Difficile de s'aligner là. ou alors à un prix qui ne vaut pas le coup de revendre le casque malgré ce que tu lui reproches
cap10 a écrit :...Et finalement l'ampli casque le mieux adapté pour cet AKG ce serrait lequel ?
je cherche un ampli sédentaire pour cet excellent casque, mon petit mdac ne fonctionne qu'en USB et il me semble un peu "juste"
Une impédance de 62 ohms , il faudrait théoriquement quelle puissance pour cet ampli ?
Pour les enceintes on a du 4 et du 8 ohms et les amplis donnent les chiffres de puissance ...Mais avec les casques je ne pige pas comment faire un choix ...
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
ZeDuK a écrit :Salut,
J'ai reçu mon Q701 suite aux soldes sur materiel.net
Gros coup de coeur sur ce casque, le Final Audio Pandora Hope VI est clairement challengé, dans une approche différente mais très qualitative également.
Pas encore testé sur la sortie du Hegel H160 pour l'utilisation sédentaire (bien vu le câble 6 m !) mais en nomade déplaçable - en gros sur DAP, un Fiio X3 mkII - c'est déjà prometteur. Faut pousser un peu le volume mais je ne dépasse pas le 50 % pour une écoute soutenue. A voir sur l'autonomie ce que ça pompe. Pas d'impression de sous-alimentation cela dit.
Pour autant, pour aller plus loin, vers quel DAP se diriger ?
Peu de fabricants communiquent sur les puissances de sortie.
Chez Fiio, monter en gamme ne permet pas de gagner de la puissance a priori.
Astell & Kern ? Hifiman ? Sony ? Cowon ? Autre ? Je garde mon X3 ?
Edit : ça ? (même si ça m'engage durablement avec Fiio)
http://www.//fr/ampli-cas ... 10720.html