AIR TIGHT - ATM-1S
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- Audiophile
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- Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
- Localisation : bretagne sud
J'ai trouvé les tarifs de 1997 :
- préampli YBA 1 : 27 150 Francs
- ampli YBA 3 DT :13 100 Francs
- préampli YBA 1 : 27 150 Francs
- ampli YBA 3 DT :13 100 Francs
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
- Lionel
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- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Bonjour,
De mémoire, ça doit être ça être à peu près ça. Encore, qu'il faut vérifier la configuration de pré 1 (alimentation) et celle du bloc 3 (simple ou double transfo).
Musicalement.
Lionel
De mémoire, ça doit être ça être à peu près ça. Encore, qu'il faut vérifier la configuration de pré 1 (alimentation) et celle du bloc 3 (simple ou double transfo).
Musicalement.
Lionel
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- Audiophile
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- Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
- Localisation : bretagne sud
Bonjour
le pré 1 est avec l'alimentation séparée (normale)
le bloc 3 est double transfo (DT, comme indiqué)
Musicalement
Dominique
le pré 1 est avec l'alimentation séparée (normale)
le bloc 3 est double transfo (DT, comme indiqué)
Musicalement
Dominique
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
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- Audiophile
- Messages : 1728
- Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
- Localisation : Vannes morbihan
Merci pour les informations en tt cas !
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- Audiophile
- Messages : 2
- Enregistré le : 02 oct. 2015, 17:11
Bonjour à tous,
Je me permet de réactiver le sujet car je viens de faire un "upgrade" trsè facile à réaliser soi-même pour ceux que cela peut intéresser.Possesseur d'un Atm1 de la première génération.
L'ampli est équipé de tubes NOS de qualité car cet ampli mérite le meilleur et vous le rend bien.
1- changement des Condos par des Jensen (cuivre/argent)
2- changement des résistances sur les tubes de puissances par des Audio note bien plus musicales
Et enfin un passage en Pseudo-Triode ... la claque !!
Avant c'était bien mais maintenant c'est juste de la folie tellement c'est bon
A bon entendeur
Je me permet de réactiver le sujet car je viens de faire un "upgrade" trsè facile à réaliser soi-même pour ceux que cela peut intéresser.Possesseur d'un Atm1 de la première génération.
L'ampli est équipé de tubes NOS de qualité car cet ampli mérite le meilleur et vous le rend bien.
1- changement des Condos par des Jensen (cuivre/argent)
2- changement des résistances sur les tubes de puissances par des Audio note bien plus musicales
Et enfin un passage en Pseudo-Triode ... la claque !!
Avant c'était bien mais maintenant c'est juste de la folie tellement c'est bon
A bon entendeur
- noodlefr
- Modérateur
- Messages : 4480
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
- Localisation : Amiens Picardie HDF
Bonjour Mounchou,
Merci pour ce renseignement.
Cependant sur ce forum il est d'usage de se présenter avant d'intervenir.
C'est ici :
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... 20#p188061
Merci d'avance.
Merci pour ce renseignement.
Cependant sur ce forum il est d'usage de se présenter avant d'intervenir.
C'est ici :
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... 20#p188061
Merci d'avance.
Audiomat - JMR - MPC
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- Audiophile
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- Enregistré le : 05 févr. 2018, 15:20
bonjour,
heureux possesseur depuis plus 5ans d'un ensemble Airtight ATM1s et ATC2 HQ. J'aimerai savoir quel type de câble HP pourrais-je mettre avec mes Proac D28 et mon ampli Airtight?
Je suis en Mpc Audio Melodie en HP mais j'aimerai amélioré?
Merci
heureux possesseur depuis plus 5ans d'un ensemble Airtight ATM1s et ATC2 HQ. J'aimerai savoir quel type de câble HP pourrais-je mettre avec mes Proac D28 et mon ampli Airtight?
Je suis en Mpc Audio Melodie en HP mais j'aimerai amélioré?
Merci
Hifi: Accuphase dp510, Airtight ATM1s, Airtight Atc 2 HQ, Proac D28, câblage MPC audio et Nordost.
