Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
-
émeraude
- Audiophile
Message non lu
28 août 2016, 12:34
thierry poirier a écrit :émeraude a écrit :Bonjour,
J'aurais pu poster cet album dans un fil intitulé "jazz autour de minuit et d'un verre", la titre de cet opus, "Glass song", s'y prêtant aisément...
Peter Erskine apporte toute la couleur et la magie à cette musique tant son jeu tout en finesse est magistral. Arild Andersen à la contrebasse fait chanter sa contrebasse et offre un véritable tapis rouge au chant de la pianiste.

Yelena Eckemoff: piano
Arild Andersen : contrebasse
Peter Erskine: batterie
Label ECM 2012
Pour une écoute, c'est possible ici :
http://www.deezer.com/album/6351454:
Adopté c'est vraiment Mega super génial top 3000

Avec ce label bien mis en avant, j'étais à peu près certain que ça n'aurait pas traîné, cher druide...

Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
-
Benarsky
- Audiophile
Message non lu
28 août 2016, 12:36
thierry poirier a écrit :Adopté c'est vraiment Mega super génial top 3000

Oui, et vu comme il sonne en mp3 sur Deezer, en cd ça doit être quelque chose !

-
thierry poirier
- Audiophile
-
émeraude
- Audiophile
Message non lu
28 août 2016, 12:45
Tu es trop bon avec moi. L'expert, ça reste toi. Alors, pour plus de sureté, avant un avis rapide et facile sur un très bon album de chez ECM, jette une oreille dans ta boîte aux lettres musicale, tu y trouveras les trois derniers que je t'ai posté, notamment le Lorenzo Nacaratto ...
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
-
thierry poirier
- Audiophile
Message non lu
28 août 2016, 13:05
émeraude a écrit :
Tu es trop bon avec moi. L'expert, ça reste toi.
mon expertise est limitée à n'avoir que quelques albums de ce label
je vous propose en échange le nouveau Trio de Joachim Kuhn avec Chris Jennings, Eric Schaefer.
Un disque de l'excellent éditeur ACT

-
suttonA
- Audiophile
Message non lu
28 août 2016, 13:10
oui ... je suis un vieux con ; je vais être très maladroit
je connais tous les LP's (presque) ici présentés ... c'était spontané ; ECM est le top
Modifié en dernier par
suttonA le 28 août 2016, 13:12, modifié 1 fois.
« si la vie est complexe, c'est parce qu'elle a une partie réelle et une partie imaginaire »
(Sophus Lie)
-
émeraude
- Audiophile
Message non lu
28 août 2016, 13:10
thierry poirier a écrit :émeraude a écrit :
Tu es trop bon avec moi. L'expert, ça reste toi.
mon expertise est limitée à n'avoir que quelques albums de ce label
je vous propose en échange le nouveau Trio de Joachim Kuhn avec Chris Jennings, Eric Schaefer.
Un disque de l'excellent éditeur ACT

Vous êtes trop bon cher druide et j'accepte volontiers cet échange car, vu le beau linge cité, l'habit risque de ravir le moine!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
émeraude
- Audiophile
Message non lu
29 août 2016, 00:17
suttonA a écrit :oui ... je suis un vieux con ; je vais être très maladroit
je connais tous les LP's (presque) ici présentés ... c'était spontané ; ECM est le top
Salut SuttonA,
Puisque tu sembles avoir une bonne longueur d'avance et que l'idée est de partager, envoie nous donc deux ou trois skuds qui nous fassent plaisir, on essaiera de te renvoyer l'ascenseur comme on pourra...
Allez bonne zik à toi et n'hésite pas à partager!

-
Stef Ledarp
- Modérateur
-
Message non lu
30 août 2016, 07:54
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
-
thierry poirier
- Audiophile
Message non lu
30 août 2016, 12:30
Une musique qui parle à mon cœur
j'ai sorti Mal Waldron (LP de 1972)
Jimmy Woods : basse.
Allen Blairman : batterie

-
Bluenote
- Audiophile
Message non lu
31 août 2016, 12:41
Stef Ledarp a écrit :e ne connaissais pas ! Bluenote propose aussi un Waldron sur écoute du moment ...
Pour les débuts de Waldron en trio, je conseille vivement ce double CD Freshsounds (qui contient l'album que j'ai posté sur l'autre fil) :
http://www.freshsoundrecords.com/mal-waldron/6246-complete-trio-recordings-1958-1960-3-lps-on-2-cds.htmlPour 15 balles, c'est de la balle. Par contre, c'est du Freshsound, donc exclusivement en "matérialisé" et de préférence sur leur site à eux : moins cher et on engraisse pas la zone...
Pour info, Waldron a été le dernier pianiste de Billie Holiday ... Ca se pose là. Et sur les enregistrements des débuts, l'influence Monkienne est assez prégnante (ce qui va bien avec le "plaisir physique" ressenti par Stef : la tradition des pianistes percussifs)!
S1 : Marantz MC-R611 \ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro \ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
-
Stef Ledarp
- Modérateur
-
Message non lu
31 août 2016, 19:35
Merci Bluenote, je suis toujours à la recherche ,primo ,de disques bien enregistrés ,et secundo ,de lien vers des labels comme ceci ,hors la zone

PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
-
thierry poirier
- Audiophile
Message non lu
31 août 2016, 19:47
Je n'avais pas encore deux albums d'Esbjörn Svensson Trio e.s.t. (rien d'original mais ce sont albums qu'on voit peu par rapport à d'autres) et du coup ce manque me titillait
C'est réglé
Che Act
From Gagarin’s Point Of View

Somewhere Else Before

-
David
- First lady
Message non lu
31 août 2016, 19:50
Moi z'ai celui la en sacd et il claque sa mère !

/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
-
Bluenote
- Audiophile
Message non lu
31 août 2016, 19:53
Stef Ledarp a écrit :Merci Bluenote, je suis toujours à la recherche ,primo ,de disques bien enregistrés ,et secundo ,de lien vers des labels comme ceci ,hors la zone

Bon, pour la qualité d'enregistrement, je ne serai peut-être pas le meilleur pourvoyeur, car je m'en soucie moins que la moyenne des audiophiles : si la musique est là, je peux faire avec des enregistrements médiocres.
En revanche, puisqu'on parlait Monk, et pour rester dans les trios piano, son testament musical, à savoir la "London Collection", en plus d'être sublime, est plutot bien enregistré si je me rappelle bien.
Peut-être pas facile à trouver par contre ...

Modifié en dernier par
Bluenote le 31 août 2016, 21:38, modifié 1 fois.
S1 : Marantz MC-R611 \ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro \ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
-
thierry poirier
- Audiophile
Message non lu
31 août 2016, 19:54
David a écrit :Moi z'ai celui la en sacd et il claque sa mère !

je ne sais ce que signifie
il claque sa mère !
je suppose que cela signifie qu'il super bon mais déjà en CD normal, le modèle du paléolithique du numérique, c'est un excellent disque qui est souvent en train de faire des tours de manège dans ma platine