Nouvel article FB d’enceintes et Musiques: découverte et présentation d’enceintes Bluetooth nomades ( si !: Bluetooth, et nomades, conseillées par E&M, aurais-je pris un orage sur la calebasse ? Pas vraiment, juste que je suis tombé sur une pépite ).
Vraiment belle découverte, avec expérimentations indoor et outdoor ébouriffantes.
Je suis ordinairement très réticent sur ce type de produit, qui n’offre (n’offrait) pas un type de rendu réellement satisfaisant, mais là … :
«
Enceintes Bluetooth et nomades: et si, finalement, …
Les enceintes Morel BIGGIE nous enthousiasment :
Vous avez pu percevoir que nous avions certaines exigences sur le niveau de restitution musicale, dans nos choix et propositions des produits Hi-fi, qu’un certain niveau de rendu était un pré-requis indispensable à attirer notre attention et -après évaluation poussée- à obtenir notre assentiment et notre validation; des niveaux insuffisants sur certains aspects de la retranscription ou un manque de « sensibilité » et de « musicalité », sont définitivement éliminatoires dans nos choix.
Pour les appareils hi-fi d’entrée de gamme, grand public, Bluetooth et nomades, qui malheureusement constituent une part majeure du marché, nous n’avions jusqu’alors pas rencontré d’appareils suffisamment satisfaisants. Les quelques appareils Bluetooth (Bluetooth vers chaîne traditionnelle) que l’on jugeait acceptables l’étaient sur leur partie ne mettant pas en œuvre le Bluetooth, et je ne parle pas des enceintes nomades, où là c’était le désert total côté qualité.
Mais ça c’était avant !
Nous avons pu il y a peu découvrir la proposition de la marque Morel, que nous avons immédiatement adoptée, avec enthousiasme.
Non que ces enceintes, Bluetooth et nomades donc, soient le top du rendu musical comparé à des systèmes haut de gamme, mais qu’elles proposent une écoute qui pousse loin certaines caractéristiques, et partant le plaisir musical.
Petites (18,5 x 18,5 cm !), au design très poussé par leur ébénisterie cubique et colorée (large palette de couleurs très intéressantes, en rendu mat d’un grand chic), la poignée en cuir parachevant l’esthétique, ce modèle réalise un quasi sans faute !
Nous recommandons très fortement leur utilisation en stéréo, à 2 enceintes donc (rendu possible par un appairage automatique droite-gauche), pas pour gonfler la note, mais bien parce que c’est ce qui permet une bien plus grande expressivité du rendu, avec plus de finesse, et surtout une spacialisation très vaste, et réjouissante.
Les graves eux sont tout simplement incompréhensibles pour cette taille d’enceintes. Certes ca ne fait pas des graves de caisson home-cinéma, mais absolument aucune frustration, un grand étonnement -positif- sur cet aspect.
Nous avons testé à plusieurs reprises des écoutes en extérieurs (les enceintes fonctionnent sur batteries), dans des jardins, des paysages, au bord de plan d’eau, et même dans une église. Avec les bonnes musiques, on est immergés dans un spectacle large, et profond, quasi multi-sensoriel, c’est vraiment une expérience à vivre.
En intérieur, l’écoute est celle d’un bon système Hi-fi d’entrée de gamme, on n’imagine pas qu’il s’agit d’un système Bluetooth et nomade.
Le côté nomade assure la praticité du déplacement de la musique dans toutes les pièces d’un logement, en tous lieux, en extérieurs, dans des maisons secondaires, gîtes, pour des sorties/week-ends entre amis, …
Une très belle proposition, pour un prix qui reste modeste au regard des capacités de ces enceintes. »
Vidéos de différentes configurations -auditorium, extérieur, église, accessibles depuis l’article FB en lien ci-dessous:
https://www.facebook.com/EnceintesetMus ... xAVK8vTJrl
Fiche produit:
https://enceintesetmusiques.com/morel-biggie.html
299 € la pièce, 598 € la paire, coloris (particulièrement design) au choix.