Home Cinéma: Oppo udp 203, Denon AVR 3808, Klipsch Quintet v5, Sony Xe9305.
Home Cinéma: Oppo udp 203, Denon AVR 3808, Klipsch Quintet v5, Sony Xe9305.
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- Audiophile
- Messages : 38
- Enregistré le : 28 août 2016, 14:22
- Localisation : Rennes
Bonjour,
Je ne peux pas vous aider pour vos câbles car je ne suis pas très connaisseur.
En revanche j’aimerais beaucoup obtenir votre avis sur votre preampli.
Je possède moi même un atm2 (j’ai également possédé un Atm1s par le passé).
Avez vous écouté d’autres Préampli avant de faire votre choix ? (Notamment l’atc3)
L’option HQ est elle utile ?
Merci pour votre aide et bonne quête pour vos câbles !
Bonjour à la Réunion !
Musicalement.
Thomas
Je ne peux pas vous aider pour vos câbles car je ne suis pas très connaisseur.
En revanche j’aimerais beaucoup obtenir votre avis sur votre preampli.
Je possède moi même un atm2 (j’ai également possédé un Atm1s par le passé).
Avez vous écouté d’autres Préampli avant de faire votre choix ? (Notamment l’atc3)
L’option HQ est elle utile ?
Merci pour votre aide et bonne quête pour vos câbles !
Bonjour à la Réunion !
Musicalement.
Thomas
Aurender - Bel Canto Black ACI 600 - Tannoy Canterbury - câbles analysis + ovale
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- Audiophile
- Messages : 4
- Enregistré le : 05 févr. 2018, 15:20
bonjour,
pour le Préampli Airtight ATC-2 HQ j'étais à la base parti sur du ATC-3 HQ mais mon revendeur me là proposer à un prix intéressant par rapport à son prix initial. (la marge de prix entre ATC3 HQ et ATC2 HQ était pas si grande donc j'ai pas hésité 1500€ plus)
ATC-2 à une scène sonore plus large mieux défini, une transparence et un niveau détail impressionnant. C'est comme si mon ATM1S à eu un cou pied au c...l!! Comparé à ATC-3, ATC-2 va beaucoup plus loin.
Et puis mon revendeur ne vend que les versions HQ à la Réunion donc j'avais pas trop le choix. J'ai pas pu comparé différent Préampli vue à la Réunion les magasins Haute Fidelité se compte à peine sur les doigts. Donc je me suis rabattue sur du Airtight.
Toi tu pourras comparé d'autres Préampli sens aucun problème en Métropole (pour ma part les bon Préampli pour accompagné ton ATM2 est ATC2-HQ, le Leben Premium RS-28CX ou le EAR Yoshino 912).
Alors si tu décide à prendre un ATC-2 HQ faudra faire vite s'il est encore dispo chez l'un des revendeurs vue que Airtight ATC-2 n'est plus fabriquer ils ont arrêté la fabrication pour cause que certains composants du Preampli n'est plus disponible sur le marché. Va sur le site Airtight tu verra.
Je me demande si ATC1 va pas tirer sa révérence vue qu'il vienne de sortie ATC-5.
A+
pour le Préampli Airtight ATC-2 HQ j'étais à la base parti sur du ATC-3 HQ mais mon revendeur me là proposer à un prix intéressant par rapport à son prix initial. (la marge de prix entre ATC3 HQ et ATC2 HQ était pas si grande donc j'ai pas hésité 1500€ plus)
ATC-2 à une scène sonore plus large mieux défini, une transparence et un niveau détail impressionnant. C'est comme si mon ATM1S à eu un cou pied au c...l!! Comparé à ATC-3, ATC-2 va beaucoup plus loin.
Et puis mon revendeur ne vend que les versions HQ à la Réunion donc j'avais pas trop le choix. J'ai pas pu comparé différent Préampli vue à la Réunion les magasins Haute Fidelité se compte à peine sur les doigts. Donc je me suis rabattue sur du Airtight.
Toi tu pourras comparé d'autres Préampli sens aucun problème en Métropole (pour ma part les bon Préampli pour accompagné ton ATM2 est ATC2-HQ, le Leben Premium RS-28CX ou le EAR Yoshino 912).
