Atchoum a écrit : ↑01 janv. 2019, 11:18
Bonjour,
Olivier, en tant qu'initiateur de ce post et puisqu'il semblerait que "la barrette secteur" focalise un peu les attentions, fais nous un rappel sur tes souvenirs musicaux avec ton ex matériel "parafoudré et filtrouillé aux ferrites".
Par expérience, je considère que ces produits "
filtrés" sont des étouffeurs de l'expression musicale.
Bonsoir
Oui - Pour certaines multiprises Hifi filtrées > j'ai pu vérifier que ça pouvait freiner asses méchamment l'expression, la musicalité du système en aval.
Pour ma part j’ai possédé 4 Barrettes Hifi, je ne crache pas dans la soupe de la solution filtre car ma multiprise Hifi actuelle est le système Hifi Filtre secteur YBA qui match extrêmement bien avec mon système et colle une déculottée aux quelques autres barrettes passées chez moi.
C'est moche en apparence

et la technologie YBA interne est invisible, pas démontable, les composants noyés dans une resine isolante et amortissante , Pas de bouton pas de led pas d’interrupteur, je ne sais pas si le montage est Etoile ou std parallele <> mais ça marche

.
Cette barrette très musicale a remplacé une Isotek Gemini : montage étoile , mais hélas filtrée avec divers options filtre MIS, voyant on/off , voyant de contact terre, Protection contre surtension .
Là je n’ai jamais réussi à avoir de frisson avec cette équipement pourtant Hifi et bien notée chez les pro .
Au global la musique était présente (propre sur elle) des détails, aucun vrai manque sur aigu , medium ou sur les graves ; La plus part des albums pouvaient passer avec un niveau correct de fluidité et de subtilité, et une belle scene sonore > mais c’était mou

.
Manque de caractère général , manque de spontanéité dans les attaques – Articulation un peu flou, pas l’ampleur et au global franchement frustrant comparé à la solution actuelle.
......Bonne musique à tous