations, sélections (aidés parfois par des doubles-sourds à grandes oreilles noires), pour ne garder que la crème de la Hi-Fi.
On n'est pas encore partis, et oui, on juge, on tranche, on sépare, on différencie, on expertise, et on adopte, ou on rejette.
(tiens, faut que je pense à trier les copains aussi, y a du ménage à faire ...)
On fait un boulot de recherche, évaluations, sélections (aidés parfois par des doubles-sourds à grandes oreilles noires), pour ne garder que la crème de la Hi-Fi.
On n'est pas encore partis, et oui, on juge, on tranche, on sépare, on différencie, on expertise, et on adopte, ou on rejette.
(tiens, faut que je pense à trier les copains aussi, y a du ménage à faire ...)
Nouveautés chez E&M :
- Pascal Pebret
- Professionnel
Comment ça, je suis un boulet de recherches, d’évaluations et de sélections ?....
Mais oui, j'assume mon impartialité !
Mais oui, j'assume mon impartialité !

- Xavier - E&M
- Professionnel
Au moins, tu en as la forme ...
Et pas simple de trouver le canon qui va avec, à part en gros rouge de Loire
Et pas simple de trouver le canon qui va avec, à part en gros rouge de Loire
Nouveautés chez E&M :