Alors si tu décide à prendre un ATC-2 HQ faudra faire vite s'il est encore dispo chez l'un des revendeurs vue que Airtight ATC-2 n'est plus fabriquer ils ont arrêté la fabrication pour cause que certains composants du Preampli n'est plus disponible sur le marché. Va sur le site Airtight tu verra.
Je me demande si ATC1 va pas tirer sa révérence vue qu'il vienne de sortie ATC-5.
A+
Hifi: Accuphase dp510, Airtight ATM1s, Airtight Atc 2 HQ, Proac D28, câblage MPC audio et Nordost.
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- pyjama14
- Audiophile
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- Enregistré le : 24 oct. 2015, 19:45
Misha28,
Pour l'ATM2, je me permets de te renvoyer sur la page de discussion la plus recente du forum vert (LS3/5) (remplacer un ATM2) où celui ci a été bien décortiqué notamment sur les choix constructeurs qui, s ils magnifient les qualité sonores de cet ampli, ont tendance a accentuer l usure des tubes avec une haute tension et tension ecran supérieure au specs de la KT88 . Du coup soit tu utilises des tubes pas trop chers soit tu fais un peu modifier les tensions. Par ailleurs il est opportun de bien suivre ta tension secteur...
My two cents, sachant que tu as du acheter le modèle que je convoitait sur LBC.
Amicalement
Olivier
Pour l'ATM2, je me permets de te renvoyer sur la page de discussion la plus recente du forum vert (LS3/5) (remplacer un ATM2) où celui ci a été bien décortiqué notamment sur les choix constructeurs qui, s ils magnifient les qualité sonores de cet ampli, ont tendance a accentuer l usure des tubes avec une haute tension et tension ecran supérieure au specs de la KT88 . Du coup soit tu utilises des tubes pas trop chers soit tu fais un peu modifier les tensions. Par ailleurs il est opportun de bien suivre ta tension secteur...
My two cents, sachant que tu as du acheter le modèle que je convoitait sur LBC.

Amicalement
Olivier
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- Audiophile
- Messages : 38
- Enregistré le : 28 août 2016, 14:22
- Localisation : Rennes
DOLBY 974, merci mille fois pour ton retour !
Par simplicité, cohérence et esthétique je préfère rester chez Air Tight - meme s’il y a des très belles choses chez la concurrence.
J’ai écouté l’atc3 que j’ai trouvé excellent.
L’atc2 doit être fabuleux !
J’aimerais trouver une occasion mais elles sont rares et j’ai bien vu que le site japonais annonçait la fin du modèle...
Je vais peut être me lancer...
J’ai demandé une écoute chez hi-fi conseil. Ils attendent un modèle d’expo.
Bon dimanche !
Par simplicité, cohérence et esthétique je préfère rester chez Air Tight - meme s’il y a des très belles choses chez la concurrence.
J’ai écouté l’atc3 que j’ai trouvé excellent.
L’atc2 doit être fabuleux !
J’aimerais trouver une occasion mais elles sont rares et j’ai bien vu que le site japonais annonçait la fin du modèle...
Je vais peut être me lancer...
J’ai demandé une écoute chez hi-fi conseil. Ils attendent un modèle d’expo.
Bon dimanche !
Aurender - Bel Canto Black ACI 600 - Tannoy Canterbury - câbles analysis + ovale
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- Audiophile
- Messages : 3
- Enregistré le : 22 mars 2018, 16:56
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’un ATM 1S depuis quelques mois, je me suis posé la question du préampli, pour le réglage du niveau d’entrée (potards de l’ATM-1S coincés désespérément entre 2h et 3h) et la performance audio (j’ai une seule source, dans pas besoin d’un sélecteur). J’ai essayé un ATC3, regardé les schémas électriques et les montages, discuté avec divers « spécialistes ». A noter que j'ai entendu pas mal d'avis mitigé sur l'AC3 (pour ce que cela vaut).
