Amoulsolo a écrit :Bravo à JMR pour cette évolution technologique !
DSP surpuissant alimentant des enceintes actives avec DAC intégré. Merci Jean Claude !
Je prendrais bien les mêmes, mais avec un zéro de moins.
Petite question :
Les réglages su DSP sont ils figés ? Est-ce que la possibilité d'adapter la réponse des enceintes en fonction du milieu d'écoute a été mise en place ?
CDT
Amoul
Les régalages du DSP ne seront pas accessibles pour des modifications de l'utilisateur.
C'est un postulat certes, mais je pense qu'une enceinte ou un système bien conçu, rapide, avec une réponse impulsionelle homogène et parfaitement contrôlée n'a rien à gagner par une égalisation en fonction de la pièce.
Si la pièce a des caractéristiques de temps de propagation de groupe catastrophique, ce n'est pas, selon moi, une correction en amplitude fréquences qui pourra résoudre le problème.
C'est selon moi un cache misère et ne sert pas la musicalité et la fluidité de reproduction du système.
De plus on ne fait pas faire à un HP ce qu'il ne peut ou ne veut pas faire...
Chaque système ADARA sera installé par mes soins chez son propriétaire.
S'il s'avère utile et judicieux d'effectuer une correction sur le DSP, je me chargerai alors de le faire. Jusque là jamais je n'ai eu à apporter la moindre correction dans les lieux où j'ai mis en œuvre ADARA.
Le DSP ne joue le rôle que de filtrage actif à l'instar d'un filtrage passif classique mais avec une précision et un respect de la phase sans comparaison.
D'ailleurs faire le même type de filtrage en passif serait non pas impossible mais d'évidence nettement moins performant. 24db/octave et 48db/octave en analogique c'est utiliser un grand nombre de composants passif qui seraient de vrais bouchons pour un ampli...
Et il y tant d'autres détails techniques, acoustiques sur ce système...
Complémentarité et choix des HP, type de charge utilisée, matériaux et architecture de l'ébénisterie et des assemblages mécaniques, liaison numériques et analogiques très soigneusement optimisées, inertie et densité des matériaux choisis pour leur caractéristique mécaniques ... Je le rappelle encore mais il m'aura quand même fallu plancher plus de 5 ans avant de sortir un premier prototype partiellement fonctionnel... Non il n'y a rien de laissé au hasard dans la conception d'ADARA...