Dans l’ATM-1S comme dans l’ATC-3, le régale de volume est en entrée un pont diviseur résistif (potentiomètre logarithmique ALPS à 100K), autrement dit un atténuateur du signal d’entrée, qui passe ensuite dans une ECC83 et deux ECC82 (le signal est donc réamplifié). Donc, si l’on à pas besoin des fonctions annexes, l’ATC3 sert uniquement à diminuer (beaucoup) le signal avant de le ré-amplifier, ce qui revient à rajouter une coloration « tube » supplémentaire (qui peut être positive). L’ATC3 n’apport rien du point de vue adaptation d’impédance avec la source par rapport à un branchement directe sur l’ATM-1S (identique).
La coloration apportée par l’ATC-3 peut être intéressante au cas par cas. Certains m’on parlé de « sculpture » du signal. OK, mais alors quid de l’étage d’entrée de l’ATM-1S ? J’ai donc changé les ECC 83 et ECC82 par des NOS (chère mais trouvable) de mon ATM-1S et branché directement ma source. Et là !!! Youpi !!! Ca change tout…
J’ai essayé plusieurs lampes, différente marques, NOS des années 50, 60 et 70. Le rendu change à chaque fois, plus ou moins de graves, d’aigue, de matière, de transparence, parfois un peu de brillance ou de boum boum… J’ai du tâtonner pour trouver l’équilibre qui fonctionne super hyper bien à mes oreilles et dans mon séjour. Pour mon problème de réglage du volume, j’ai mis une 12AY7 (low gain) à la place de l’ECC83. Une 5751 (medium gain) est aussi possible.
En conclusion, expérience plus que positive en jouant sur les tubes d’entrée de l’ATM-1S en NOS, a essayer… Avez-vous eu les mêmes expériences ?
Heureux possesseur d’un ATM 1S depuis quelques mois, je me suis posé la question du préampli, pour le réglage du niveau d’entrée (potards de l’ATM-1S coincés désespérément entre 2h et 3h) et la performance audio (j’ai une seule source, dans pas besoin d’un sélecteur). J’ai essayé un ATC3, regardé les schémas électriques et les montages, discuté avec divers « spécialistes ». A noter que j'ai entendu pas mal d'avis mitigé sur l'AC3 (pour ce que cela vaut).
Dans l’ATM-1S comme dans l’ATC-3, le régale de volume est en entrée un pont diviseur résistif (potentiomètre logarithmique ALPS à 100K), autrement dit un atténuateur du signal d’entrée, qui passe ensuite dans une ECC83 et deux ECC82 (le signal est donc réamplifié). Donc, si l’on à pas besoin des fonctions annexes, l’ATC3 sert uniquement à diminuer (beaucoup) le signal avant de le ré-amplifier, ce qui revient à rajouter une coloration « tube » supplémentaire (qui peut être positive). L’ATC3 n’apport rien du point de vue adaptation d’impédance avec la source par rapport à un branchement directe sur l’ATM-1S (identique).
La coloration apportée par l’ATC-3 peut être intéressante au cas par cas. Certains m’on parlé de « sculpture » du signal. OK, mais alors quid de l’étage d’entrée de l’ATM-1S ? J’ai donc changé les ECC 83 et ECC82 par des NOS (chère mais trouvable) de mon ATM-1S et branché directement ma source. Et là !!! Youpi !!! Ca change tout…
J’ai essayé plusieurs lampes, différente marques, NOS des années 50, 60 et 70. Le rendu change à chaque fois, plus ou moins de graves, d’aigue, de matière, de transparence, parfois un peu de brillance ou de boum boum… J’ai du tâtonner pour trouver l’équilibre qui fonctionne super hyper bien à mes oreilles et dans mon séjour. Pour mon problème de réglage du volume, j’ai mis une 12AY7 (low gain) à la place de l’ECC83. Une 5751 (medium gain) est aussi possible.
En conclusion, expérience plus que positive en jouant sur les tubes d’entrée de l’ATM-1S en NOS, a essayer… Avez-vous eu les mêmes expériences ?
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- Audiophile
- Messages : 1728
- Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
- Localisation : Vannes morbihan
Salut DANDY,
Je possède moi aussi un atm1s.
Je n ai d experience sur les tubes NOS car j ai trouvé un équilibre très bon avec les tubes d origine. . Pour avoir tester l atc 3.. Tu ne gagnes vraiment pas grand chose par rapport au prix.
Pour ma part associé à un preampli jeff rowland coherence ( comparé en direct avec l atc 3) bah il n y a pas photo l atc 3 est enterré. . J y ai gagné sur tout les points. .. Le mieux est de ne pas acheter à l aveugle. ...
Je possède moi aussi un atm1s.
Je n ai d experience sur les tubes NOS car j ai trouvé un équilibre très bon avec les tubes d origine. . Pour avoir tester l atc 3.. Tu ne gagnes vraiment pas grand chose par rapport au prix.
Pour ma part associé à un preampli jeff rowland coherence ( comparé en direct avec l atc 3) bah il n y a pas photo l atc 3 est enterré. . J y ai gagné sur tout les points. .. Le mieux est de ne pas acheter à l aveugle. ...
- MISHA28
- Audiophile
- Messages : 731
- Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53
Bonsoir,
Les préamplis ATC ne sont plus à la hauteur, et celui qui surclassait les autres n'est plus fabriqué:
http://global.airtight-am.net/products/atc2.html:
"We regret to announce you of discontinuation of ATC-2 Pre-Amplifier due to availability of parts and components. We thank you for your patronage and interest in ATC-2 for over 30 years."
Certaines marques comme VTL avec le TL-2.5i ou mieux le TL-5.5
ou encore Aesthetix font d'excellents mariages avec AIR TIGHT
à écouter....
Les préamplis ATC ne sont plus à la hauteur, et celui qui surclassait les autres n'est plus fabriqué:
http://global.airtight-am.net/products/atc2.html:
"We regret to announce you of discontinuation of ATC-2 Pre-Amplifier due to availability of parts and components. We thank you for your patronage and interest in ATC-2 for over 30 years."
Certaines marques comme VTL avec le TL-2.5i ou mieux le TL-5.5
ou encore Aesthetix font d'excellents mariages avec AIR TIGHT
à écouter....

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- Audiophile
- Messages : 1728
- Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
- Localisation : Vannes morbihan
Oui j ai vu en effet. .. Il y a un atc5 qui est sorti. Il y a peu d info à propos de ce nouveau preampli. .
-
- Audiophile
- Messages : 3
- Enregistré le : 22 mars 2018, 16:56
Bonjour,
En regardant les photos des entrailles des divers ATC dispo sur la toile, il semblerait que la partie « tubes » de l’ATC3 et de l’ATC2 soit identique (hormis l’entrée phono de l’ATC2)(même carte). La grande différence se fait sur les alimentations, y compris le 6,3V de chauffage, et le blindage (l’ATC2 à un étage inferieur ou passent tous les câbles + le sélecteur d’entrée est au fond, ce qui donne un circuit court).
Pour le nouveau ATC5, c’est du câblage en l’air et du blindage partout… Mais à l’écoute ???
Pour l'ATC3, comme le dit Sébastien, il n'apporte pas grand chose. J'ai gagné beaucoup plus en changeant les tube ECC82 et ECC83...
@+
En regardant les photos des entrailles des divers ATC dispo sur la toile, il semblerait que la partie « tubes » de l’ATC3 et de l’ATC2 soit identique (hormis l’entrée phono de l’ATC2)(même carte). La grande différence se fait sur les alimentations, y compris le 6,3V de chauffage, et le blindage (l’ATC2 à un étage inferieur ou passent tous les câbles + le sélecteur d’entrée est au fond, ce qui donne un circuit court).
Pour le nouveau ATC5, c’est du câblage en l’air et du blindage partout… Mais à l’écoute ???
Pour l'ATC3, comme le dit Sébastien, il n'apporte pas grand chose. J'ai gagné beaucoup plus en changeant les tube ECC82 et ECC83...
@+
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- Audiophile
- Messages : 1728
- Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
- Localisation : Vannes morbihan
A 6000 boules l atc 3 reste chère . Un peu plus de tout mais je n ai pas été sidéré. .. vraiment je déconseille l achat à l aveugle car même si le préampli est bon, l association peut être très moyenne. .